Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Avoir l'impression de marcher sur des oeufs! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28506)

melinou 08/06/2011 12:43

Avoir l'impression de marcher sur des oeufs!

Bonjour ma petite de presque 10 mois a commencé la garderie en milieu famillial accrédité depuis le debut mai! j'ai signé un contrat qui finit au mois d'aout. j'ai eu beaucoup de difficulté a laisser ma fille et a avoir confiance en cette personne mais au file du temps je me suis apercu que c'étais une tres bonne éducatrice!:) Pour etre bref j'ai eu un petit conflit avec elle il y a quelque semaine et tout c'est arrangé lors d'une rencontre fixé. J'ai peur qu'elle ne renouvelle pas mon contrat a cause de ca j'ai l'impression de marcher sur des oeufs j'ai toujours peur de la contrarier ou dire ce qu'il ne faut pas e.t.c. Ma fille est vraiment bien la et je m'en aperçois. L'éducatrice adore ma fille car c'est une enfant facile et pas pleurnicharde du tout! Alors j'espere que ca va rentrer en ligne de compte et qu'elle va renouvler mon contrat! ;(

Valérie G 08/06/2011 12:52

Ce serait bien de lui en parler, de dire à la rsg que tu apprécies sont travail auprès de ta fille et que si elle est d'accord, tu aimerais laisser ta fille avec elle. :yes:

Je suis rsg et j'ai souvent la même réflexion que toi "est-ce qu'ils vont accepter de renouveller ?" Je n'ai jamais la certitude qu'un enfant va rester avec moi jusqu'à la maternelle. C'est peut être un manque de confiance en moi ou tout simplement par lucidité... rien n'est acquis.
Ça me rassure tellement quand j'ai un compliment d'un parent :yes:

La communication est la meilleure des solutions, courage ;)

marges 08/06/2011 16:30

Je suis tellement daccord avec Valérie.. La communication..

Je reviendrais sur l'incident en insistant sur le fait que tu a un malaise et ca te permettra de voir si elle a autre chose à dire avant de conclure.. Et tout oublier

Mais je te rassure, ca nous arrive d'avoir des mésentente avec nos RSG, mais elle ne termine pas non contrat pour cela, à moins de mettre en cause ses compétences et de lui en faire toujours mention!

Ne soit pas inquiête, si elle aime ta fille, elle te renouvellera!

alagarderie.com 08/06/2011 18:39

tu sait melinou, en tant que RSG, c'est pas facile de voir un parent qui manque de confiance.
Je l'ai vécu l'an passé et on a du avoir une sérieuse conversation la maman et moi.
Disons que les émotions étaient pas mal proche des sanglots, car de mon côté je tenais à la puce et je savait que mes compétences n'étaient pas à mettre en doute.

Mais puisqu'on a mis les choses au clair et qu'elle s'est excusé, il ne me serait jamais venu à l'idée de ne pas renouveler le contrat.

Alors si tu pense que la rsg aime ton enfant et que le problème est réglé, ne t'inquiète pas..

melinou 08/06/2011 20:21

Merci beaucoup ca me rassure je vous tient au courant:)

mso 08/06/2011 20:46

Oui, la meilleure chose à faire est de lui dire que tu l'aprécies. Quand j'ai découvert ce site, je me suis rendue compte que tout ce que je pouvais y lire me rendais un peu "parano" dans mes rapports avec la garderie de ma fille... mais je me suis raisonnée et tout va bien maitenant! :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone