Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Besoin de votre expérience (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27813)

Saly012001 17/05/2011 14:20

Besoin de votre expérience

Bonjour à vous, de la part d’une nouvelle utilisatrice,

J’ai obtenue mon permis pour ouvrir une garderie privée, mais je suis très hésitante, je me demande si ça marcherai. Es ce qu’il y’aurai une clientèle.
C’est certain que c’est un métier que j’ai toujours voulue faire par ce que j’aime les enfants. Je suis maman de Jumelle de 9 ans, m’occuper des enfants est une passion pour moi, mais es ce que le revenu me permettrait de subvenir aux besoins de la garderie et de ma famille.

Je veux quitter mon emploi pour réaliser ce projet, mais es ce que ca va marcher.

Merci.

:confused:

bleulavande 17/05/2011 14:27

Bonjour et bienvenue à toi!

Moi j'ai quitté mon emploi (14 ans ancienneté) pour ouvrir ma garderie et je ne le regrette vraiment pas. Je n'étais plus bien depuis un bon moment et je devais quitter pour une question de santé. Alors, j'ai fais des recherches sur les garderies en milieu familiale et tout ce qui va avec et j'ai décidé de foncer. Pour ma part le salaire est suffisant et je me dis que l'important c'est d'être bien dans ce qu'on fait!

Alors bonne chance à toi!

alagarderie.com 17/05/2011 16:45

tout dépend de la façon que tu t'organise.
Moi je suis très confortable car on est 2 revenus et on a pas d'enfants, donc 6 enfants payants.
Dans ta situation, tu ne pourra avoir plus de 4 enfants si tu est accréditée.
Tu ne nous dit pas si ya un ti-monsieur dans le décor..
alors tout dépend..

La vie est belle 17/05/2011 17:58

Moi, je dirai qu,il ne faut pas démissioner , mais prennez une année sans solde pour essayer !! Du moins , si ca vous plait pas , vous avez votre job !!!!
pour le moment , je suis bien car je m,occupe aussi de mon fils de 2ans et je suis heureuse de le voir avec moi , mais je ne me vois pas à faire ce travail toute ma vie :no:meme si j,adore les enfants et je suis trés patiente avec eux !!
Bonne chance!

Saly012001 17/05/2011 19:21

Les filles,

Je vous remercie pour vos réponses; en fait je voulais seulement savoir si on peut payer son hypothèque, son auto, ces différentes autres charges en ouvrant une garderie en milieu familiale, privé.
Je ne cherche pas à la fortune. Oui, j'ai un mari, qui gagne un revenu, mais c'est a deux qu'on arrive à payer tout.
Je veux tenter l'expérience, par ce que je suis fatigué du trafique du matin et du soir, mais je ne veux pas me retrouver a aller emprunter.

Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrai pas garder 6 enfants, mes filles ont 9 ans bientôt 10. Elles restent au service de garde de l'école. Doit-on les compter????:confused:

Merci.

cri-cri 17/05/2011 21:14

nos enfants font partie de notre ratio quand on est subventionnée jusqu'a l'age de 9 ans.. donc.. je ne sais pas si cE'st a 9 ans pile ou a 10 ans qu'on ne les compte plus.. ??

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone