Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Imposer une heure d'arrivée maximale? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28272)

PrincesseGabie 01/06/2011 08:44

Imposer une heure d'arrivée maximale?

Je dépanne un couple d'amis avec leur poupon jusqu'en septembre. La petite a 10 mois, j'en ai déjà un de 8 mois ici. La maman travaille de jour, le papa fin de journée et soir.

Théoriquement, le papa devrait m'amener la petite vers 11h30-12h sauf que je me demande si ca ne sera pas plus difficile ainsi. à 11h30, mon diner se termine, à 12h, je commence les changements de couches en ligne pour ensuite ramasser et commencer à s'installer pour le dodo.

D'Un côté, je ne veux pas priver papa de temps avec sa fille, et en plus ce n'est que pour 3 mois. Sauf que estc-ce que cela déstabilisera la routine du groupe? Ensuite, je sais que papa la fera dormir en matinée...c'est plate, mais il trouve ca pas mal plus facile, ainsi la petite dort 2h le matin et à peine 30 minutes en pm, chose qu'en temps normal, je commencerais à inverser...

Alors votre avis? J'impose une heure d'arrivée max, style 10h30 ou pas?

Rio 01/06/2011 09:26

jme dis que si la ptite a deja diné ,et changé ca ne changeras pas grand chose a la routine ... pour ce qui est du dodo am ... s'il nuit a celui en p.m peut etre qu'il devrait lui faire faire plus tot et un peu moins longtmeps ? ?

lola7 01/06/2011 09:30

Je te comprends moi aussi je voudrais que la petite fasse la sieste avec les autres enfants. Tu as le droit d'avoir une pause en après-midi pour refaire tes énergies.

Rita 01/06/2011 09:39

a quoi ca serve a papa de garder la petite avec lui le matin, si elle dorme 2 h. Il n'a pas du temps de jouer avec:confused:

Rio 01/06/2011 09:44

OUin c vrai d'un sens qu'il te l'apporte plus tot ! et surtout en pm tu as besoin de ce temps la pour finir le menage , te relaxer un peu en tk moi vendredi passé ya une maman qui ma apporté sa fille a midi ! ! ! ! 19 mois et me dit ... elle vien de se reveiller je lai fait dormir ellle etait fatiguée et je devais me préparer... bin elle na pas dormi , heureusement cetait pour les depanner une semaine .. 19 mois 40 livre marche a peine ( marche mais trop paresseuse puisque papa et maman ne la motive pas) peu importe vraiment trop dure pour moi lavoir ! mais une bonne discussion s'impose avec le papa

C4tou 01/06/2011 12:41

Tu commences par lui dire que tu ne veux pas le priver de passer plus de temps avec sa fille, MAIS que pour garder un certain contrôle tu dois avoir une routine d'établit et que, pour ta santé physique et mentale (;)) il est préférable que tous tes amis soient sur la même routine. Donc, tu lui laisses 2 choix :

- Soit venir la porter à la garderie en début de journée OU

- Soit de venir la porter entre le dîner et la sieste MAIS celle-ci devra faire sa sieste de 2 heures en arrivant (donc le papa ne peut la coucher 2 heures le matin).

Il me semble que c'est très raisonnable comme demande. C'est un compromis pour sastisfaire les 2 parties (le papa et toi).
Ajoute aussi que si la fillette n'est pas capable de s'introduire dans la routine lorsqu'elle arrive après le dîner, tu va lui demander de venir plus tôt. Ça te laisse une porte de sortie...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone