Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Activités dirigées (combien de temps par jour?) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27809)

Isaterre 17/05/2011 13:02

Activités dirigées (combien de temps par jour?)

Coucou!!!!

Je suis curieuse de savoir combien de temps peuvent durer vos activitées dirigées dans une journée?

Merci!!!!

:D

Isaterre 17/05/2011 13:08

Parce que moi, ça dépend des jours, il y a des journées que les enfants embarquent et que ça dure 20-25 minutes et des fois, seulement 5 minutes!!!!

C4tou 17/05/2011 13:11

Tout dépend des jours, de la température, de mon humeur et celles des enfants, de la participation, de l'activité, etc... donc entre 1 minute et 1 heure :)
Habituellement, 15 minutes, c'est pas mal la moyenne. Mon groupe est jeune par contre, mon plus vieux à 3 ans alors ça arrive souvent que c'est 5 minutes (surtout les jeux de table) mais des fois je suis surprise de voir qu'on a passé 45 minutes sur le même jeu (surtout les jeux moteurs, comme à cache-cache, chasses aux trésors) mais des fois j'en perds quelques-uns en cours de route...

Moi, j'y vais toujours avec la vague. Si ça marche pas on arrête et si on a du plaisir on continue....

Isaterre 18/05/2011 12:44

Merci pour ta réponse, ça ressemble beaucoup à ça moi aussi!!!!:)

evy02 18/05/2011 12:54

C'est pas mal ca moi aussi, ca dépend de l'intéret :)

KICZ 18/05/2011 12:56

Oui moi aussi, mon groupe est jeune: 10 mois, 13 mois, 23 mois, et les deux miens 19 mois et 4 ans... Alors oui c'est assez rare qu'ils veulent suivre des indications ou des consignes... Comme par exemple, quand ont dessines, parfois ça dure 15 min. et d'autre 1 min.! Alors c'est plus souvent des jeux libre ou semi-dirigé. Ce que nous faisons le plus, c'est jouer par terre avec des ptits bonhommes ou animaux, ont s'invente des histoires (surtout mon plus vieux et moi). Parfois je me sent un peu coupable de ne pas faire beaucoup de coloriage ou de bricolage, mais je ne les forcerai pas non plus.

jobinelapasfine 18/05/2011 13:24

Citation:

Envoyé par KICZ (Message 270190)
Oui moi aussi, mon groupe est jeune: 10 mois, 13 mois, 23 mois, et les deux miens 19 mois et 4 ans... Alors oui c'est assez rare qu'ils veulent suivre des indications ou des consignes... Comme par exemple, quand ont dessines, parfois ça dure 15 min. et d'autre 1 min.! Alors c'est plus souvent des jeux libre ou semi-dirigé. Ce que nous faisons le plus, c'est jouer par terre avec des ptits bonhommes ou animaux, ont s'invente des histoires (surtout mon plus vieux et moi). Parfois je me sent un peu coupable de ne pas faire beaucoup de coloriage ou de bricolage, mais je ne les forcerai pas non plus.

MERCI !!!!
ca ressemble beaucoup a chez moi.....et j'étais pas full a l'aise avec ca! mais de voir que c'est pas juste chez moi ca me fais du bien. je commencais a me demander si c'etait parce que je n'arrivais juste pas a avoir leur attention!!!! tu m'encourage!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone