Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Enfant insécure besoin de votre opinion (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28105)

evy02 26/05/2011 18:14

Enfant insécure besoin de votre opinion

J'ai un petit de 12 mois qui est chez moi a temps plein depuis mars et en intégration depuis janvier. Il a été très difficile a habitué au début, pleure bcp, difficulté a s'endormir. Bref ca c'est améliorer de beaucoup.

Mais il y a des journées, comme aujourd'hui' ou s'est carrément l'enfer, aussitot que je le dépose il hurle vraiment très très fort. La seule solution que j'ai trouvé c'est de le mettre dans sa chaise haute, pcque je ne veux pas tjrs l'avoir dans les bras, je veux qu'il apprenne a etre un peu plus autonome.
Mais en même temps je trouve ca poche comme solution.

Aujourd'hui il a passé le plus clair de son temps dans sa chaise et il est hyper de bonne humeur quand il est dedans. Il rit et regarde partout. Aussitot que je le débarque il hurle :no:

Et il y a des journées comme hier ou il est merveilleux et je n'ai rien dutout a dire :yes:

Vous en pensez quoi de ma solution ???

Elfe 26/05/2011 18:26

j'ai du faire cela avec deux mais ça pas duré longtemps une semaine ou deux dans la chaise haute et seulement lorsque je préparais le diner. Mais je leur donnait des jouets et des livres.....apres ça s'est passé

mamadou 26/05/2011 19:41

Sans être RSG, je te dirais pourquoi pas? Si le petit semble heureux dans la chaise haute, je pense que c'est ok. Peut-être que d'être assis la est sécurisant pour lui, il peut observer son entourage tranquillement! :yes: Je pense que quand il sera totalement sécurisé, il demandera de lui-même de descendre! ;)

Les p'tits malins 26/05/2011 19:57

Je suis bien d'accord avec les autres. Ce n'est pas comme si tu l'isolais complètement non plus... Là je dis pas... Peut-être qu'il y a des jours où il préfère regarder les autres de haut (c'est bizarrement dit ça :o)

Bref, je crois que s'il a besoin d'être dans sa chaise (même si c'est presque toute la journée) tant qu'il est content et qu'il voit les autres... pourquoi pas?

Thalye 26/05/2011 20:04

Est-ce qu'il est le seul assis par terre?! Est-ce que les autres amis sont plus vieux et debout??! Pcq moi, une fois dans le vieux québec j'étais assise par terre, et tout à coup y'a eu plein de monde debout près de moi et j'ai pas aimé le feeling pantoute, j'étouffais! C'est drôle, mais ton histoire m'a fait penser à ça!!! C'est peut-être pour ça qu'il aime être dans sa chaise haute...:0)

alagarderie.com 27/05/2011 02:58

la chaise haute c'est pas pire que de le mettre dans un exerciseur..;)

evy02 27/05/2011 07:29

Merci pour vos conseils.
J'en viens a me demandé quand ce petit sera vraiment sécurisé. je trouve ca long quand même depuis mars :)
Et sa maman qui est prof, il ne viendra pas de l'été et j'ai bien peur de tout devoir recommencer en septembre
Mais au moins j'aurais l'été pour souffler un peu et en plus il est tellement mignon et graquant ce petit loulou.

cocotte03 27/05/2011 07:37

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 272245)
la chaise haute c'est pas pire que de le mettre dans un exerciseur..;)

je suis d'Accord avec alagarderie si il se sent en sécurité dans sa chaise haute et qu'il s'amuse,rit et interragit avec les autres et toi même de cette façon pourquoi pas quand il sera pret il demandera a descendre c'est certain :p

Lache pas :)

ELIRA 27/05/2011 10:20

Je trouve que s'il a l'air heureux, c'est bon. je vais dire comme Mamadou, il se sent peut-être plus en sécurité pour bien oserver et il va s'habituer.

Je ne trouve pas que c'est si long, depuis mars. Certains enfants ont plus de mal.

mamadou 27/05/2011 16:17

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 272271)
Merci pour vos conseils.
J'en viens a me demandé quand ce petit sera vraiment sécurisé. je trouve ca long quand même depuis mars :)
Et sa maman qui est prof, il ne viendra pas de l'été et j'ai bien peur de tout devoir recommencer en septembre Mais au moins j'aurais l'été pour souffler un peu et en plus il est tellement mignon et graquant ce petit loulou.

C'est encore drôle, il va avoir vieilli un peu pendant l'été! Qui sait si au contraire, ce ne sera plus rapide comme adaptation quand il reviendra? ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone