![]() |
Avoir le choix... (entre RSG et maman à la maison)
Bonjour, c'est encore moi avec mes questions existentielles:laugh:
Je voulais savoir si vous pouviez vous permettre d'être simplement une maman à la maison pour vos deux jeunes enfants est-ce que vous le feriez ou préféreriez-vous de continuer le metier de RSG et tous les bons et mauvais côtés que ça implique?? J'ai hâte de vous lire Ciao :yes: |
Je vais être très franche....Je ne suis pas RSG, mais si je pouvais être une maman a la maison, sans travailler....je le ferais sans hésiter! :yes: Oui j'aime mon travail, mais je travaille par nécessité et non par vocation....J'ai des collègues a l'hôpital pour qui rester a la maison serait quelque chose d'impensable, car elles se réalisent dans le travail....pas moi.....
C'est quelque chose de très personnelle a chacune, je crois...Et si tu fermes ton service de garde, n'oublie pas de donner un bon préavis aux parents! ;) Bonne réflexion! |
Personnellement, je ne vois pas les bons côtés d'être RSG à la maison quand on a des enfants si on est pas obligé de rentrer un revenu.
Mais je considère que lorsqu'un revenu supplémentaire est nécessaire pour la famille, c'est une bonne alternative que d'avoir un travail a la maison pour rester avec ses enfants. |
Moi je suis RSG et nouvellement enceinte je compte bien garder mon service de garder ouvert si ma condition le permet ... mais cest un choix personnel a chacun :)
|
Moi j'ai mes 2 enfants dans m garderie depuis que je suis ouverte, maintenant 4 ans, mes enfants ont 4 et 6 ans.
J'aurais aimé resté à la maison au tout début mais on n'arrivait vraiment pas avec un seul salaire :) Maintenant que mes enfants ont grandit j'aime bien la compagnie des autres enfants, ca permet a mes enfants d'avoir des amis et moi j'ai plus de temps que quand je travaillais a l'extérieur. Avoir le choix je resterais comme maintenant. J'ai le petit coté social qui me convient le soir en jasant 5 minutes avec chacun de mes parents et je suis avec mes enfants. C'est la meilleur possibilité pour moi présentement :laugh: |
Eh bien, je suis surprise les filles :laugh: j'aurais pensé que la plupart contrairement à moi voudrait le faire quand même...
Mon service de garde n'est pas ouvert en ce moment...et normalement j'avais décidé de ne pas le réouvrir justement car je pouvais me le permette (quoiqu'avec beaucoup de concessions )et pour avoir moins d'obligations et de responsabilité et de problème aussi:laugh:...desfois je me demande si ce serait pas plus le fun de le repartir quand même pour le côté dynamique et tout..et pour les enfants aussi...bref je m'ennuie un peu de ça mais trouve ça très lourd de me réembarquer là-dedans quand je pense à tous ce que ça implique :no: Sans SG je me sens libre et sans stress aucun... Bref vous m'avez bien aidé merci beaucoup encore une fois:yes:;) |
Au départ, si j'avais eu le choix j'aurais choisi d'être simplement à la maison, ça c'est certain. Mais maintenant mes enfants ont 3 et 5 ans (le plus grand entrera à l'école en septembre) et ils sont tout heureux d'avoir des amis pour jouer avec eux.
J'ai eu une période de remise en question )j'ai même fermé et suis partie travailler à l'extérieur) mais grâce à ça j'ai pu ré-ouvrir en sachant plus ce que je veux, j'ai maintenant des conditions de travail géniales, c'est-à-dire des clients respectueux et géniaux, des horaires qui ont de l'allure (environ 8h15 à 16h30), un groupe d'enfants qui s'aiment vraiment et s'amusent bien... Ce n'est pas toujours parfait mais moi je ne changerais rien! |
Pour ma part, j'aurais tout le loisir de rester à la maison sans travailler. Lorsque mon congé maternité tirait sur sa fin... mon dieu que mon garçons de 3½ans s'enmerdait. Il voulait aller à la garderie, voulait des amis.... et moi aussi je trouvais le temps long. Mais pas question de l'envoyer à la gardo puisque je suis à la maison. Donc pour moi le choix était évident, je voulais rouvrir mon MF par plaisir. Par contre, 50 heures semaines, 5 jours semaine pour moi n'aurait pas été "plaisant". J'ai donc décidé de rouvrir 3 jours. Donc juste assez pour que j'aie plein d'amis avec moi et mes enfants, juste assez pour pas me brûler... juste assez pour voir du monde (matin et soir, parc, rue...) et juste assez pour combler ma grosse fibre maternelle qui déborde de partout. Ainsi je reste dans le métier et ne perds pas la "tuch"! Par contre, dans quelques années quand mes enfants seront grands, je vais retourner en installation.
|
Citation:
|
Ici j'ai ouvert un SG pour être avec ma fille et avoir un petit revenu, j'ai juste 3 enfants + ma fille. Mais c'est certain que j'aimerais bcp être simplement une maman à la maison. Le salaire de mon mari nous le permettrait, mais on pourrait pas se gâter autant.
Nous sommes présentement en essai bébé et il est entendu avec mon conjoint qu'à la minute que j'ai mon test positif, je termine mes contrats et je redeviens une maman à la maison et après la naissance du prochain bébé...on verra, c'est trop loin encore. Je trouve que le SG prend bcp de place dans mon sous-sol et je manque d'espace. Mais il est certain qu'entre travailler à l'extérieur et de laisser mes enfants à la garderie, je préfère rester avec eux à la maison et avoir un petit revenu. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone