Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide & support technique (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Gestion de la description (spécifications) ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28228)

Weezy 31/05/2011 07:22

Gestion de la description (spécifications) ?

Je révise mes donné de ma fiche et j'aurais quelque questions...

dans les spécification...
-extérieur:
"Aire de jeu" Ça veux dire Air de jeux avec des jeu...ou juste une place ou l'on
peut sortir et jouer avec des ballon, frisbee, etc...??
"Cour attenante" Ça veux dire quoi??
-Services
"Possibilité d'aide financière gouvernementale" En quoi ça consiste? Es-ce que
ça comprend le remboursement anticipé??

merci de vos réponses!:confused:

admin 31/05/2011 16:26

Citation:

"Aire de jeu" Ça veux dire Air de jeux avec des jeu...ou juste une place ou l'on
peut sortir et jouer avec des ballon, frisbee, etc...??
Il devrait en principe s'agir d'une aire de jeu avec modules. Mais, plusieurs RSG utilisent aussi cette case pour indiquer qu'elles disposent, à la garderie ou à proximité, d'un espace suffisant pour courir, jouer au ballon, etc.

Citation:

"Cour attenante" Ça veux dire quoi??
Cette case devrait être cochée si une cour arrière est présente à la garderie. Certaines garderies de ville, en appartement par exemple, n'ont accès qu'à un parc à proximité, et ne devraient pas cocher cette case.

Citation:

"Possibilité d'aide financière gouvernementale" En quoi ça consiste? Es-ce que ça comprend le remboursement anticipé??
Tout à fait. Il existait aussi certains programmes spécifiques mais je pense qu'ils ne sont plus d'actualités. Je vais voir si nous devrions retirer cette case car toutes les garderies devraient la cocher en principe.

Weezy 31/05/2011 16:53

Mais en principe si je n'ai pas vraiment de cour arrière mais que j'ai un grand terrain en avant..es-ce que je coche la case Cour attenante?:confused:
Merci de ton aide! :D

mamadou 31/05/2011 17:57

Moi comme parent, si je lit: ''cour attenante'', je me dit qu'il y a une cour ou les enfants peuvent aller jouer dehors en toute sécurité....dans ma tête, une cour attenante, c'est un lieu sécuritaire et clôturé, avec des jeux pour les enfants (carré de sable, module, pataugoire, etc....) :-)

Weezy 31/05/2011 17:59

Ok merci j'aime ton point de vue :)

admin 01/06/2011 11:13

Citation:

Envoyé par Weezy (Message 273277)
Mais en principe si je n'ai pas vraiment de cour arrière mais que j'ai un grand terrain en avant..es-ce que je coche la case Cour attenante?:confused:
Merci de ton aide! :D

Oui, une cour arrière ou avant, en autant qu'elle soit juxtaposée à la garderie, entre dans l'interprétation de "cour attenante". Et, comme mamadou le mentionne, il est toujours apprécié et surtout sécuritaire qu'elle soit clôturée. ;).

Weezy 02/06/2011 07:23

Ok..mais dans ma situation étant donné que je n'ai qu'une cour avant et non clôture et que pour l'instant je n'ai pas de gros module...je ne devrais cocher ni un, ni l'autre?

Où si non, quel devrais-je cocher? Aire de jeu...Cour attenante?

*Désolé si je parais idiote lol...je ne veux pas créé de fausse illusion au parent!

merci :)

Elfe 02/06/2011 07:52

en tous cas par ici sont rares les cours arrières cloturées et meme chez les rsg accrédités.

admin 02/06/2011 21:42

Je cocherais tout de même cour attenante. Une clôture est toujours utile mais si vous supervisez en tout temps les enfants, il ne devrait pas y avoir de problème.

PS: Mais, ce n'est que mon interprétation des caractéristiques. Il se peut que des parents les interprètent différemment.

mamadou 03/06/2011 02:34

Et de toute façon, si un parent est intéressé, il va appeller, visiter, etc..., donc tu pourras a ce moment spécifier exactement ce qu'il en est! Car c'est vrai que c'est un peu compliqué, car oui tu as un cour attenante, mais pas clôturé, mais une cour quand même! Bref, si un parent est interessé, tu lui en parleras de vive-voix! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone