Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Achat de matériel 8 mois avant ouverture - reçus et impots (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28031)

Alixia 25/05/2011 09:03

Achat de matériel 8 mois avant ouverture - reçus et impots
 
Bonjour,

Je souhaite ouvrir une garderie familiale en janvier et j'aimerai profiter des ventes de garage qui s'en viennent pour équiper ma garderie en jouets et matériel. Ma question est de savoir si je peux demander aux gens à qui j'achète des jeux de compléter un reçu et si cela peut entrer en ligne de compte pour les déductions d'impots.

De plus, combien je dois m'attendre à payer pour faire affaire avec un comptable tout au long de l'année?

Merci!

joanieoa 25/05/2011 14:16

Demande toujours un reçu lorsque tu achètes des jouets et oui sa va sur tes impots.
Pour le comptable moi je paie 60/mois, mais je ne fais absoluement rien dans ma paperasse. Je lui envoyer toutes mes factures, comptes, fiches d'identité, ect, tout mélanger dans une enveloppe à chaque mois et il s'occupe de tout. Moi je crois que c'est un petit luxe qui vaut la peine, un cassage de tête de moins.
Bonne chance

judy81 25/05/2011 21:32

moi je pense que si cé pas neuf tu ne peux pas rentrer ca dans tes dépenses .

Thalye 26/05/2011 07:00

Ma belle-soeur est comptable, elle m'a dit que pour les ventes de garages, simplement prendre la date ainsi que l'adresse où on a acheter nos choses. Je pense toutefois qu'il y a un motant limite, mais ça quand même du bon sens!! C'est sûr que si tu as un reçu, c'est encore mieux, mais sinon, juste la date et l'adresse, ça va.

Alixia 26/05/2011 09:55

Merci pour vos réponses!

Il me reste à magasiner un comptable maintenant :)

Bonne journée à toutes!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone