Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Recommendations garderies à Brossard (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2828)

nikita 12/01/2009 15:09

Recommendations garderies à Brossard

Bonjour a vous !
je vais déménager a Brossard a l'été 2009.
Je ne connais pas cette ville:confused:. Je suis a la recherche d'un CPE pour ma fille qui aura 3 ans ainsi qu'une école primaire pour celle de 5 ans.Je fais appel a vous pour me conseiller dans mes choix!!! (la maison sera situé sur la rue Sorbonne..)

merci ;)

PattyB 15/01/2009 11:04

bonne chance

Bonjour,

Je ne veux pas te décourager mais les cpe de brossard et environs sont les garderies les plus en demande dans la province du Québec (selon les statistiques que j'ai entendu). Ma belle-soeur qui vit à Brossard et a trois enfants qui sont sur les listes d'attente et jusqu'à date, seulement le plus vieux a été appelé après presque 4 ans d'attente alors qu'il était presque rendu en maternelle... par conséquent, tu n'auras presque d'autre choix que de te tourner vers les MF. Bonne chance.

Maman Tortue 19/01/2009 13:56

Garderies à Brossard

Bonjour!

Je suis située à Brossard et j'ouvre ma garderie en mars cette année. Nous sommes à Brossard depuis 2 ans et je sais que trouver une place est extrêmement difficile, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à suivre une formation de 3 mois comme responsable de garde en milieu familial.

Nous avons probablement visité pas moins de 20 endroits avant de déménager, CPE en installation, milieu familial à 7$ ou 25$ par jour. Nous étions découragés. Nous avons été pas mal tristes de voir que certaines personnes ne prenaient soit pas soin des enfants, les laissant des journées complètes dans une pièce minuscule de leur maison sans lumière du jour ou presque, ou bien qui avaient des cours en terre parce que pour eux, le gazon était inutile, les enfants allaient l'arracher de toute façon. J'ai même vu un mur rempli de pansement (plasters...) collés, que la dame apellait le "'Mur des bobos"...eh oui, alors qu'on parle sans arrêt de tenter de dinimuer la propagation des infections, des virus, etc.

Bref, j'ai vu des choses qui m'ont vraiment rendue trsite, surtout en sachant que des parents envoyaient leurs enfants à ces endroits, peut-être par découragement, ou encore parce qu'ils n'avaient "plus le choix" à cause d'un retour au travail urgent.

Tout ça pour dire de ne pas vous décourager, de prendre le d'en rencontrer plusieurs pour vous faire une bonne idée. Vous avez aussi l'option des milieux privés et en 2009, les retours d'impôts sont vraiment beaucoup plus avantageux. Ça laisse plus de latitude pour un parent qui hésite à cause du coût de la garde au privé.

Bref, personnellement, je suis dans le secteur "B" et il me reste 2 places encore pour l'instant pour des enfants de plus de 18 mois. Vous pouvez voir mafoche Les tortues têtues sur le moteur de recherche.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone