![]() |
Quoi???? ratio enfants-garderie privée!
allo les filles!!
je viens d'appeller au gouv. de québec ( suite a un autre post sur le ratio des enfants) pour savoir s'il me fallait un permi . donc la réponse est: non :rolleyes: pas besoin d'un permis si on est travailleur autonome et que l'on offre un service a 6 enfants et moins... mais je viens d'apprendre que nos enfants compte dans le ratio!!!:furious::eek: oui oui... 6 enfants incluant les notres!!!! c'est vrm n'importe quoi! moi j'étais certaine que c'était 6 enfants payants! ouf... sa change beaucoup de choses pour mes plans mais bon.... avez-vous d'autres sources d'informations???:confused: merci beaucoup!:) |
euh... ca pas de sens ca!!! rappelle au ministère et parle a quelqun d'autre... c'est même écrit dans la loi que c'est 6 enfants excluant ceux de la responsable... je cherche l'info et je reviens.
|
salut
tu es certaine? prends le pas mal , 6 enfants incluant les notres??? jai ouvert en mars j'en ai 6 payant plus la mienne et j'ai jamais lue que c'était illégale!! a moins que ce soit moi qui me trompe... |
moi aussi je te dis de te réinformé car moi quand j'ai appellé c'était 6 excluant les miens.
|
la madame est allée vérifier auprès de quelqu'un et elle m'est revenue en disant: madame c'est 6 enfants incluant les votres s'ils ont moins de 9 ans ! et quand vous allez faire faire vos impots et que vous allez avoir 6 enfants en revenu, c'est là qu'il vont voir le problème!!! elle m'a foulllll fait peur!!!
|
Quand tu parles à quelqu'un au gouvernement, demande toujours premièrement son nom et deuxièmement Où est-ce que je peux avoir accès à l'information par écrit?
Ils ont toujours une adresse internet avec l'info écrite. Parce que selon mon expérience, tu vas te faire dire A aujourd'hui et B demain...alors moi je prends pu de chance!! http://www2.publicationsduquebec.gou...1%2FS4_1_1.htm Il en parle dans la section II |
j'ai appelé l'année dernière (mai 2010) en ouvrant et une femme m'a dit: tu n'as pas besoin de permis si tu as un milieu familial accueillant 6 enfants payants et moins . et tes enfants ne compte pas dans le ratio..... et tantot j'appelle pour etre vrm certaine(pour pas etre dans chnoutte comme la fille qui a eu une visite du ministère) et elle me dit 6 enfants incluant les miens (jusqu'à 9 ans)....
je pense aussi que c'est vrm n'importe quoi, mais sa m'a fait peur!!! vous me rassurez un peu les filles! ouf |
Oui, moi c'est aussi ce que j'avais comme info. Ma soeur fait garder ses enfants au privé et la dame a deux enfants qui vont à l'école, mais ont moins de 9 ans et elle en prend donc juste 4 pour être dans les normes. En fait elle m'a dit que c'était possible d'en prendre 6, mais alors si son enfant était malade une journée, soit elle devait le faire garder, soit elle devait avoir un autre adulte à la maison pour s'en occuper parce que sinon cela lui fait dépasser son quota de 6. Même chose pour les journées pédagogiques.
Donc je crois qu'elle a raison. |
OUFFFFFFFFF, Tu m'as fait peur ! Je viens de téléphonner et c'est bel et bien 6 enfants excluant les notres !
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone