![]() |
SVP Besoin de votre aide (enfant qui fait marche arrière sur la propreté)
Bonsoir tlm, j'ai un garcon qui est propre le jour depuis 6 mois environ. Il ne l'est pas encore la nuit. Depuis bientôt 1 semaine il ne veut plus aller sur la toilette ou si il accepte il ne fait rien du tout. Il fait dans ses culottes après quelques heures pipi et caca. Pour les siestes je lui mets une couche car il mouille son lit.
Quand il le fait dans ses culottes je lui dit que c'est pas bien sans crier mais je prend un ton ferme. Je le fais changer par lui-même et lui fait ramasser le dégât. Il pleure et crie et après 30 minutes environ le fait. Je l'ignore et continue de faire mes choses. Notre situation familial n'a changé en rien. Il est enfant unique et va à la garderie depuis 1 an. À la garderie tout se passe super bien. Il revient avec les même vetements Elle lui mets aussi une couche pour la sieste sinon il mouille ses draps. Depuis 1 semaine il attend de faire son caca dans sa couche de la nuit quand je le couche à 20hrs. :furious: Ca me fais suer. Comment agir envers lui ??? Je continue de le faire ramasser et se changer tout seul. Je prend toujours un ton ferme sans crier. J'ai vraiment besoin de votre aide ! Merci |
n'utilise aucun tont , ne fais aucun commentaire ( ni positif, ni négatif) reste neutre. Donne lui ses vetements et laisse le se débrouiller. Pdans l'apprentissage de la propreté il y a un recule dans les 6 premiers mois.. c'est à dire que l'acquisition de la propreté n'est pas tout a fait terminée.
Je conclus qu'il doit avoir environ entre 2 1/2 et 3 ans 1/2 il y a aussi de l'affirmation dans ce geste.. il veux décider et ca implique la propreté aussi. |
May merci beaucoup pour les conseils. Il a 3 ans et 4 mois.
|
Ah misère ! Encore une journée à laver des planchers car il est tjs super enteté à ne rien faire dans la toilette. :-(((((((
|
je me rappelle avoir lu cet acticle cette semaine
Caca dans les bobettes! http://www.yoopa.ca/experts/billet/c...s-les-bobettes |
Citation:
|
Il a p-e peur de tomber dans la toilette ou de qques chose d<autre dans la salle de bain.
Avec les enfants des fois ca ne prend pas grand chose. Demande lui si qques chose lui fait peur. J'ai une petite puce ici qui avait eu peur de tombé dans la toilette et pourtant ca fesait longtemps qu'elle était propre. le temps qu'on trouve ce que c'était on avait été obligé de lui remettres des couches. A l'age de ton garcon il est p-e capable de te dire si qques chose le dérange. |
Citation:
|
Bon ce matin c'est le bout de la chenoutte. Quelqu'un peut me dire si son enfant est déjà passé par là. Ce matin je lui demande d'enlever sa couche pleine de pipi de la nuit. Il me répond non en chialant. Il descend en-bas et déjeune. Ensuite il veut écouter son canal de Disney car c'est son émission préféré qui joue à 7h30. Je lui accorde mais lui dit qu'apres on doit commencer à se préparer. À 8h00 je lui demande de venir choisir ses vêtement ce qu'il ne fait pas. Alors je choisis des vetements d'été car il fera chaud et humide. Il ne veut pas s'habiller il proteste, crie pleure. Je le force alors à l'habiller. Après avoir fini de s'habiller difficilement il me dit maman brosser mes dents. Je lui demande alors d'aller chercher sa brosse à dents et me répond non. Alors je la prend et veut y brosser les dents. Il me flanche un coup de poing en plein visage. Ce que je n'accepte pas. Je lui brosse les dents encore de force car il déteste depuis sa naissance de se brosser les dents ( meme avec calendrier avec collants ou chanson) Un coup fini je lui explique que je n'accepte pas les coups au visage qu'il doit parler avec des mots. Je le mets donc sur la marche de réflexion et il se lève debout et fait pipi en me regardant droit dans les yeux. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Je dit rien. Je vais lui chercher des vetements propres et une guenille et lui dit de se changer seul et de nettoyer son dégat. Ce qu'il exécute tranquillement sans chialer. QUoiiiii faire pkoi il est ainsi. Quelqu'un à déjà vécu ce genre de situation ??????????????Il a 3 ans presque et demi et propre depuis janvier 2011. Il a eu une petite opération mardi la semaine dernière au frein de la langue et au nez. IL semble être différent depuis :-S mais pas certaine. Il mange très bien. Comment je dois agir ?
|
Personne ????????????
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone