![]() |
Les filles des Laurentides, quel anti-moustique prenez-vous ?
Bon deux heures de sieste les filles !!
Avec toute la pluie que l'on a eu ces dernières semaines, les moustiques se sont voraces et violents !! :laugh: J'ai rarement vu ça des troupaux de maringouins aussi heavy :eek: J'aimerais savoir quel anti-moustique vous utilisez avec vos enfants ? Moi, j'ai un groupe de 5 et un enfant en particulier se fait littéralement bouffer par les bibittes !! Il a le front plein de piquûres pauv'e ti-coeur :( J'utilise la lotion soyeuse de OFF avec un deet de 5 %, j'en vaporise sur les vêtements, sur les chapeaux. Je prends la peine de bien rentrer leur chandail dans leur pantalon afin de "bloquer" un accès aux maringouins, je m'assure que tout soit ok mais bon... faut croire que j'peux pas tout empêcher. Qu'est-ce que ça va être quand il va faire 30 degrés ?? J'sais bien qu'il ne devrait plus y avoir autant de moustiques d'ici là mais quand même.. j'suis un peu découragée. |
je viens pas des laurentides mais j'ai un truc génial.....:D
j'ai acheter chez Canadian tire il y a 2 ans une machine qui fonctionne au propane, fais expres pour eloingner toutes les bébittes qui piquent ( pas juste les marigouins). et ca fonctionne no.1. :yes: c'etait assez cher (pres de 400$) mais pour les années qui suivent il y a juste 2 trucs a changés dessus ( env 50$) + le propane a payer! mes enfants se faisaient bouffer ben raide par les maringuoins et on ne profitaient meme pas de notre piscine alors que maintenant...meme a la tombée du jour, on est dehors! ca valait le prix crois-moi!!!!:yes: |
Citation:
|
non il y a plusieur puissance de machine. j'habite sur le bord d'une riviere, avec des fermes autour et c'est no 1. pas besoin de trimballer et meme mes voisins en bénéficient! imforme toi des grandeurs que ca couvrent mais c'est sur qu'il y en a 1 pour toi!!!!
|
Citation:
|
les lingettes off....sont pas pire, mais ca fait pas de miracle!
|
moi j'habitais pointe-calumet et j'avais acheté 6 ou 7 lampe off est ça fonctionnait bien
|
Ici j'utilise des spirales à la citronnelle qui font de la fumée. Je les trouve au Dollarama, dans la section des produits de jardinage. Je les suspend un peu partout dans la cours et plus aucun moustiques. C'est génial. D'ailleurs, cet après-midi j'avais épuisé toute mes spirales et c'était infernal, on est rentré au bout de 10 minutes piqué de partout.
Ce soir je suis donc allez refaire mes réserves et j'ai aussi acheté des bâtons d'encen que je vais piqué des mes plates-bandes. Et j'utilise aussi du Off familial sur les enfants. Et quand il y a des piqûres j'applique Aspigel de Boiron. Super efficace pour faire disparaître l'enflure et les démangeaisons. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone