Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   École Montessori (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28371)

Création S Vigneault 03/06/2011 21:06

École Montessori

Bonjour les filles,

Je voulais savoir si vous connaissez cette école ou quelqu'un qui la fréquente et ce que vous en pensez???

Savez-vous les tarif en même temps???

Merci beaucoup!

Choux à la crème 04/06/2011 10:44

Il y a plus d'une école Montessori!
Mon grand garçon fréquente actuellement une de ces école et il est vraiment bien et il a appris beaucoup de chose très intéressantes. Je lui fait faire la maternelle l'an prochain ainsi que la pré-maternelle pour ma plus jeune.

Création S Vigneault 04/06/2011 11:36

Merci pour les renseignement. Pourrais-tu SVP me dire combien ça te coûte si ce n'est pas trop indiscrèt... J'essaies de trouver et je ne trouve pas...

Choux à la crème 05/06/2011 07:51

Je crois que l'an prochain le prix sera de 28,50$ par jour. C'est peut-être gérer diférament d'une école à une autre (prix, horaire et temps-plein, temps-partiel) Mais je crois que la MÉTHODE MONTESSORI est très bien pour les enfants à condition de leur laisser assez de temps au retour de la petite école pour courir et dépenser leur trop plein d'énergie!

LaBelette 17/06/2011 20:10

Attention!!! Prends le temps de bien t'informer; certaine méthode ne sont pas toutes faites pour les enfants...Je connais qq'un dont l'enfant a eu beaucoup de difficultés car lorsqu'il est retourné au secteur régulier, plusieurs notions n'avaient pas été vues...Je ne dis pas que c'est mauvais, il faut juste bien s'informer pour éviter les mauvaises surprises...Moi, personnellement, jamais je n'enverrais mon enfant là. C'est mon opinion.

Création S Vigneault 17/06/2011 20:21

Merci à tous pour votre aide! Nous avons été visiter l'école. Mais pour être franche, j'ai été déçu. Je m'attendais à plus, vu que c'est du privé et que les prix sont élevés... Lorsqu'on nous a dit les prix on a décroché... Donc, on reste au publique pour le primaire.

LaBelette 17/06/2011 20:23

Je pense que tu ne le regretteras pas; je n'entrerai pas dans les détails pour ne pas heurter personnes mais c'est une bonne fin malgré tout!

Maggyloo 03/04/2012 10:22

D'autres commentaires, plus particulièrement sur la pré-maternelle/maternelle ?

steflucas 03/04/2012 10:29

je trip montéssori et j'ai voulu incrire mon fils la bas à l'école de blainville en prématernelle. le cout était de 1500$ / mois + 290 de frais de transport pour l'autobus scolaire.

Maggyloo 03/04/2012 10:34

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 351777)
je trip montéssori et j'ai voulu incrire mon fils la bas à l'école de blainville en prématernelle. le cout était de 1500$ / mois + 290 de frais de transport pour l'autobus scolaire.

Hum... Tu veux dire comme dans 1790 $ x 10 mois = 17 900 par année pour un kid de 4 ans ? :confused:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone