![]() |
Gérer l'extérieur!
Allo les filles!
J'ai besoin de conseils, d'idées?? J'en suis à mon premier été avec la garderie. Je me demandais comment vous fonctionniez vous à l'extérieur? J'ai 6 filles entre 14 mois et 2 ans et demie. J'en ai 2 la dessus qui ne marche pas. Dans ma cours extérieure, j'ai un module, des balançoires et un immense carré de sable! J'ai aussi des craies et des ballons, des bulles etc et éventuellement, quand Dame nature nous aimera plus, des jeux d'eau. Bon ma question finalement!! Avez-vous des jeux guidés à l'extérieure? On est en moyenne 3 heures dehors dans la journée (quand il fait beau!) Alors comment vous géré vos activités?? J'en ai seulement 2 qui comprennent un peu les consignes. Bref c'est ça, j'aimerais avoir des conseils et des idées! Merci merci!!! |
J'étais dans ta situation l'été passé : deux poupounes qui ne marchaient pas encore.
J'avais sensiblement aussi les mêmes jeux extérieurs que toi. Moi, j'ai fonctionné de la façon suivante: j'avais installé une immense couverture par terre, mis des jouets pour les poupounes et elles jouaient soit sur la couverture ou dans le carré de sable. Les autres enfants jouaient dans la carré de sable, poussaient les pousse-pousse avec des poupées dedans, jouaient avec les ballons, bref, ils s'amusaient selon l'inspiration du moment !! Je n'ai pas forcé la note l'été passé. J'ai laissé à tout mon monde le temps de bien s'adapter à leur nouvel environnement, sans stress. Bien entendu, j'animais certains jeux :ballons, les courses, les constructions dans le sable, etc... J'étais toujours toujours près d'eux mais je leur laisser aussi tout le loisir de laisser libre cours à leur imagination. Cet été, ce sera sensiblement la même chose mais il y aura plus d'interaction entre les enfants, vu qu'ils ont vieillis. Je procéderai de la même façon: j'animerai certains jeux et leur laisserai beaucoup de liberté quant aux jeux avec lesquels ils désirent jouer. Moi, l'été, je n'ai pas de thème, on profite de l'extérieur sans contraintes d'activités/bricolages. On en profite pour faire les fous et prendre du soleil !! Je te souhaite un bel été (s'il peut arriver !!) |
Je fais pas mal pareil comme ca moi aussi.
Les enfants ont besoin de plus de liberté en été et ca leur fait vraiment du bien d'etre moin dirigé. Parfois on va au parc ou on fait un pique-nique. J'ai une grande balancoire et souvent à la fin de la journée les enfants viennent s'asseoir avec moi et veulent chanter des chansons, c'est un moment que j'adore :) Passe un bel été |
Merci beaucoup les filles!
C'est le feeling que j'avais aussi mais je voulais me valider auprès de vous qui avez plus d'expérience! Manque plus que le soleil maintenant!!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone