Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Familles nombreuses (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   La période des devoirs (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28049)

croquette 25/05/2011 12:32

La période des devoirs

Salut,

ouf pas facile de gérer la période des devoirs ici (j'inclu devoir et leçons)
J'ai 4 enfants, 1ere année, 3e, 4e et 5e année.

J'ai essayé de les faires tous en même temps (sauf la plus vielle elle les faits seule mais là ça ne vas plus). Ca parle trop fort (il faut lire a voix haute en 1ere année, ou les autres demandent ou parlent... étudient a voix haute...) tout le monde chiale... donc ca ne vas pas

J'ai essayé un par un... mais je finissais à 19h30 presque, épuisée, le dernier enfant fatigué aussi, j'essayais d'alterner l'ordre mais la chicane pogne...

ensuite j'ai essayé 2 ensemble, ensuite 1 (tdah) et ensuite ma plus vieille qui me pose ses questions... mais apres 3, genre il est tard aussi, ben ma plus grande j'ai pu l'énergie de l'aider et là elle dit ben non je veux pas te déranger et hop, je me rends compte avec les signatures de ses controles que OUI elle aurait eu besoin.

Je me sens mal, toute croche, j'ai l'impression de pas faire ma job de mère.

Cette année la garderie ferme à 16h30, mais plusieurs parents sont en retard ou jasent, j'ai beau leur expliquer que j'ai besoin de TOUTES mes minutes, ça rentre par une oreille et sort par l'autre... aucun a d'enfant scolaire, ils savent pas cest quoi...
pour mes nouveaux inscrits (je renouvelle mon groupe car jai un pouponniere), je termine à 16h, ils ont tous accepté cette heure, mais que vois-je, des retards, genre 30 minutes... ben là...

Vous avez des trucs? Vous faites comment?? mes 2 plus vieux ont des troubles dapprentissages assez sévères, je peux pas me permettre de pas superviser un minimum, genre 20 minutes au moins, mais en général cest 45 minutes chaque... plus mettons 20 minutes chacun les 2 autres... cest une job a plein temps en plus de ma job a plein temps... je suis seule, je suis crevée... j'ai payé de l'aidfe a ma plus grande mais je suis pas riche pour payer pour toute l'année pour 2 et je trouve que cest a nous les parents de faire une partie de la job mais aussi je trouve qu'il y a trop de travaux d'école pour la maison... j'ose à peine imaginer si je terminais de ravailler à 17h30???

merci d'avoir lu mon roman

vive la fin des classes:))

croquette

mariek 25/05/2011 12:40

Ha je voudrais tellement pouvoir t'aider!
Moi j'en ai juste un en première année et je trouve ça difficile! J'ai l'impression que je n'ai plus de vie! Moi la garderie ferme à 17h30 donc on commence les devoirs et leçons vers 18h30 on fini vers 19h 19h15 après c'est douche et il nous reste que 15 20 minutes pour se changer les idées!

Je suis contente que mes enfants aient un gros écart d'âge! Quand ma fille va commencer la première année, mon fils sera en secondaire 1!

Est-ce que papa peut donner un coup de main??

croquette 25/05/2011 12:46

salut Mariek,

non le papa ne peux pas aider. Il ne vit pas avec moi et de toute façon il travail de soir, donc même en couple je me tapais les soirs toute seule.

dur hein la 1ere année? on ne le sait pas tant qu'on a pas un enfant de cet âge... je ne regrette pas que mes enfants soient rapprochés mais ouf que des fois on rush un peu plus, mais pas parce quils sont rapprochés, je pense que c'est plus parce que les 2 plus vieux sont en difficulté ca me gruge tout mon jus

Marilynt86 25/05/2011 12:49

As-tu essayé de les faire en même temps mais de tous les séparés de leur dire de faire ce qu'ils sont capable seul et que tu vas venir les voir pour les aider chacun leur tour.En commençant par le plus jeune...Ça doit pas être évident avec 4 enfants ouf..:SEt charges-tu des frais pour les retards??Si non moi je commencerais a le faire tu en aurais certainement moins..Et moi a partir de l'heure ou je serais supposé être fermer je commencerais les devoirs du plus jeune même si il reste un enfant de la garderie je le ferais assoir a table avec vous 2 .Tu donne a l'enfant un livre a colorier et des crayons ou autres choses...:)

croquette 25/05/2011 13:01

tous séparés jai essayé mais en fait je perds plus de temps à faire le tour... genre j'en aide un, l'autre dit j'ai fini, j'ai pas vu ce qu'il a fait, donc on doit en reparler, redéfaire le sac etc... lolll en bref, je les laisse faire mais à vue...

pour ce qui est de les commencer avec les enfants de la garderie, des fois ça fonctionne mais faut que mon souper soit déjà prêt genre et que le bébé qui reste soit tranquille. Ce sont de soirs merveilleux ça:)

Comme tu dis, je devrais être sévère sur les retards, je trouve que c'est un manque de respect... je pense que la solution est là en grosse partie, faire 2 enfants avant souper et 2 apres souper...

Marilynt86 25/05/2011 13:27

Oui:)soit plus sévère moi ici dès la signature de contrat j'avise que je suis très stricte sur l'horaire je ne commence pas plus tôt et je ne veux pas finir plus tard.C'est 5$/5min de retard et après 3 retards c'est l'expulsion, et oui je suis une méchante sorcière:P Mais c'est écris dans ma régie et je le dis dès le départ..Je ferme a 17h30 et 2 fois semaines mon fils a des cours de soccer a 18h00 a 10 minutes d'ici ...Fac faut souper vite en titi.Je n'ai jamais eu de parents en retard heureusement:)10 heures par jour c'est déjà beaucoup ..Mets tes limites !!:)ET Bonne chance pour les devoirs et leçons:)

jobinelapasfine 25/05/2011 14:07

quand j'ai ouvert la gardo...j'etait dans le jus comme toi....3 enfants et 1 tda. Pour le plus petit, c'etait sa prof qui etait en charge de l'aide au devoir dans son école...et comme il n'y avait pas beaucoup d'inscription elle a acceptée de le prendre meme s'il n'etait pas en difficulté! peut-etre existe t'il le meme service a ton école, memesi c'est juste 1 soir semaine....ca te donne un p'tit lousse!!!! si chacun a 1 soir....ca te donne plus de temps pour les autres!!!!

Peut-etre aussi une ado ( genre voisine) viendrait te donner un coup de main moyennant quelques $$$$ par semaine ( que moi je déclarerais comme aide occasionnelle a la gardo)

Des fois la solution es juste a coté de nous....regarde bien et bon courage....il reste 1 mois!!!!

Charlie Angel 25/05/2011 19:36

sur les pictogrammes il y avait ce tableau de motivation aujourd'hui
https://www.facebook.com/pages/Les-P...type=1&theater

je ne sais pas si ca peut te servir. Je sais que les meilleurs recompenses = passer du temps avec l'adulte ( sortie au cinéma, au resto, seul a seul , faire un jeu juste avec un parent à la fois etc...)

Charlie Angel 25/05/2011 19:52

1 pièce(s) jointe(s)
voila une liste de récompenses qui ne coûtent pas cher sinon rien du tout...

croquette 25/05/2011 20:36

merci les filles:)

l'aide aux devoirs, un des problèmes c'est d'aller chercher l'enfant à l'école après... ils ne vont pas au service de garde alors en plus des $$ pour l'aide aux devoirs, je dois payer le service de garde plein prix ET me déplacer à l'école, ce qui me prends un temps fou à cause de la circulation... bref, ça me coute plus cher et me désorganise plus que de simplement prendre un enfant de moins à la gardo ert m'assurer que jai seulement ceux qui arrivent à l'heure...

autour de moi les petites gardiennes m'ont lâcher même à 7$ de l'heure, elles ont d'autre chose à faire et ont pas le temps grrrrrr trop de parascolaire et trop de devoirs

à force de payer de l'aide, je me dis que je devrais plutot baisser mon ratio et donner mon énergie à mes propres enfants...

j'ai donc hâte aux vacances lollll

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone