Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Stomie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27865)

Pouliche 18/05/2011 20:50

Stomie?

Je vais vous expliquer en gros mon histoire...ma fille qui a maintenant 4 ans est née avec un tératome sacro-coccygien (tumeur au coccyx)...on l'a opéré la journée de sa naissance et tout va bien depuis ce temps. Elle est comme une autre enfant sauf elle a de vilaines cicatrices sur les fesses à cause de la chirurgie qu'elle a eu a sa naissance.

J'ai récemment rencontré sa chirurgienne car elle est quand même suivi aux 6 mois et dans l'année qui vient elle aura à subir une chirurgie esthétique pour avoir de plus belles fesses...car pour l'instant c'est pas jolie jolie...La chirurgienne m'a expliqué qu'elle lui ferait une stomie. Je ne savais pas c'était quoi alors elle m'a expliqué en gros qu'ils mettent un sac pour les selles pour ne pas que les selles infectent les plaies après la chirurgie (veut veut pas les plaies seront tout près de son anus). En revenant chez-moi je cherche sur internet...et à ma surprise je me rends compte que pour faire une stomie ils doivent faire un trou dans le ventre:eek: j,ai un peu capoté!!! Elle veut lui mettre ça seulement le temps que ça cicatrise bien (c'est-à-dire quelques jours) mais moi je ne peux pas imaginer ma fille subir cette intervention. Je me sens mal juste à y penser.

Est-ce que quelqu'un a eu un enfant qui à eu à subir une stomie??? Imaginez juste la chirurgie esthétique me rends stressé au plus haut point...une stomie en plus:no: Si je le pouvais, c'est moi qui prendrais toutes ces interventations à sa place, mais bon je me raisonne en me disant que c'est pour son bien car ma fille commence à me poser plein des questions sur ces fesses, elle se regarde dans le miroir et voit bien que ses fesses ne sont pas comme les autres.

Excusez la longueur de mon texte, mais j'aimerais avoir des témoignages d'autres personnes. Merci!

fraisinette 18/05/2011 21:05

OUF vraiment pas évident ;(
Mon oncle à deja eu une stomie pendant 1 an, et je sais qui a trouver cela TRÈS difficile. Mais toi tu semble parler que ça durait seulement quelques jours??? JE ne crois pas que se soit un gros trou...... Mais ça reste un trou quand même et il faut changer le sac et tout le tralala.
C'est à voir si ça vaut vraiment la peine de faire ça, ou si tu aimes mieux garder les cicatrices. Peut-être que tu peux voir avec ton médecin si il n'a pas une autre solution??? :confused:
En tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage à toi et ta cocotte :yes:

MissJ 18/05/2011 21:17

Mon bébé a du avoir une stomie à la naissance. Il était naissant alors c'est difficile de dire exactement comment il se sentait mais il avait l'air d'avoir aucune douleur.
L'intestin n'a aucune senssibilité.
En effet c'est une fente la grosseur d'un dollars d'ou sors environs un demi pouce un tuyau d'intestin.
Mon fils l'a eu pendant 10 semaines.

Si tu as des questions ne te gêne pas

fraisinette 18/05/2011 21:37

Citation:

Envoyé par MissJ (Message 270371)
Mon bébé a du avoir une stomie à la naissance. Il était naissant alors c'est difficile de dire exactement comment il se sentait mais il avait l'air d'avoir aucune douleur.
En effet c'est une fente la grosseur d'un dollars d'ou sors environs un demi pouce un tuyau d'intestin.

Moi je me demandais si ça faisait une grosse cicatrice??

Félys 18/05/2011 21:56

Sans avoir connu d'expérience du genre, je crois qu'il faut penser à ta fillette. Elle est encore bien jeune et elle se pose déjà des questions. Un jour, elle sera une adolescente, puis une jeune adulte, dans un monde où l'apparance compte souvent beaucoup, et dans lequel les gens, dès un jeune âge, sont soumis à des pressions sociales et des jugements faciles. Une période difficile où la confiance en soi se gagne en goutte et se perd en litre. Si elle doit vivre avec ses cicatrices, ça l'agacera peut-être pour le reste de sa vie.
Ça peut paraître lourd comme intervention, mais ça n'en reste pas moins une intervention courante avec des risques mineurs, un mauvais moment à passer, mais qui lui permettra certainement lorsqu'elle sera en âge de le faire de n'être pas gênée, voire angoissée, à l'idée de montrer ses jolies foufounes à son petit ami!!
Prends le temps de bien peser ta décision...
Bon courage!!

nanimo 19/05/2011 05:17

Citation:

Envoyé par Félys (Message 270376)
Sans avoir connu d'expérience du genre, je crois qu'il faut penser à ta fillette. Elle est encore bien jeune et elle se pose déjà des questions. Un jour, elle sera une adolescente, puis une jeune adulte, dans un monde où l'apparance compte souvent beaucoup, et dans lequel les gens, dès un jeune âge, sont soumis à des pressions sociales et des jugements faciles. Une période difficile où la confiance en soi se gagne en goutte et se perd en litre. Si elle doit vivre avec ses cicatrices, ça l'agacera peut-être pour le reste de sa vie.
Ça peut paraître lourd comme intervention, mais ça n'en reste pas moins une intervention courante avec des risques mineurs, un mauvais moment à passer, mais qui lui permettra certainement lorsqu'elle sera en âge de le faire de n'être pas gênée, voire angoissée, à l'idée de montrer ses jolies foufounes à son petit ami!!
Prends le temps de bien peser ta décision...
Bon courage!!

C'est exactement ce que je pensais... Tu as tout dit pour moi et je te seconde!!! :yes:

Pouliche 19/05/2011 05:19

Citation:

Envoyé par MissJ (Message 270371)

Est-ce que ton garçon est resté avec une cicatrice sur le ventre? Est-ce que ce trou est long est à refermer après qu'ils enlèvent la stomie?

Merci!

Pouliche 19/05/2011 05:26

Vous avez bien raison quand vous parlez de la confiance en soi pour les petites fesses de ma cocotte...c'est sûr que ça m'angoisse vraiment de la faire opérer mais en même temps je pense à son avenir. Ca ne me tente pas que à cause de ma peur je ne fasse pas faire la chirurgie et que à 20 ans elle décide de subir une chirurgie esthétique, même si elle a 20 ans, `ça reste une chirurgie. Alors, je suis aussi bien de lui faire faire jeune. Et aussi pour l'école je crois que c'est important. La prochaine fois qu'on rencontrera la chirurgienne, je lui demanderai si il n'y aurais pas d'autres options pour la stomie car en fait elle fait ça pour prévenir l'infection après l'opération. Peut-être qu'ils peuvent appliquer quelque chose sur ses fesses après qu'elle fait une selle...car quand elle s'est fait opéré à la naissance il y avait aussi beaucoup de plaie sur ses fesses, et on sait qu'un bébé fait plusieurs caca par jour, alors après ils lui mettaient de l'eau stérile sur ses foufounes!

Mimie1977 19/05/2011 13:11

Je ne sais pas si le trou est très gros quand c'est une stomie pour le caca mais je sais que pour le pipi, le trou est pas trop gros. Ma mère a eu le cancer de la vessie et a du se la faire enlever donc elle vit avec une stomie pour le pipi depuis maintenant 6 ans. Elle l'aura jusqu'à sa mort malheureusement.... Je crois que ta fille sera plus à l'aise de vivre avec une cicatrice minime sur le ventre plutôt qu'avoir des fesses pas très jolies comme tu le dis... Bonne chance ;-)

MissJ 19/05/2011 21:25

Citation:

Envoyé par Pouliche (Message 270381)
Est-ce que ton garçon est resté avec une cicatrice sur le ventre? Est-ce que ce trou est long est à refermer après qu'ils enlèvent la stomie?

Merci!

Mon garçon a tout juste un an, oui la cicatrice parraît encore mais ça devrait pas mal disparaître avec le temps.

Ça a cicatrisé en dedans d'une semaine et le jour même qu'ils lui ont enlever il a passé des selles normalement.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone