![]() |
Questions concernant les dîners scolaires
Bonjour à tous... J'ai quelques questions pour vous...
J'ai une amie qui est présentement en retrait préventif. Elle accouchera vers juillet. Une voisine lui a demandé si elle voulait faire dîner son fils qui entre en maternelle en septembre et aussi de le garder de 16 heures à 17 heures (et tout l'après-midi le mercredi). Avec son RQAP, elle a le droit de gagner 88$ par semaine sans avoir de pénalité. Voici mes questions : - Combien charger à la voisine? Nous ne savons pas 'combien' vaut une place de garde scolaire. - Est-elle mieux de charger un prix par jour ou par semaine? - Devrait-elle le faire 'en dessous de la table' ou le déclarer? - Si c'est déclaré, la voisine aura-t-elle le droit aux versements anticipés? - Si la voisine a le droit aux versements anticipés, cela fonctionne-t-il de la même façon qu'un enfant d'âge pré-scolaire? Un gros MERCI à l'avance ;) |
J'aimerais beaucoup avoir les mêmes réponse. J'aimerais beaucoup plus tard ouvrir un service de garde scolaire comme sa : matin-midi-souper. J'aimerais savoir si sa intéresse assez de parents et comment sa fonctionne : la ratio est-il le même, le cout moyen....
Je sais pas si il en a qui offre ce service, j'aimerais connaitre votre expérience. merci |
Je sais pas si ca peut aider mais moi pour mon fils je paie 360$pour tous les diners de l'année et je dois faire son lunch.
|
- Combien charger à la voisine? Nous ne savons pas 'combien' vaut une place de garde scolaire.
je n'irais pas en bas de 20$ par jour. Et à ce prix, c'est pas cher car un minimum de 2 hres du temps de ta voisine est nécessaire ainsi qu'un repas fournis!! - Est-elle mieux de charger un prix par jour ou par semaine? Si elle charge par jour et qu'une journée le flo ne viens pas et a oublié de l'avertir, elle reste avec un repas qui refroidis sur la table..et aucun dédommagement vaux mieux charger pour la semaine. - Devrait-elle le faire 'en dessous de la table' ou le déclarer? Toujours déclarer.. Il y a un contrat, si on veux qu'il soit respecté, il faut être légal. - Si c'est déclaré, la voisine aura-t-elle le droit aux versements anticipés? Voici ce qu'on peux lire sur le formulaire de demande: Enfant admissible Pour qu’un enfant puisse être reconnu comme enfant admissible, il doit répondre à l’une des descriptions suivantes : • il est né après le 31 décembre 1994 et il est votre enfant ou celui de votre conjoint; • il est né après le 31 décembre 1994 et est à votre charge ou à celle de votre conjoint, et il a un revenu pour l’année 2011 qui est de 6 925 $ ou moins*; • il est votre enfant ou celui de votre conjoint et est à votre charge ou à la charge de votre conjoint en raison d’une infirmité mentale ou physique; • il est à votre charge ou à la charge de votre conjoint en raison d’une infirmité mentale ou physique et il a un revenu pour l’année 2011 qui est de 6 925 $ ou moins*. - Si la voisine a le droit aux versements anticipés, cela fonctionne-t-il de la même façon qu'un enfant d'âge pré-scolaire? Malgré ce qui est écris sur le formulaire, je ne demeure pas convaincue qu'elle y aura droit puisque l'enfant va à l'école, toutefois, j'ai déja eu une étudiante qui venais diner et je lui remettais des reçus à la fin de l'année et la mère de l'enfant étant travailleur autonome pouvais le compter dans ses dépenses. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone