Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ma garderie déménage trop loin (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28155)

cubanita 28/05/2011 12:11

Ma garderie déménage trop loin

Bonjour à vous tous!

J'ai une question mes enfants vont dans une garderie depuis janvier on avait signé un contrat d'un an mais voilà la rsg nous annonce cette semaine qu'elle a vendu sa maison et qu'elle déménage le 27 juin prochain à Montréal et nous on reste à Québec. Nous commençons à chercher une autre garderie on avait la chance de pouvoir trouver une garderie avant le 27 juin on annonce cela à notre rsg et là elle nous dit qu'il va falloir qu'on lui paye deux semaines de garderie ce qui équivaut à 400$ parce qu'on s'en va avant le 27 juin et nous on essaie de lui expliquer que les autres garderie ne veulent pas attendre un mois avant de prendre nos enfants et qu'on a pas les moyens de payer deux garderies en même temps... Elle dit que c'est comme ça et que c'est ainsi dans les garderies... En fait nous pensons qu'elle a tort car c'est elle qui brise le contrat en déménageant trop loin et pas nous!!! Qui a tort qui a raison??? Doit-on lui donner de l'argent!! Aidez-moi je suis perdu!! Merci beaucoup pour votre aide!!

nanlat 28/05/2011 12:16

Non,
c'est 50$ max lorsque bris du contrat

Les RSG pourront t'expliquer mieux que moi le pourquoi

Par contre, vu les circonstance, je crois que c'est elle qui brise le contat, elle exagère de demander de tout payer !!!!!

jojosyl 28/05/2011 12:19

c' est max 50$ ou 10% de la balance du contrat le moins cher des 2.

Pinotte 28/05/2011 12:32

Franchement, je trouve sincèrement qu'elle abuse de la situation. Elle vous plante là, vous réussissez à trouver ailleurs et elle veut vous charger??? C'est N'IMPORTE QUOI! Ça me choque assez ce genre de situation. Comme vous le dites, c'est ELLE qui brise le contrat, pas vous! Ne payez pas. Offrez-lui le 50$ tel que dit à l'OPC et si elle ne veut pas ben qu'elle mange de la chnoutte... franchement. Elle aura ben beau vous poursuivre, ce sera une perte de temps pour elle car elle ne gagnera JAMAIS.

Entouka, contente que vous ayiez réussis à vous arranger!
XXX

Chez Clodie 28/05/2011 12:35

Je suis RSG au privé et ça m'enrage tellement de voir des stupidités comme cela. La RSG déménage, c'est elle qui mettra fin au contrat donc je ne vois pas du tout l'obligation de payer surtout pas un 2 semaines :no: et malheureusement oui, un 50$ pour mettre fin au contrat avant la fin.

ESt-ce qu'elle s'imagine que tout le monde va trouver une place comme cela le 27 juin :eek:

Voilà une façon de se faire un 50$ vite fait quand on applique les règles du contrat mais y a quand meme le gros bons sens :mad:

Chez Clodie 28/05/2011 12:37

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 272591)
Franchement, je trouve sincèrement qu'elle abuse de la situation. Elle vous plante là, vous réussissez à trouver ailleurs et elle veut vous charger??? C'est N'IMPORTE QUOI! Ça me choque assez ce genre de situation. Comme vous le dites, c'est ELLE qui brise le contrat, pas vous! Ne payez pas. Offrez-lui le 50$ tel que dit à l'OPC et si elle ne veut pas ben qu'elle mange de la chnoutte... franchement. Elle aura ben beau vous poursuivre, ce sera une perte de temps pour elle car elle ne gagnera JAMAIS.

Entouka, contente que vous ayiez réussis à vous arranger!
XXX

On a écrit en meme temps, mais je ne suis pas la seule que ça offusque une situation semblable ;)

Meme que c'Est elle la première qui ne pourra répondre jusqu'à la fin du contrat, donc pourquoi exigerait-elle un 50$ pour bris de contrat ?? C'est elle qui brise le contrat.

Téka, moi je ne paierais meme pas!! Je trouve cela de l'abus total!!

Pinotte 28/05/2011 12:51

Ha j'suis bien d'accord avec toi que même le 50$ elle n'a pas à le payer en réalité. Mais moi je me connais, je l'offrirais pour avoir la paix....

cubanita 28/05/2011 12:52

MErci beaucoup à vous tous c'est ce que je pensais, j'ai vu sur L'opc que c'est 50$ ou 10% le moins cher des deux mais je me dit que dans me tête à moi ça devrait être rien du tout car c'est elle qui brise le contrat pas moi... mais bon... en tout les cas je vais sûrement pas lui donner 400$ de tout façon comme vous disez elle gagnera pas et ce sera une perte de temps...

Chez Clodie 28/05/2011 13:04

Citation:

Envoyé par cubanita (Message 272597)
MErci beaucoup à vous tous c'est ce que je pensais, j'ai vu sur L'opc que c'est 50$ ou 10% le moins cher des deux mais je me dit que dans me tête à moi ça devrait être rien du tout car c'est elle qui brise le contrat pas moi... mais bon... en tout les cas je vais sûrement pas lui donner 400$ de tout façon comme vous disez elle gagnera pas et ce sera une perte de temps...

Meme que j'appellerais à l'OPC car c'est elle qui ne peut honoré tout le contrat ;)

Bea1981 28/05/2011 13:07

Voici quelque chose qui pourra t'aider...c'est sur le site de l'office de la protection du consomateur!

Modalité d'annulation
Un contrat de services de garde peut être résilié en tout temps par le parent et à sa seule discrétion. La résiliation d'un contrat se fait par l'envoi du formulaire prévu à cet effet et annexé au contrat ou par tout autre avis écrit. La garderie ne peut exiger d'avis préalable de la part du parent, ni réclamer de pénalités autres que celles autorisées par la loi. Le contrat est résilié de plein droit à compter de l'envoi du formulaire ou de l'avis de résiliation.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone