Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Sieste chez les grands...que faites-vous???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27849)

doudli 18/05/2011 13:25

Sieste chez les grands...que faites-vous????

Bonjour Les filles!!!
au mois de juin , j'ai un nouvel ami de 4 ans et demi qui entre ds ma gardo ce qui portera mes grands à 2 de 4 ans et 1 de 5 ans! Que faites- vous avec eux à la sieste??? Pour le moment je les couches avec des livres et ils s'endorment! Mais j'aimerais peut-être leur préparer un petit sac de dodo ou quelque chose comme ca! Que pourrais-je mettre dedans? Je l'offre au début de la sieste? à la moitié? Et sinon avez-vous d'autre idées car je trouve ca lond 2 hrs de sieste pour eux et en meme temps je ne voudrais pas les réveiller! Et j'ai 3 autres petits tout prêt!!!

C4tou 18/05/2011 13:41

- Ils doivent se relaxer au moins 20 minutes, ou le temps que les bébés dorment et que tu jugent que les grands sont 'relaxés'.
- S'ils ont bien fait leur repos (sans déranger et en respectant bien les consignes) tu leur donne leur sacs de dodo....

Moi ici ils ont le droit de ragarder un livre tout de suite mais j'en est juste un. Lorsque j'en avais 2, ils devaient se relaxés avant le 'privilège de grand' car sinon ils sont trop énervés et ne font pas attention aux bruits, etc...
Dans le fond commence plus sévère et tu t'ajusteras en conséquence de ta gang....

maman de 2 amours 18/05/2011 13:45

moi ici on a un petit film lapres midi pendant le dodo et ma plus grande sendort dessus, lautre grand il lécoute et apres les bébé ce leve ! ca fonctionne tres bien et la boite a surprise si ils sont gentils apres...

doudli 18/05/2011 13:45

et qu'est-ce que je pourrais mettre dans mon sac de dodo?? ils sont quand même couchés avec des plus petits donc je ne veux pas que sa fasse trop de bruit!

Chez Clodie 18/05/2011 13:48

Qu'est-ce que vous mettez dans les sacs de dodo ?

Moi aussi, j'ai 3 grands, 4 ans et + et pour l'été, avant le retour en classe, je pensais faire 45 min 1h de relaxation (j'en ai 1 par contre qui dort) et pour la 2e heure, faire un cahier de découverte pour la maternelle. J'en ai acheté 3 et c'est une belle introduction à la maternelle je trouve, similaire au feuille d'activité de ziraf.

J'ai juste peur que ça réveille les petits quand meme car 3 grands ensemble, meme en chuchotant, ça rit fort :laugh: et ma puce qui sera là aussi, 7 ans.

doudli 18/05/2011 13:59

Et ca va peut-être avoir l'air égocentrique la mais j'ai aussi besoin de ma pause alors je ne veux pas passer 2 hrs à faire de la discipline!!!

C4tou 18/05/2011 16:16

Moi mes plus petits dorment dans ma chambre de dodo et les plus grands dorment dans la salle de jeux... Ils ne sont pas très loin, donc doivent faire attention au bruit tout de même, mais pas juste à côté... et ils ne peuvent se voir...

Moi j'ai pas de boites de dodo, c'est de la lecture, des casse-têtes, font des cahiers d'exercice ou des dessins (avec des crayons qui tâchent pas)... Et, en ce moment, j'en ai juste une 2 fois par semaine alors elle a souvent le privilège de venir écouter un film en haut (avec l'accord des parents) ou d'aller jouer avec ma fille dans sa chambre le mercredi lorsque ma fille n'a pas d'école (maternelle).

C4tou 18/05/2011 16:17

Citation:

Envoyé par doudli (Message 270253)
Et ca va peut-être avoir l'air égocentrique la mais j'ai aussi besoin de ma pause alors je ne veux pas passer 2 hrs à faire de la discipline!!!

De la discipline t'en fais pas... S'ils dérangent tu leurs enlèves leurs jeux et ils doivent dormir ou attendre sur leurs matelas à fixer le plafond.... Je te le dis qu'après une fois à passer plus d'une heure à attendre ils écoutent :p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone