Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   RSG accréditées -question ratio! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27937)

PrincesseGabie 20/05/2011 11:39

RSG accréditées -question ratio!

Bon, Noah ira à la pré-maternelle 2 jours semaine à partir de septembre. Mon BC m'offre de me donner une place pour un temps partiel de 2 jours semaine (reste à savoir si je pourrai trouver). Puisque je dois offrir un 10hrs de temps de garde à cet enfant aussi, je pensais lui offrir 7hrs à 17hrs. Je me disais que j'étais ok, car mon chum quittera à ce moment vers 7hrs avec Noah et arrivera vers 16h30. Mais il semblerait que je ne peux pas, car le 30 minutes du soir, je dépasse le ratio de 6 enfants permis....même si mon chum est avec Noah?!

Donc on me dit qu'il devra faire le processus pour être mon assistant....donc formation et etc...

Mais crime....faire une formation d'assistant pour être avec son propre enfant pour 2x 30 minutes par semaine???? Avec les enfants des autres, je suis totalement en accord....mais crime, c'est SON fils!!!!!!!!!!!

Donc, c'est quoi le cours??? juste le développement de l'enfant ou le 45hrs au total??

Marieaas 20/05/2011 11:43

Au pire ton chum peut pas faire un spécial ces deux journées là? Il va faire les commisssions avec fiston à 16h30 et revient à 17h, va prendre un café/jus pour le petit au resto, va jouer au parc avec... nimporte quoi EN DEHORS DE LA MAISON pour le 30 minutes... ton BC pourrait rien dire, ton gars serait pas là!

JulyJoly 20/05/2011 11:48

Citation:

Envoyé par Marieaas (Message 270875)
Au pire ton chum peut pas faire un spécial ces deux journées là? Il va faire les commisssions avec fiston à 16h30 et revient à 17h, va prendre un café/jus pour le petit au resto, va jouer au parc avec... nimporte quoi EN DEHORS DE LA MAISON pour le 30 minutes... ton BC pourrait rien dire, ton gars serait pas là!

C'est ce que j'allais dire .... aussi bien aller se promener pour 30 minutes. C'est moins compliqué que de faire toute la formation ...

sauf que, qu'est-ce que tu vas faire si ton garçon tombe malade ... tu ne pourras pas le garder chez toi?

C'est pour cette raison que je vais repousser l'accréditation quand mon dernier (que je n'ai toujours pas accoucher ... et même tomber enceinte) aura 9 ans ... sinon, je trouve pas ca ni payant ... ou sinon, c'est trop compliqué! Pour moi, ça l'est en tout cas!

Bonne chance!

PrincesseGabie 20/05/2011 12:01

Merci pour vos réponses!
Mon BC m'avait dit que si j'indiquais que c'était selon le calendrier scolaire et les journées où fiston n'est pas malade que c'était ok....je ne sais pas si je vais trouver un parent intéressé anyway...peut-être une maman à la maison ou encore une maman qui travaille à très très temps partiel ou je ne sais quoi... Mais je vais vous avouer que je déchante un peu de cette alternative...j'en suis à me demander si je ne devrais pas retarder le tout

JulyJoly 20/05/2011 12:07

Dans le fond, tu perds rien à essayer de trouver un enfant ... au pire des pire, ca marche pas!

mjosée33 20/05/2011 12:11

Pour répondre a ta question, ton chum pour etre ton assistant dois avoir un cours de 12 heures je crois que c'est le dévelloppement a l'enfant et son cours de rcr. moi je les fais faire a mon chum car je me dis que ca va servir un jour si j'ai un de mes enfants malade, car nos enfants contre dans notre ratio jusqu'a 9 ans .

evy02 20/05/2011 12:56

Je me suis fait dire par mon Bc que si tu voudrais que ton chum suivent sont cours pour avoir un seul enfant de plus tu ne pourrais pas. Si il fait sa demande pour etre ton assistant il faudrait que tu augmente ton ration a 9.
Pour 30 minutes tu pourrais inscrire a son contrat que l'enfant doit quitter à 16h30. Au pire tu n,as aucun autre enfant qui termine avant 16h30.
Et moi personnellement je te dirais de ne pas trop t'en faire la plupart des agentes de confo termine a 16h30 donc a peu près impossible que tu aies une visite entre 16h0 et 17h

MissCat 20/05/2011 13:02

Je suis contente de ne plus être accréditée, quand je vois ça que ton chum peut pas être dans la maison avec votre enfant parce que ça dépasse TON ratio. Désolé mais ça m'énerve ce genre de stupidité là! Ça me dépasse.

Le BC de ma région m'avait même dit que si mon enfant de 9 ans invitait un ami de moins de 12 ans il comptait dans mon ratio... un moment donné, y'a des limites a freaker... en tout cas, c'est mon point de vue

Marilynt86 20/05/2011 13:07

Vous êtes en train de me dire que même si votre chum et votre enfant ne sont pas ds la garderie mais ds la maison votre enfant conte ds votre ration sans que ceux-ci soit ds le même local??? Ta...il me semble que c'est une loi pas mal ridicule a mon avis on a pas fine d'en voir des bizarre de règlements de même:S

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone