Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Quand on tombe enceinte!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28219)

genybou 30/05/2011 17:53

Quand on tombe enceinte!!!

Comment procédez vous les filles lorsque vous avez un milieu familliale et que vous tombez enceinte??? Tout le monde vous flush?? vous prenez une remplaçante?? Avez vous le droit au congé de maternité. Je veux entendre vos histoires
Merci
:)

evy02 30/05/2011 18:17

si tu es accrédité tu as droit au congé préventif.
et on a toutes droits au congé de maternité avec le RQAP. L'idéal c'est que tu avise tes parents d'une date éventuelle de fermeture, je sais que la plupart des filles que je connais les parents sont partis pour la date de fermeture et pas avant, mais ce n'est p-e pas tout les cas.
Avant d'annoncer ta grossess aux parents, moi j'attendrais au moins la 12e semaine pour etre sur que tout est OK.
Tu peux proposer aussi aux parents de trouver qqun pour te remplacer le temps de ton congé , c'est a toi de voir comment tu veux gérer ca et aussi qu'elle duré de congé tu veux prendre.

Bonne chance

cajoline 30/05/2011 19:54

Citation:

Envoyé par genybou (Message 273013)
Comment procédez vous les filles lorsque vous avez un milieu familliale et que vous tombez enceinte??? Tout le monde vous flush?? vous prenez une remplaçante?? Avez vous le droit au congé de maternité. Je veux entendre vos histoires
Merci
:)

effectivement si tu es une garderie en milieu familial accrédité par un c.p.e il est libre a toi detre en retrait préventif ou non...moi jai attendue daller voir mon docteur et mon retrait a été immédiat dans la meme journée,donc j'ai du l'Annoncer a la derniere minute aux parents de mes enfants,et certains nont pas apprecier de se retrouver sans service de garde,mais jetais un cas bien particulier ma grossesse nallait pas tres bien et on ma arreter immediatement,sinon jaurais avertie mes parents a l'Avance bien sure!!comme tu es en retrait preventif ,tu ne peux avoir une remplacante chez toi si je me trompe pas,.le mieux cest que tes enfants se trouvent une place ailleurs avant ton congé,moi a mon c.p.e il taide pas a trouver une place pour tes enfants,ce sont les parents qui doivent sen occuper malheureusement.le seul conseil que jai a te donner,moi je prendrai mon retrait preventif,en étant travailleur autonome nous avons tellement pas davantage,il est certain que tu vas perdre des parents et dautres vont revenir
a toi de prendre la meilleure decision pour toi

Rio 01/06/2011 07:51

Tu vois moi je suis enceinte et je ne sais pas comment et quand le dire aux parents . lidée de la 12 em semaine me semble tres bien ! pour mon plan de match de toute facon je ne compte pas fermé , me faire remplacer cest sur ! ! ! Jai droit au RQAP j'adore mes parents et leur coco j'ai pas envie de les perdre donc jai deja commencé a regarder pour une remplacante

Hollywood 01/06/2011 10:28

Mais, moi je connais des histoires dhorreurs ou les remplacantes avait laché la fille et elle se retrouvait toute seule avec leur gang et le bébé naissant.
Ou une autre où le bébé de 3 semaines s'était retrouvé malade, aux soins intensifs durant 2 semaines parce qu'il avait attrapé un virus d'un autre enfant.

Chose certaine, si j'étais avec un tout petit, je fermerais mon service pour la sécurité de mes enfants ! Mais, c'est personnel à chacun!

lilibellule04 01/06/2011 16:55

je criot quil faut fermer un minimum pour donné au bébé le temp davoir un minimum danti corp et quil faut aussi essayerde prévoir limpossible parce que vous savez un bébé sa nairt pas toujours, a terme parfait et en santé donc un conseille prévoyer vous des remplacante si vous penser resté ouverte et une remplacante de remplacante!
moi jai eu un bébé a noel cette anné mais mon fils est décédé 2 jour apres dune malformation javait prévu seulement 1 mois de fermeture et jai du retourné au travail parce que javait personne pour remplacer et que les parent mettait de la pression

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone