![]() |
Ah la propreté!!!
Mon garçon qui va avoir 5 ans dans 1 mois a été propre assez tard du à des problèmes de constipations chronique. Il est propre pour le pipi depuis environ 1 an mais pour les selles depuis seulement 2 mois environ. Et voilà que maintenant depuis environ 1 semaine il recommence à faire pipi dans ses culottes.
C'est assez décourageant par moment et je sais que c'est parce qu'il est occupé quand ça arrive. Avez-vous des suggestions?Ça m'inquiète parce que je ne voudrais pas qu'il fasse la même chose à l'école, il commence la maternelle en septembre. |
ma fille aussi a eu qques rechutes c'est temps-ci, elle a 4 ans et demi, elle est propre depuis longtemps mais au d.but de l'été on dirait que les enfants sont tellement pris par leur jeux qu'ils ne veulent pas rentrer pour faire pipi.
Je te dirais que ca va s'arranger tout seul :) |
as tu verifier avec le doc s'il n'aurait pas un probleme de santé de ce coté.. Sinon je te suggere un tableau de recompenses pipi = collant ou bonbon vas y avec ce qui le stimule le plus...
|
D'un point de vue général: l'enfant est normalement propre au niveau urinaire avant ou autour de 4 ans. Dans le cas d'une incontinence urinaire secondaire, après que l'enfant ait été propre, il faut s'assurer qu'il n'y ait pas d'infection urinaire (odeur de l'urine, urine trouble, douleur ou brulements lors du passage de l'urine...) et que l'enfant n'est pas constipé (la constipation stimule précocement la vessie, créant une incontinence urinaire).
Si l'incontinence semble provenir d'une cause externe (ex. enfant pris dans un jeu), la suggestion de récompenses/encouragement de Charlie Angel est excellente; il faut seulement l'encourager et non le réprimender lorsqu'une fuite a lieu. Il faut aussi mettre en place de bonnes habitudes: miction aux 60-90 minutes. Fin de la capsule santé ;). |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone