![]() |
Parents qui ne veulent pas que leur enfant soit sale!
Bon je mexplique...jai une petite puce de 2 ans 1/2...et quand on va dehors elle et les amis aimes joue a faire du "chocolat"...avec de leau du sable etc...bref vous imaginez quils se salissent...et selon moi c ben normal...et la maman de la petite fille en question hier etais vrm deplaisante quand elle a vue que sa fille avais de la terre sur elle...elle ne pas dit rien mais laissait bcp sous entendre que cetais degeu et arretais pas de dire a sa fille yark de la bouette...c caca faut pas ce salire...etc dans ma tete a moi comme je vous dit c normal de ce salir..tse on sentend que quand elle est arrive je lui est propose de la change avant quelle parte et tous mais elle avais lair vrm fache...vous en pensez quoi vous autres ?
|
Je lui dirait que je comprend qu'elle ne veux pas salir son beau linge mais q'on ne peut pas non plus empecher un enfant de jouer a l'extérieur et de se salir donc je lui demanderais de lui emmener un ensemble que la petite peut mettre a l'extérieur ( qu'elle en achete un deuxièment dans une vente de garage quelque chose...) la elle na peut être seulement pas voulu en parler parce qu'elle était facher ;) essaie de lui parler quand elle ce calmera :)
|
Un enfant, ce n'est pas une poupée ni un bibelot. Pour grandir, l'enfant doit expérimenter et se salir fait partie de l'apprentissage!
Tu peux peut-être proposer à la mère d'avoir des vêtements pour la garderie et des vêtements pour la maison. Comme ça, pas de danger qu'elle se fâche quand la petite tachera son linge! |
Détergent svp??
Citation:
Tiens un sujet que j'aime ;);) Après on se demande comment ça se fait tant d’allergies à ceci ou cela ?:eek: Peut-être la maman ne connais un détergent qui vraiment enlève la saleté «des vêtements»:p Je me souviens d'avoir manger de la terre :laugh:... d'avoir utilisé mes mains comme pèle..:D et disons qu'a la fin de mes journées...mes pantalons pourrait se tenir «debout» :yes: de tant de saleté...mais dans ce temps la, ma mère «aimait» laver mes vêtements...:rolleyes: Je l'aime ma mère (je vous ai déjà dit ça?;)) Un enfant est fait pour ça...l'expérience «salit» :o Ciao bellas! |
Ben voyon un enfants qui n'a le droit de se salir! Aussi bien les enfermer dans un cloche de verre pour qu'il soit toujours propre qu'il ne touche à rien et qu'ils ne soient jamais malade. Moi j'avertis mes parent qu'on va jouer dehors et que les vêtements du dimanche c'est pour DIMANCHE justement.
|
Moi aussi mes parents sont avisé lors de la visite que l'été on est dehors presque toute la journée et que les enfants doivent etre habillé pour se salir :)
J'ai un coco de 12 mois hier qui jouait dans le carré de sable, c'était un peu mouillé et il est devenu pas mal sal mais il avait bcp de plaisir :) Quand papa est venu le chercher il est parti a rire en l'appelant sont petit crotté :laugh: On lui a laver les mains et un peu le visage avant de le mettre dans l'auto et c'était pas plus grave que ca :) Un parent qui serait traumatisé de trouvé son enfant sal serait certainement très malheureux chez moi :) |
:laugh_hard: Excusez, mais je trouve ça drôle! J'ai juste de la misère a comprendre....Moi quand je vais chercher mon fils et qu'il est pleins de terre, ou d'autres substances plus ou moins ''suspectes'' (:laugh:), en fait je suis contente, car je sait que mon fils a eut beaucoup de plaisir!!!!!:yahoo:
Ça fait partie de la magie de l'enfance, de jouer dans la bouette!!! |
ca fait partie de l'Apprentissage NORMAL dans l'enfance... toutes expérimentations doivent être faites étant jeune lol sinon imaginez la crise d'Adolescence... pour le restant tout a été dit!
Mais je sais que ca fait partie de la culture de certaines personnes de dire de faire attention a leur choses... mais le dire est une chose être vraiment fâchée pour ca en est une autre... ca va être plaisant lors de peinture, crayons feutre cuisine etc... tant qua moi vautmieux qu'a l'apprenne a cet age la :D |
moi aussi javertissais les parent a la 1er rencontre que sil ne voulais pas que leur enfant se salissent il netais pas a la bonne place parce que des experience avec plusieurs texture on enf aisais et qu'on enfants en general sa se salissie et que ses pa smoi qui allais les priver de bouger pour pas qui se salissent et je peux te garantir que avec un groupe de 18 mois au printemps passer il partais sale en titi de chez nous!!!!
|
je sais pas trop ce que tu peux faire... mais caline, je plains cet enfant d,avoir une maman comme ca... ca promet pas pour l'avenir... va faloir qu'elle apprenne à lacher prise.... en tk, ici la règle avec mon fils c'est ok pour se salir tant qu'il veut mais il y pas trop le droit d'en manger (de la terre hihi!). Le Tide ca existe.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone