![]() |
Remplacer le beurre par de la compote de pomme
Juste un petit mot pour vous dire, que ce matin on a fait un pain aux bananes et à la dernière minute je me rend compte qu'il ne me reste plus assé de beurre et de margarine (c'est vandredi) pour faire mon gâteau. J'ai donc téléphoné à ma mère qui possède tous les trucs du monde quand vien le temps de faire à manger. Elle m'a suggéré de mettre de la compote de pomme au lieu du beurre. Et sérieusement mon gâteau aux bananes n'a jamais été aussi bon en plus c'est santé.
|
quand tu dit pain au banane tu veux dire pain pain ou des muffins au banane et si tu veux donne nous le recette
|
Pain ou muffins la recette se prète au deux. C'est selon vos désirs.
1 tasse de sucre 1 oeuf 1/3 tasse de beurre (que j'ai remplacé en quantité égale avec de la compote de pomme) 2 c. à soupe de lait 1 c. à thé de petite vache 1 c. à thé de poudre à pâte 1 tasse de bananes (environ deux grosses bananes) écrasées 1 2/3 tasse de farine 1 c. à thé de vanille Mélangez le sucre, l'oeuf et le beurre (compote de pomme). Ajoutez les bananes, le lait et la vanille. Eusuite tous les ingrédients secs. Cuire 30-40 minutes au four préchauffé à 350°c |
J'avais déjà essayé dans des biscuits mais je trouve que ça leur a donné une texture collante.
Merci pour la recette ;) |
On peut aussi remplacer le beurre ou la margarine par de l'huile (attention, de l'huile d'olives c'est pas l'idéal pour le goût).
|
justement à la télé, ils en ont parlé qu,on pouvait ajouter de la compote au lieu du beurre c'est meilleur pour la santé.
|
wow, j'avais déjà entendu ça, mais je n'étais pas certaine. je vais essayer ça dans mon prochain (sûrement au citron, aux pommes ou au banane). Je suis enceinte et j,ai des rages de pain comme ça ; )
|
Moi je remplace toujours mon beurre par de la compote dans mes recette. Mais faire attention, dans les muffins, pains et gateau on peut remplacer a 100% le beurre, mais dans les biscuit seulement 50%, donc faire moitié beurre, moitié compote de pomme.
|
Citation:
:thanks: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone