Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Temps partiel: quelles journées offrir? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27922)

supersylvie 19/05/2011 21:14

Temps partiel: quelles journées offrir?

Bon maintenant que je sais un peu plus ou je veux m'en aller après avoir lu vos expériences personnels.....

si je partais un service temps partiel 3 jours semaines.... quelles sont les journées les plus en demande normalement? moi j'aimerais ouvrir mardi, mercredi et jeudi??

Pour celles qui le font ou qui l'ont fait que me conseillez-vous?
Merciiiiiiii:thanks:

supersylvie 20/05/2011 08:28

Mon post ne pogne pas;(
SVP celles à temps partiel...pleeeeeeeassssseeeeee help
;)

supersylvie 20/05/2011 08:39

A je viens d'aller revoir et c'est Pinotte qui me disait qu'elle était à 3 jours/semaines...quelles journées as-tu choisis? Parce que c'était plus en demande ou pour toi?
Merci à toi:D
Je suis en feu car je pense que c'est vraiment ce qu'il me faut..je pense avoir trouvé un équilibre!! YÉ!!!!!!!!:yahoo:

supersylvie 20/05/2011 10:37

svp :cries_tears:

JulyJoly 20/05/2011 11:52

moi, je dirais plus mardi, mercredi, jeudi ... vu qu'il y en a qui font des 4 jours et normalement c'est les lundi et vendredi qu'ils prennent de congé ... mais chu pas une experte. ;l)

supersylvie 20/05/2011 12:52

Eeeeeeeh merci, une réponse !!! :laugh: Je me suis sentie seule :laugh::laugh:
Ouais je pense comme toi aussi...je voudrais ouvrir seulement mardi, mercredi et jeudi..je me dis qu'en plus ma clientèle sera peut-être fortement des mamans à la maison qui veulent que leur enfant sortent un peu pour sociabiliser sans que ce soit à temps plein et sans avoir à payer toute la semaine pour du temps partiel qui est souvent la façon de faire...dans mon bout j'ai souvent parlé à des mamans à la maison qui cherchaient ça...donc je me dis qu'étant à la maison le choix de mes journées d'ouverture ne devrait pas être trop problématique..surtout habituellement les gens aussi aiment mieux avoir leur vendredi et lundi sans avoir à sortir et ça laisse la maman libre pour partir plus vite en sorti de w-e au chalet (exemple) sans payer pour rien le vendredi...bref je suis rendue loin mais je pense que ce serait pas pire...moi au début j'ai eu de la misère à combler rapidement au privé...mais j'avais plein de demande de temps partiel...jamais j'créré que j'en aurai pas..
merci;)

JulyJoly 20/05/2011 12:53

lol pas de trouble ...

peut-être faire beaucoup de pub

rosabelle 20/05/2011 14:06

moi, je prends les temps partiel et les demandes des parents sont bcp pour avoir le lundi et le vendredi.
ILs me le disent, lundi parce-qu'ils sont fatigués de leur fin de semaine avec leurs enfants :D et le vendredi pour se reposer avant la fin de semaine:laugh:

supersylvie 20/05/2011 14:43

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 270988)
moi, je prends les temps partiel et les demandes des parents sont bcp pour avoir le lundi et le vendredi.
ILs me le disent, lundi parce-qu'ils sont fatigués de leur fin de semaine avec leurs enfants :D et le vendredi pour se reposer avant la fin de semaine:laugh:

coline ça change mes plans ça...je vais brasser ça pour y repenser comme il faut...
Merci à toi;)

croquette 20/05/2011 17:08

salut,
ici je fais de temps partiel seulement. en ce moment je suis fermée les vendredi

ta clientèle tu vas l'avoir selon les jours que tu offres, ils vont s'adapter.

effectivement, des mamans à la maison, des travailleuses autonomes, dentistes, médecins, infographistes etc, il vont se plier a ton horaire. si tu vois que la demainde est pour dautres jours tu tajustera mais oui il y a de la demande pour les temps partiels.

n'oublies pas, aussi si tu offres des demi journees, les clients des commerces de services autour de toi sont aussi tes clients: esthéticienne, dentiste, medecin, centre d'entrainement etc. une demi journee 20$ pour 3h (heures fixes genre 8h à 11h et 13h à 16h, sinon tu pourras pas avoir 2 clients la meme journée), une journée complète 30$... donc 2 demi valent plus que une complète... c'est à toi de te faire un petit calendrier et remplir les réservations, facile...

ils payent pas de vacances rien... cest à toi de gérer ta payes et mettre 4% de côté

beaucoup de parents se sentent piégés par les garderie temps plein tout le temps payer... et adorent le concept de temps partiel, suffit de savoir qui ils sont et aller les chercher

je peux te jaser de comment je fonctionne si ça t'intéresse

bonne chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone