Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Lettre de suspension d'un enfant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28129)

Chinasun 27/05/2011 12:50

Lettre de suspension d'un enfant

Bonjour,

Depuis mercredi, j'écris la saga d'une petite de 20 mois qui mord un bébé de 10 mois à la garderie (mon bébé pour ne pas le nommer) une fille a parler de suspension, afin de faire réaliser aux parents que c'est pas un jeu et qu'ils doivent collaborer (pcq ils disent "Ah non, venez les enfants, j'ai une surprise dans l'auto'" lorsque je leur fait part de la situation...

Comment je fais? Ais-je le droit de la suspendre? J'ai bien écrit ds mon contrat que si un enfant présente un danger pour la santé ou la sécurité des autres, je peux mettre fin au contrat sans pré-avis... (il faut dire qu'elle donne des coups de jouets aussi, sans raison)

J'écris les notes (chaque fois qu'elle a mordu, taper ou lancer un jouet à qq1) qu j'ai prises depuis mercredi? j'écris que si ça ne cesse pas, je mets fin au contrat???

Aidez moi svp!

MamanJo 27/05/2011 13:05

Voici ce que moi je ferais, et ce que j'aimerais qu'on fasse pour moi.

Je dirais aux parents que l'on doit se rencontrer et discuter de certaine chose.
À ce moment, explique leurs sérieusement (des fois entre le cadre de porte et la rencontre officielle y'a une différence de perception) que la situation ne peut continuer ainsi.
Que pour le bien de la petite, des amis et de toi il faut que vous travaillez ensemble toi et les parents afin de corriger ce comportement.
Explique leur (si tu es prête bien sure) que s'il collabore avec toi et que vous trouvez un plan d'intervention ensemble, et que tout le monde l'applique et prend ça au sérieux que vous pourrez ensemble travailler pour le bien être de l'enfant.
Par contre, s'il n'y a pas la collaboration désiré tu devras malheureusement mettre un terme au contrat.

Tout ça pour dire, que moi je préfère rencontrer les gens et discuter avec eux que de passer par une lettre.
On le voit bien ici sur le forum que parfois certains écrits peuvent être perçus de façon différente.

Bonne chance!

Chinasun 27/05/2011 13:41

J'aurais normalement fonctionner ainsi, mais anyway, ils quittent pour le CPE à la mi-juin... alors je trouve que je suis la seule à faire des efforts, pour ensuite me faire flusher!

alagarderie.com 27/05/2011 13:46

mamanjo, s'il étais possible de mettre 2 fois mon approbation en bas de ton commentaire je le ferait!!! :D

ciele 27/05/2011 14:58

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 272421)
J'aurais normalement fonctionner ainsi, mais anyway, ils quittent pour le CPE à la mi-juin... alors je trouve que je suis la seule à faire des efforts, pour ensuite me faire flusher!

Alors ce devrais pas etre une résiliation plutot?

rosabelle 28/05/2011 20:56

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 272421)

je lis régulièrement ce que tu écris et là............il me semble percevoir ton découragement. J'imagine que tu as l'impression de « pédaler dans le vide» car tu n'as pas de collaboration et que l'enfant quittera bientôt.
Te sens-tu découragée au point de ne pas poursuivre :confused:

Est-ce officiel que l'enfant quittera bientôt?

Chinasun 30/05/2011 21:01

Elle quitte le 10 juin... J'ai décider de lui laisser une dernère chance... Je l'ai prise ce matin en avisant la maman que si elle mord une seule fois, c'est terminer, peu importe qu'on soit mardi ou vendredi!

Aujourd'hui j'avais une remplaçante, alors mon bébé n'était pas l'a... Elle a taper les amis, mais pas mordu...

J,ai hâte de voir mercredi, elle vient pas demain!

rosabelle 31/05/2011 17:30

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 273045)
Elle quitte le 10 juin... J'ai décider de lui laisser une dernère chance... Je l'ai prise ce matin en avisant la maman que si elle mord une seule fois, c'est terminer, peu importe qu'on soit mardi ou vendredi!

Aujourd'hui j'avais une remplaçante, alors mon bébé n'était pas l'a... Elle a taper les amis, mais pas mordu...

J,ai hâte de voir mercredi, elle vient pas demain!

Donc, il ne reste que quelques jours.

j'espèere que ce la se passera bien pour toi.

julieboisjoly 01/06/2011 06:42

tiens bon le 10 arrive vite mais je trouve que tu gere bien la situation

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone