Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Pause à la maison entre 2 garderies néfaste ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27772)

Mag08 16/05/2011 20:57

Pause à la maison entre 2 garderies néfaste ?

Bonjour,
je songe à retirer mon garçon de son service de garde, puisque ça ne va pas bien et qu'à chaque semaine elle me dit on va voir une autre semaine, etc.
Il y a aussi qu'il est encore malade il a une pneumonie donc je dois le garder à la maison pour la semaine. Une autre raison c'est que l'on déménage le 18 juin dans une autre ville. J'ai la chance avec mon employeur de pouvoir prendre congé sans solde sans problèmes. Donc, je songe à rester à la maison avec mon ti poux pour qu'il se refasse une santé et jusqu'au déménagement. Il aurait donc un break de 1 mois 1/2, vous croyez que ça va nuire à son intégration en garderie et que tout va être à recommencer ??
vous croyez que ça va être encore plus dur de le remettre en garderie ?
qu'en pensez vous ?

Mag

mamadou 16/05/2011 21:10

Si tu avais l'intention de rester a la même garderie, je te dirais que ça n'est pas nécessairement une bonne idée de partir si longtemps, mais comme de toute façon il va changer de garderie, il aura une nouvelle intégration a faire, donc moi, je te dirais GO! Avec sa pneumonie, ça va lui permettre de récupérer tranquillement a la maison, avec maman. Quoi de mieux que de coller maman quand on est malade? ;)

De plus, ça ne semble pas aller très bien a sa garderie actuelle....Des fois, c'est simplement une incompatibilité, pas que la RSG n'est pas bonne ni rien, mais juste que ça ne ''colle pas'', c'est tout. Dans ces cas-la, moi je pense que c'est aussi bien de chercher ailleurs de toute façon, et on le sait habituellement quand on a trouvé la ''bonne''! Et notre enfant aussi!

Profites du fait que tu peux le faire! Ton enfant en sortira guérit physiquement, et ça lui permettra de faire une espèce de coupure entre les 2 garderies, et moi je trouve ça bien. Pour lui, c'est une nouvelle aventure qui va commencer (la nouvelle garderie), et il va le faire après avoir passé une super belle interlude avec sa maman. Quoi de mieux????? :glomp:

don juan 16/05/2011 21:14

Ta réponse dans ta question

Citation:

Envoyé par Mag08 (Message 269577)
Bonjour,
je songe à retirer mon garçon de son service de garde, puisque ça ne va pas bien et qu'à chaque semaine elle me dit on va voir une autre semaine, etc.
Il y a aussi qu'il est encore malade il a une pneumonie donc je dois le garder à la maison pour la semaine. Une autre raison c'est que l'on déménage le 18 juin dans une autre ville. J'ai la chance avec mon employeur de pouvoir prendre congé sans solde sans problèmes. Donc, je songe à rester à la maison avec mon ti poux pour qu'il se refasse une santé et jusqu'au déménagement. Il aurait donc un break de 1 mois 1/2, vous croyez que ça va nuire à son intégration en garderie et que tout va être à recommencer ??
vous croyez que ça va être encore plus dur de le remettre en garderie ?
qu'en pensez vous ?

Mag

Buonasera
Vous vous répondez en partie...pour l'autre...Si vous allez changer de garderie au déménagement...je ne vois pas pourquoi ça nuirais... il va avoir un changement pareil...votre enfant à besoin de vous maintenant et en plus vous n'êtes pas pénalisé au travail...profitez-en de veiller sur lui.
Si vous changez de garderie (avec le déménagement...ce n'était pas claire dans votre réponse) dans la nouvelle garderie vous ferez l'intégration à nouveau...
prenez soin du petit...il a besoin de vous;)

mplaf11 17/05/2011 13:10

Votre enfant est malade et il subira un grand changement dans sa vie, c'est avec sa maman qu'il doit être, en plus vous pouvez le faire. Poser la question, c'est y répondre...

Mag08 17/05/2011 13:22

merci tout le monde, je crois que je voulais juste me le faire confirmer finalement.
en plus là ma mère m'a offert de venir le garder pour le mois de juillet. Il va donc seulement recommencer la garderie au mois d’Août, merci beaucoup !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone