![]() |
Avez-vous des cocos qui ne veulent pas participer ?
Je fait apelle à vous. Ici j'ai une cocotte qui ne fait que jouer dans sa bulle, toutes activitées dirigées ne l'interresse pas. Je lui demande souvent de venir nous rejoidre, mais elle refuse toujours. Je peux compter les fois ou elle est venu nous rejoindre pour une activité sur les doigts d'une main. Je ne crois pas qu'elle un problème du genre autisme, mais elle est très isolée. Je comprends que certins enfants on besoin de plus d'espace que d'autre, mais dans son cas je trouve un peu dur à gèrer. J'ai beau essayé de la motivé à participer en lui disant qu'elle bonne, mais rien à faire elle ne veut que jouer seule. Elle n'est plus en intégration, mais elle regarde encore tous les autres amis comme s'ils étaient des étrangers. La seule personne avec qui elle entre en communication fréquament c'est moi et elle m'a adopté pas un peu près. Avez-vous des conseils pour qu'elle vienne jouer avec nous plus souvent.
|
je vais regarder pour les conseils parce que j'en ai une faite sur le meme moule! ;)
elle a quel age la tienne? |
Elle a 3 ans.
|
ok ici, pas tout a fait 2 ans
|
moi jen est une comme sa et on dirait une mini éducatrice! elle ne joue pas vraiment avec les autre et ses interaction consite plutot a agir en adulte! je trouve sa plutot difficile mais le meilleur truc que jai trouvé cest exemple on joue a jean dit elle commence par faire jean dit avec moi ensuite elle rejoind les autre et cest un autre qui fait jean dit avec moi elle fini par ce prendre au jeux ou bien je commence par lui faire choisir un costume...ou bien je lui fait arrter la musique au début a la chaise musicale et elle fini par se prendre au jeux mais faut etre rusé!
|
Moi aussi j'en avais un comme cela. Il a commencé à 1 an et il a eu une intégration très difficile et ensuite, ne voulait jamais participer. Au début, je le laissais pas participer, continuer ses jeux seul, car il était aussi dans sa bulle mais ensuite, je lui demandais de venir avec le groupe meme s'il voulait pas participer, soit pour un jeu mais surtout pour les bricos, dessins et jeu de table.
A chaque fois que c'était son tour, je lui demandais s'il voulait participer et petit à petit, il s'y est mis. Ça n'a pas changé du jour au lendemain mais auj, c'est un super coco. Il est mystérieux par contre. Encore hier, on se regroupe pour une faire une feuille d'activité et prend un crayon, mais il a bloquer là, ne réagissait plus. GGrrrrr, il parle pas, fait son gêné et tout. J'ai donc rangé le crayon et il est rester là à regarder. Il a 4 ans et demi auj. Par contre, on a enchainer avec un brico et là, il a participer, youpiiii. Il a meme aidé sa soeur pour les trucs difficile. Je sais qu'il ne faut pas les forcer à faire qque chose, mais moi, je n'avais pas de d'amélioration avec j'ai fonctionné comme mentionné. Je fais cela aussi avec les autres, car j'en ai un qui arrive toujours tard, maman en confé de maternité, donc quand il arrive, on fait une activité, un brico. Il préfère aller jouer aux autos, mais le problème, c'est qu,ensuite les autres ne veulent plus participer, pour aller jouer en jeu libre. Donc lui aussi, il doit rester avec nous et aussitôt qu'il peut,, il décroche. Ha oui, je viens de me souvenir que l'autre aussi, il a commencé par de petite participation, et il me disait qu'il avait fini ensuite. Petit par petit ;) |
Ma fille était comme ça. Elle a aujourd'Hui 17 ans, et elle est encore très solitaire. Mais vous savez, même tout petit, on a notre tempérament. Je vous dirais d'offrir de venir jouer, mais ne pas forcer. Si je pense à ma fille....elle était bien heureuse dans sa bulle! J'aurais aimé qu'elle participe plus, etc, mais bon, c'était son cararctère. Cependant, même si je ne travaillais pas lorsqu'elle était toute petite, je l'envoyais à la garderie 2 jours par semaine pour qu'elle sociabilise un peu, même si sa participation était très limitée. Au moins elle voyait d'autres enfants que ceux de nos amis et entrait en contact avec les éducatrices quand même assez bien. Et aussi, elle écoutait bien les consignes (lors des routines par exemple). Alors ne forces pas trop, mais proposes! :0)
|
J'en avait un ici comme ce de 20 mois... je lui demandais de venir au moins a 1 activité par jour par semaine... apres 2 semaines je lui demandais de venir a 2 activités... sinon au moins de se rapprocher pour être pas seul dans son coin mais proche de nous et ainsi de suite... jusqu'a ce qu'il vienne de lui meme. Avec le temps, je me suis rendu compte qu'il agissait ainsi parce qu'il connaissait pas ce genre d'activité... alors un jour jai inventé un concours... il est revenu a maison avec un cahier a colorier et crayon de cire... maman et papa en ont fait avec lui et par la suite... tout c'est enchainé par lui meme!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone