Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   La recherche, quel désespoir! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2849)

Isanou 13/01/2009 11:44

La recherche, quel désespoir!

Depuis octobre que je cherche une place pour ma fille. J'avais trouvé une place et suite à des problèmes d'intégration (je ne me rembarquerai pas dans cette histoire, certaines l'ont sans doute déjà lue sur le forum) j'ai du retirer ma fille du service. Depuis ce temps je cherche encore et je ne trouve pas! Les places pour poupons se comblent dans le temps de le dire et j'ai beau me promener sur toutes les petites annonces plusieurs fois par jour, quand j'appelle je me fais répondre que "la place est déjà prise" :no:

Mon congé de maternité est terminé depuis déjà 1 mois et demi et je suis encore à la maison avec ma poupoune de 10 mois et on vit avec le salaire de mon conjoint uniquement. Bien que j'adore passer du temps avec ma fille j'ai hâte d'aller travailler, de gagner ma vie, d'avoir une vie sociale autre que parler bébés ;) j'ai besoin d'accumuler des semaines de travail pour pouvoir éventuellement avoir un autre enfant!

Je sais que mon message ici est plus ou moins pertinent, mais j'avais besoin d'en parler, merci de votre écoute ;)

marise 13/01/2009 12:20

allo ds quel coin tu habites bye bye

Titetoile 13/01/2009 12:30

Effectivement, précise où tu habite... le bouche à oreille peut parfois faire des miracles!

... en attendant, tu n'as pas de famille proche qui pourrait prendre soin de ta fille en attendant?

Isanou 13/01/2009 14:57

Je suis sur la rive-sud de Québec. Et ma famille ils habitent tous sur la rive-nord alors pour se déplacer et faire garder ma fille ça prend 1 heure en voiture pendant les heures de trafic. Alors ce n'est pas une option ;)

Titetoile 13/01/2009 15:44

... tu serais pas de St-Lambert ou Breakeyville par hasard? Je crois qu'on s'est croisées sur un autre forum... ;)

Je vais garder l'oeil ouvert! Je connais quelques personnes qui habite le coin, et je ne suis pas loin.

Si c'était sur ton chemin pour te rendre au travail, mais dans une autre ville, est-ce que ce serait une possibilité pour toi?

Tu peux aussi m'envoyer un MP!
Je ne peux rien te garantir, mais je vais chercher avec toi!
:p

Isanou 13/01/2009 16:14

En fait Breakeyville, mais je cherche dans les environs (St-Ro, Charny, St-Jean) parce que m'en tenir seulement à ma petite municipalité je peux chercher longtemps!

C'est gentil à toi d'ouvrir l'oeil! :)

Titetoile 13/01/2009 16:17

Excellent, je te tiens au courant de mes trouvailles! :)

St-Nic, St-Red, St-Etienne... ce serait des endroits interessants aussi?

Isanou 13/01/2009 16:23

Plus ou moins.... pour l'instant je n'ai pas d'emploi mais les municipalités à l'est sont plus proches et plus susceptibles d'être sur mon chemin quand je travaillerai

Titetoile 13/01/2009 16:29

Bonne logique...
Moi non plus je n'avais pas d'emploi quand je cherchais pour mon garçon. Je me suis dit : vers l'Est, c'est mieux! Et j'ai trouvé.

Mais finalement, je travaille à Ste-Marie donc pour moi le Sud aurait été mieux! :laugh:

c'est mon conjoint qui va reconduire fiston ;)

Ssophie 18/01/2009 15:39

Allo!!! J'ouvre mon service de garde la premiere semaine de mars. J'habite St-Jean Chrysostôme, près de l'église. Fais moi signe pour avoir plus d'info ;) Tu peux me rejoindre par courriel à sophiemoreau et par la suite, je pourrai te laisser mon numéro de téléphone.
Au plaisir...
Sophie ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone