Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   Contrat et y mettre fin avant la date d'entrée en vigueur (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28331)

MamaNico 02/06/2011 17:53

Contrat et y mettre fin avant la date d'entrée en vigueur

J'ai fais signer un contrat trop vite tanto.....
On dirait que la maman ma pris par surprise et j'ai fais signer le contrat....Je regrette... ;( La date d'entrée en vigueur est dans deux semaines...

L'enfant demande beaucoup... (tdah...trouble de langage...etc...) et je pense que je ne pourrais pas lui offrir tout le temps qu'il demande... j'ai 4 poupons de 12 mois.... !

Je peux rappeler la maman pour lui dire ou je ne peux rien faire??? :(

Je m'en veux vraiment d'avoir signé ça vite de même maudit

MamaNico 02/06/2011 17:59

J'ai le droit de résilier le contrat vue que j'ouvre seulement le 20 juin... ???

Conjoint a Patou 02/06/2011 18:13

Citation:

Envoyé par MamaNico (Message 273889)
J'ai le droit de résilier le contrat vue que j'ouvre seulement le 20 juin... ???

Bonjour,

Si j'étais vous, je prendrais le temps d'en discuter avec le parent car c'est pour le bien de l'enfant. Le parent ne sera peut-être pas heureux d'entendre que vous changé d'idée mais il est très râre qu'un parent vas exiger que vous respectiez le contrat quand la RSG argumente qu'elle ne crois pas être en mesure de donner l'attention que mérite l'enfant.

Prenez le temps de calmement lui expliquer le tout et revenez-nous avec la suite des évenements.

Bonne chance, ça vas bien aller, ne vous en faite pas.

MamaNico 02/06/2011 18:20

Même si je discute avec elle.. ma décision est prise je ne ME vois pas avec 4 bébé et ce petit garçon .... tout simplement. Je me suis fait "avoir" à signer le contrat trop vite...:(

Je vais l'appeler demain pour lui expliquer... AHHH maudit!

Hollywood 02/06/2011 19:05

Toi tu n'as pas le droit de changer d'idée ... ton contrat est signé
Elle par contre, elle aurait droit sans pénalité.

La loi est mal faite! Tu peux toujours t'essayer et lui expliquer par contre .. mais légalement, elle a le gros bout du baton!

MamaNico 02/06/2011 19:22

Tant pis... je vais lui dire quand même!!

le contrat est meme pas encore en vigueur... ca fait rien non?

Coccinel 02/06/2011 19:58

non on ne peut pas résilier un contrat de signé, meme s'il n'est pas encore en vigueur, le parent pourrait te poursuivre si elle le veut.

cela m'est arrivé, je me suis renseigné a l'OPC, et non rien a faire, on doit respecter le contrat. le parent peut le resilier sans pénalité avant l'entré en vigueur.

je ne sais pas la durée du contrat, si c,est juste un mois, fais le et renouvelle pas, ca on a le droit.

ou discute avec la maman, peut etre qu'elle décidera de résilier elle meme.

MamaNico 02/06/2011 20:39

Je l'ai appeler... je lui ai expliqué.. elle avait l'air fru mais n'a rien dit à propos du contrat! Fiouuuff je me sens soulagé!! ;)

Je vais apprendre de mon erreur entouka!!! Je fais pu signer de contrat vite de même!!! JAMAIS! ;)

Les p'tits malins 03/06/2011 08:27

J'espère pour toi qu'elle ne communiquera pas avec l'OPC pour revenir contre toi pcq elle va avoir gain de cause... à moins que dans ton contrat tu aies mis une période de probation de x pendant laquelle il est possible à toi autant qu'au parent de résilier sans préavis ni pénalité... moi aussi je me suis fait pogné de même, une chance que j'avais cette clause là :laugh: pcq sinon je serais encore pognée avec le p'tit (bon sang, ça se battait carrément)

Si c'est clairement indiqué au contrat que tu as une probation... personne ne peut rien y faire, elle l'a signé point

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone