![]() |
Quelle nourriture (donnez-vous aux poupons?)
Ma fille va commencer la garderie cet été et elle va avoir 1an.La rsg me demande de fournir ses repas si elle ne mange pas comme les autres.Parmi les rsg qui fournissent les repas .Je voudrais savoir qu'est-ce que vous préparez aux poupon?.Je voudrais pouvoir cuisiner d'avance et ne pas être rushé lorsque je retounerai au travail.Aussi avez-vous des aliments que vous ne donnez pas aux moins de 3ans ?merci
|
pour les repas, je crois que quand ta petite va manger comme vous la RSG devrait etre en mesure de tout coupé en petit morceau pour ta fille. ( Spaghetti, riz avec légumes et viande, omelette ou quiche... )
L'idéale c'est qu'elle te donne son menu un peu à l'avance comme ca tu vas pouvoir prévoir ce que ta fille pourra manger ou pas et apporter son repas. Mais a 1 an elle ne sera pas loin de manger comme vous ou elle le fera déjà. Ici je fais pas mal mes menu en fonction que tout les enfants puissent en manger. J'imagine que ca doit etre la cas pour la plupart des rsg, on n'a pas le choix de faire des menus accessible au plus petit :) Il n'y a pas vraiment d'aliment que j'exclu pour les plus petits. Noix, saucisse a hot-dog .... personne n'en mange. Mais je m'assure que les fruits soit coupé en petit morceau pour les plus petits |
Ici, je prévois un menu pour tous. Pour les poupons, les parents, en regardant mon menu, me disent ce qu'ils ne veulent pas que je donne à leur petit et je remplace par des purées de légumes et viandes (pots heinz). QUand les miens allaient à la garderie, quand c'était des repas non adapté à eux (intégration de certains aliments pas fait ou des repas qu'ils ne mangeait pas encore) et bien je fournissais mes propres purées maison (car mes fils n'ont jamais mangé de pots heinz).
|
meme chose ici.. tant que le poupon mange en purée c'est les parents qui fournissent.. mais aussitot que le coco commence a manger des morceaux, je coupe plus petits c'Est tout. si par exemple, un aliment n'a pas été encore introduit (ex le poisson), les parents doivent fournir autre chose pour ce midi la (a moins que la veille il me reste une portion du diner et que je puisse le garder pour ce midi la..) mais en general, oui a 1 an ils mangent pas mal de tout ou presque!
|
moi, la façon dont je fonctionne, c'est que le parent apporte la nourriture tant que bébé ne mange pas comme les autres...
ensuite, quand il commence à manger de tout, je coupe en petit morceaux mais je demande d'apporter quelques plats que je place au congélateur, au cas où on mangerait quelque chose que le petit ne peut pas manger ou nouvel aliment!! |
moi aussi, le parent fourni les purées mais aussitôt que l'enfant peut manger des petits morceaux, j'expériemente les repas car j'ai un mini robot et je passe le repas dans le mini robot si je pense que l'enfant est encore trop petit pour manger ce repas là.
J'ai toujours fonctionné ainsi et ça permets une belle transition entre les purées et les repas exactement comme nous! après la phase mini robot c'est mini morceau etc etc etc...jusqu'à ce qu'on arrive au repas exactement coupé comme tous les autres cocos et cocottes. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone