Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Est-ce que tous les enfants pleurent pour s'enformir? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2837)

paysanne 12/01/2009 21:33

Est-ce que tous les enfants pleurent pour s'enformir?

Allo, petite question est-ce que tous les enfants pleurent pour s'endormir? Jusqu'à quel âge cela persiste?? Quel est votre expérience???

marie-claude 12/01/2009 21:50

mes enfants n'on jamais pleure pour s'endormir...

en passant j'adore ton avatar s'est tu ta fille ?

Eternity 12/01/2009 21:51

les 2 enfant que je garde, 17 et 14 mois ne pleure pas. Il jase puis s'endorme.
C'est arrivé quelque fois qu'il pleure mais c'était plus de la frustration parce qu'il ne voulais pas de coucher
J'allaite ma fille pour l'endormir donc pas de pleure.

coquineactive 12/01/2009 22:26

Bonjour,

mon garcon a 19 mois et est tres facile a couché, se releve a repetition environ une fois par semaine et le reste du temps il a sa petite routine. Il s'essaie quand meme regulierement sachant tres bien que sa ne fonctionne pas. Je peut pas dire qu il pleure c'est plutot du chignage. As tu demander au parent comment sa se passait a la maison ?

Maude 13/01/2009 00:51

Personnellement, avec mes enfants, aucuns soucis pour les dodos. Même si j'ai de la visite à la maison ... je le couche, un calin parfois deux et puis dodo !

Je me compte tout de même chanceuse car, des amis à moi, c'est tout le contraire !

Une bonne routine... peut faire toute la différence ! ;)

Ta puce a vécue des changements ces derniers jours... c'est peut-être ça ??

Bonne journée ! :glomp:

À petit pas... 13/01/2009 08:00

Moi j'ai du apprendre à mes enfants à s'endormir seul, puisque bébé ils s'étaient habitués à s'endormir dans mes bras... À ma première j'ai attendu trop longtemps avant de couper et j'ai dû lui apprendre à s'endormir seule à 10 mois... TRÈS difficile... oui elle a pleurée, j'ai fait le 5-10-15 etc... Ca a prit presque 1 mois 1/2 avant qu'elle dorme par elle-même sans aide. Et moi aussi je pleurais pendant qu'elle pleurait!!! À mon garçon, j'ai commencé plus tôt à le déposer réveillé, pour que ce soit plus facile. À 4 mois je le déposais réveillé et ça a fonctionné rapidement, 1 semaine de petits pleurs et voilà! Il faisait des beaux dodos seul! En résumé pour moi: plus on leur apprend une bonne routine de sommeil jeune, mieux c'est!

paysanne 13/01/2009 08:47

Et oui, Marie-Claude, c'est ma petite cocotte sur mon aventar et je croit moi aussi, Maude que c'est du au fait de l'allaitement qui diminue. À propos de l'allaitement, maman à bien de la difficulté à se sévrer elle même, est-ce que quelqu'un peut m'aider (m'envoyer un message privé svp)

minoubinette 13/01/2009 09:29

le seul temps que mes gars pleurs qaund je les couches c'est si ils ont echapper leur doudou ou la suce. A part de ca, ca va tres bien. Des fois un peu de chignage, mais rien de extreme. Faut dire qu'ils ont pas mal tjrs ete facile a coucher depuis tout petit car j'ai la meme routine depuis si longtemps

tutu 13/01/2009 09:29

Citation:

Envoyé par paysanne (Message 21969)
Et oui, Marie-Claude, c'est ma petite cocotte sur mon aventar et je croit moi aussi, Maude que c'est du au fait de l'allaitement qui diminue. À propos de l'allaitement, maman à bien de la difficulté à se sévrer elle même, est-ce que quelqu'un peut m'aider (m'envoyer un message privé svp)

Que veux-tu dire par te sevrer toi-même? Et sur quoi veux-tu qu'on t'aide?

marie-claude 13/01/2009 10:04

surement que s'est parce que elle aime allaiter sa fille et ne veux pas arreter par elle meme :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone