![]() |
Il crit tellement fort (besoin d'aide)
Allô les filles,
J'ai besoin d'idées, car j'ai un petit de 16 mois qui crit tellement (à nous en faire mal au tympan). Il crit (un crit strident très fort) surtout quand je sors la nourriture, il me tire sur les pantalons, essaie de me grimper après les jambes. Il fait ça depuis qu'il a commencé en janvier dernier. J'en ai parlé avec ses parents, ceux-ci aussi ne savent plus quoi faire et son découragé, car il est extrèmement impatient. Depuis janvier que lorsqu'il crit je lui dis: X on ne crit pas. Mais ça change rien du tout. Ce midi il criait tellement fort que ça me sillait dans les oreilles, j'ai décidé d' ignonrer son comportement. Est-ce que je fais la bonne chose? Avez-vous des idées pour faire cesser ce comportement plutôt désagréable, car je commence à trouver cela agressant! |
Peut-être qu'en l'ignorant, comme tu as fait, ce serait une bonne idée. Un enfant qui cris, c'est qu'il veut avoir de l'attention, et si tu n'en fait pas de cas, il se lassera peut-être...?
Bonne chance! :) |
oui, la meilleure chose à faire à mon avis c'est de l'ignorer. L'ignorance volontaire est une bonne technique lorsque personne n'est en danger, évidemment!
J'en ai 2 comme ça ici, 1 pire que l'autre et c'est ce que je fais et ça a beaucoup diminué. Les parents font la même chose à la maison. |
Chaque fois qu'ici ça crie, je met mon doigt sur ma bouche et je fais des "shut"....souvent les plus grands embarquent et font la même chose. Il faut parler "positif". Par exemple, au lieu de dire on ne court pas, c'est mieux de dire "on marche". Alors essaies ça, le shutttt....et tu peux lui dire au petit que ça te fait mal aux oreilles!! Moi je le fais des fois quand mon shuttt ne fonctionne pas et que je trouve qu'il y a trop de bruit!!
|
Quand les chutt ne marche pas ,quil ny a aucune patiente et que le renforcement positif ne marche pas alors je passe au plan b avant chaque repas on sarrage pour que sa soit pret avant de lassoir mais si cest pas encors assez alors la aussitot quil se met a crier cest le retrait dans le parc pour petit dans la salle de repos jaiun moniteur je le voit et je lentend (mais jajuste le son) et aussitot quil arrete je vais le chercher et je lui dit x voila ce que jattend de toi que tu cesse de hurler si il recommence il retourne dans le parc!
sa a prit 1 semaine avec x et apres cétait correct mais les retrait on etet nombreux ces journée la a 16 moi sa comprend ne crie pas |
Je pense que l'ignorer est une bonne technique; quand je veut changer quelque chose qui me dérange dans le comportement de mon fils, c'est une technique qui a fait ses preuves! ;)
|
tu peux aussi essayer de te mettre en face de lui 'a la hauteur de son visage pour qu'il te vois bien et tu lui dit chut en parlant avec une petite voix. Tu peux lui dire aussi, il faut parler moins fort, ( en parlant vraiment pas fort ) pcque ca me fait mal aux oreilles :)
Ici c,est ce qui fonctionne le mieux avec les petits comme ca |
tu peux lui dire: Je comprend que tu as faim mais je veux que tu parles avec ta petite voix comme ça .. et chuchote j'ai faim ....
Travaille avec les les concepts bruits forts, bruits doux chante des chansons en variant le tons de ta voix. Fait des sons comme haaaaaaaa de très bas montre très haut puis redescend ta voix... ça aide a comprendre ce que veux dire fort et doux... Au lieu de dire ne cri pas dis je veux que tu parle avec ta petite voix... chut c'est trop fort doucement utilise ton doigt sur ta bouche cache toi les oreilles et dis chut ça fait mal a mes oreilles( avec une toute petite voix) tout ça pour l'aider a comprendre ce que tu veux mais aussi pour l'obliger à baisser le ton pour t'entendre.. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone