Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Enfant qui ne joue pas dehors (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27950)

Mélanie G 20/05/2011 13:50

Enfant qui ne joue pas dehors

Bonjour tout le monde!

Je vais vous expliquer! J'ai un enfant qui à 18 mois et quand nous allons dehors, les autres enfants jouent mais cet enfant ne fait que regarder et si tombe il ne se relève pas tout seul. Que doit-je faire? Je lui montre tous les jouets et on dirait que rien ne l'attire. J'ai des enfants plus jeunes et ils s'amusent eux!

Aidez moi SVP!

jobinelapasfine 20/05/2011 13:58

peut-etre que personne avant toi ne lui as montrer que c'est cool de jouer dehors.....a force de regarder il finira bien par essayer! faut pas s'en faire!!!!

Charlie Angel 20/05/2011 19:43

Est ce qu'il joue en dedans ou non?
Quand il est a l'intérieur comment est il ?
A t'il besoin d'être stimuler?
S'intéresse t'il spontanément aux jouets ou aux enfants ?

Ta cours est elle immense ou plutôt petite? parfois les grands espaces sont trop vastes pour les enfants qui s'y perdent car ils perdent leurs repères.

Raiponce 20/05/2011 19:58

Ne t'en fait pas trop ! Pour l'Instant il est dans la phase ''J'observe'' c correct !! Fait des jeux avec les enfants pour qu'il participe en groupe sa l'aidera à la stimulation.Pour ce qui est de tombé et de ce relevé...peut-etre que c la texture du gazon qu'il n'aime pas touché ! surtout s'Il n'est pas habitué de jouer dehors.Ma pouponne que j'ai avais peur elle aussi de touché le gazon quand la neige a fondu.Pourtant elle marche et se relève seul mais quand elle tombais dehors au début elle pleurais pcq elle voullais je la relève.Parce que elle n'étais pas habitué à la texture du gazon et elle pensait que s'étais froid comme la neige puisque juste avant il y avait de la neige par terre et elle savais que de la neige c froid alors elle avais peur de se gelé les main en touchant par terre à l'extérieur .

Mélanie G 20/05/2011 20:11

C'est un enfant qui faux stimulé énormément. Oui il s'amuse bien à l'intérieur mais il faut lui montrer des jouets, lui inventé des simulations. Avec les autres amis il ne s'approcha pas trop, il veux seulement jouer seul. Cet enfant vient chez moi qu'à temps partiel et au début j'ai eu beaucoup de misère à l'adaptation. Mais depuis que j'ai un nouvel ami, l'adaptation se fait de mieux en mieux. C'est aussi un enfant qui regarde les jouets avec un drôle d'air. Ne sait pas trop avec quoi jouer. Avec les poupées, avec les camions avec le tableau ou avec les marionnettes.

Merci beaucoup de vos conseils.

Charlie Angel 20/05/2011 20:19

Citation:

Envoyé par Mélanie G (Message 271061)
C'est un enfant qui faux stimulé énormément. Oui il s'amuse bien à l'intérieur mais il faut lui montrer des jouets, lui inventé des simulations. Avec les autres amis il ne s'approcha pas trop, il veux seulement jouer seul. Cet enfant vient chez moi qu'à temps partiel et au début j'ai eu beaucoup de misère à l'adaptation. Mais depuis que j'ai un nouvel ami, l'adaptation se fait de mieux en mieux. C'est aussi un enfant qui regarde les jouets avec un drôle d'air. Ne sait pas trop avec quoi jouer. Avec les poupées, avec les camions avec le tableau ou avec les marionnettes.

Merci beaucoup de vos conseils.

tu dis que depuis qu'un nouvel ami est arrivé ça va mieux ? Il a le même âge probablement? alors le petit jouera par imitation.. a cet âge l'imitation est le mode d'apprentissage donc observe et stimule le à l'occasion et s'il regarde et qu'il semble intéressé aide à s'intégrer au jeu.. certains enfants ont plus besoin d'apprendre comment jouer que d'autres surtout s'il est avec des adultes à la maison

ciele 20/05/2011 20:55

Sais-tu si les parent l'emmènent jouer a l'extérieur? Demande leur, des fois ca fait une différence. Mais je sais pas pourquoi!!

joanieoa 20/05/2011 21:54

Moi j'ai une petite de 2 1/2 qui se met à pleurer à chaque fois que sors dans la cour. Sa ne fait pas longtemps que je l'ai et elle a une adaptation plus difficile. Elle joue un peu à l'intérieur, mais toujours des jeux calme comme servir le thé ou juste regarder un livre. Elle ne joue pas encore beaucoup avec les autres amis. (elle n'avait jamais vraiment jouer avec d'autres enfants avant la garderie) Mais lorsqu'on sort dehors c'est la crise. Elle refuse de jouer, tout ce qu'elle veut c'est rester dans mes bras, et si les autres amis m'approche elle les pousse, les frappe et les grafignes.
J'ai 2 poupons aussi à m'occuper alors c'est souvent difficiles. J'ai essayer tout les jeux et rien n'y fait. Le seul jeu qu'elle accepte c'est de mettre la balle dans le petit panier de basket, mais encore la elle joue en continuant de pleurer si elle n'est pas sur moi.
J'aurais besoin de conseil. Je sais qu'elle est encore en adaptation et que ce n'est pas facile pour elle et je voudrais l'aider. j'ai rarement vu un enfant de cet âge bouger aussi peu.

evy02 21/05/2011 05:36

Citation:

Envoyé par joanieoa (Message 271082)
Moi j'ai une petite de 2 1/2 qui se met à pleurer à chaque fois que sors dans la cour. Sa ne fait pas longtemps que je l'ai et elle a une adaptation plus difficile. Elle joue un peu à l'intérieur, mais toujours des jeux calme comme servir le thé ou juste regarder un livre. Elle ne joue pas encore beaucoup avec les autres amis. (elle n'avait jamais vraiment jouer avec d'autres enfants avant la garderie) Mais lorsqu'on sort dehors c'est la crise. Elle refuse de jouer, tout ce qu'elle veut c'est rester dans mes bras, et si les autres amis m'approche elle les pousse, les frappe et les grafignes.
J'ai 2 poupons aussi à m'occuper alors c'est souvent difficiles. J'ai essayer tout les jeux et rien n'y fait. Le seul jeu qu'elle accepte c'est de mettre la balle dans le petit panier de basket, mais encore la elle joue en continuant de pleurer si elle n'est pas sur moi.
J'aurais besoin de conseil. Je sais qu'elle est encore en adaptation et que ce n'est pas facile pour elle et je voudrais l'aider. j'ai rarement vu un enfant de cet âge bouger aussi peu.

est-ce que tu pourrais lui apporter les jouets qu'elle aime bien de l'intérieur à l'extérieur ?? Ca pourrait p-e l'aider.
Il y a les balancoire qui fonctionne bien aussi d'habitude.
Essai les craies ou les crayon, elle trouve p-e que ca bouge trop ou qu'il y a trop de bruit, Elle va finir par s'habituer :)

joanieoa 21/05/2011 23:07

Merci evy02 pour ta réponse. Je pourrais essayer d'apporter des jeux d'intérieur a l'extérieur. Pour les balancoire malheureusement je n,en ai pas dans ma cours et au parc près de chez moi ,il ne les pas encore installer. Je vais aussi essayer les craie, elle aime le dessin.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone