Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   C'est mon tour !!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28442)

cocotte03 07/06/2011 06:11

C'est mon tour !!!!!

Bon ça y'est ce matin une maman me ddemande si c'est possible de couper la sieste de son fils pcq ce dernier s'endort vers 10h le soir car il jout dans son lit....
le probleme est que le petit garçon de 4 ans s'en dort presque sur mon divan apres le repas et je dois le reveiller vers 14h45 et je vous jure qu'il est dur a reveiller en plus :eek: je ne sias plus quoi faire si je commence pour lui les autres vont vouloir embarquer dans le "patern" et ça me tente pas:(
Il dort dnas la même piece qu'une cocotte de la meme age qui dort seulement environ 1h mais qui reste calme sur son matelas....
je me dis que si il s'endort c'est qu'il en a besoin mais aussi que c'est surement du au fait qu'il s'endort a 10h la veille....

Bref je repond quoi a la maman :confused: :confused: :confused:

alagarderie.com 07/06/2011 06:15

la routine du dodo est un travail de toute une journée..
De toute évidence le problème ne se pose pas pendant la période qu'il est chez toi mais plutôt la période qu'il est chez lui.
Alors retourne leur le problème..
quesqu'ils font pour que l'enfant s'endorme le soir..
ont-ils une routine qui prépare l'enfant à aller faire dodo?

cocotte03 07/06/2011 06:30

Je lui ai retourné la balle comme ont ditt ce matin moi je ne couperai pas la sieste de toute façon je lui ai parlé de ssignes de fatigue mais comme exemple la maman m'a dit vendredi dernier " il se peut que X soit fatigués ont est revenus de magasiner a 21h donc X c'est couché vers 9h30......
et hier soir en allant faire des commissions vers 19h je les ai croisé en ville en voiture donc la routine du sommeil n'est surement pas presente :(
moi a cette heure mon fils de 6 ans est couché et ronfle..... et ma fille de 9 ans en pyjama deja !!!
J'ai pour mon dire que 1 des 2 parents peut surement rester a la maison pour maintenir la routine non ???
moi dnas ma vie de famille c'est ce que je fais

alagarderie.com 07/06/2011 06:31

autre chose.. si l'enfant fait sa sieste entre 12:30 et 3:00 hre, sa sieste n'a aucun effet sur le dodo du soir.

http://www.educatout.com/educ_brigit...20Langevin.pdf

Imprime lui le tableau :D

cocotte03 07/06/2011 06:49

Je suis p-etre trop mere poule avec mes enfants mais moi si j'ai des choses a faire que je ne peux deplacer a un autre moment et qui est durant la période ou je dois coucher mes amours et bien je m'assure que mon conjoint n'ait rien de planifier pour rester a la maison avec les enfants et ainsi assurer la routine.

Si toutefois il ne peut pas et bien je remet l'engagement a plus tard ou je dis que je ne suis pas disponible....

c'est mon point de vue :)

Mais je lui donne quoi comme autre arguments ???

alagarderie.com 07/06/2011 06:54

ma belle cocotte, tu n'a pas à argumenter..
Le seul fait de savoir que tu fonctionne bien te donne l'autorité sur la décision finale.
Alors tu lui donne le tableau de Brigitte Langevin, tu lui explique que le sommeil de la garderie ne perturbe en rien leur dodo du soir et tu lui suggère d'engager une routine à la maison pour le bien de l'enfant.

C'est tout!!!!

cocotte03 07/06/2011 06:57

Ok merci je les couches de 13h a 14h45 environ donc je crois pas que j'exagere de toute façon :P

casiopee30 07/06/2011 07:57

Pour te consoller, mes propres enfants ont de la difficultés à ce coucher ces temps-ci... fait beau, fait encore soleil... faut que leur petit corps s'adapte aussi!!;)

cocotte03 07/06/2011 08:21

moi je n'ai pas de difficultée a coucher mon fils malgré tout :) je suis chanceuse a 7h il est au lit et a 7h05 il dort :p faut croire qu'il en a besoin !!!

ELIRA 07/06/2011 09:16

Ma fille de 14 mois se couche aussi vers 22h00, malgré que j'ai tout essayeé. Bon, pour moi, c'est vraiment positif parce que je peux passer du temps avec elle après le travail. On n'est pas pressées, elle est super de bonne humeur alors on va au parc, on joue, on mange, on prend le bain, biberon, colle-colle sur le divan et berce dans sa chambre.

Je pense que tu peux simplement expliquer à la maman le tableau dont te parle alagarderie et lui dire que le petit dort alors tu ne peux pas le garder réveiller.

Par contre, ce n'est pas nécessaire de parler de tes propres enfants qui dorment à telle heure et de lui dire qu'elle doit faire ci et ça parce que c'est comme ça la bonne façon de faire.

Simplement lui dire ce que toi, tu fais à la garderie, tout en respectant son rôle de maman et ses capacités parentales même si elles ne sont pas selon tes standards.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone