Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Ma fille et son appétit (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28535)

evy02 09/06/2011 12:02

Ma fille et son appétit

Ma fille qui a 4ans mange comme un petit oiseau depuis qu'elle est toute petite. Elle ne prend pas bcp de poids et ca inquiète un peu son médecin.
Je fais de mon mieux, je lui offre des aliments santé et je la laisse faire son choix. Devrais-je la forcer a manger plus ??
Je ne veux pas embarquer dans une roue infernale de manipulation et de récompense si elle mange bien. Je ne veux pas non plus lui créér une aversion pour la nourriture.
Mais je serais bien preneuse de truc pour l'aider a bien manger.
Elle adore les cochonneries, chips bonbons ect mais évidemment je ne lui en donne qu'a l'occasion.

caramela 09/06/2011 12:36

J'hais quand il se fie trop à la courbe du poids et grandeur
cela ne change en rien , l'enfant grandira comme tout les autres

Hollywood 09/06/2011 12:42

Ce qui est important quand l'Enfant mange comme un oiseau, c'est de ne pas négliger les collations. Elle doit pouvoir avoir ses groupes alimentaires.
Ne la forces pas, continue de faire ce que tu fais. Elle doit apprendre à respecter son corps, et à savoir quand il y a sassiéter.

alagarderie.com 09/06/2011 12:52

J'étais comme ça quand j'étais petite et en plus je ne mangeais pas de viande jusqu'à l'âge de 17 ans.
C'est comme si la nourriture étais une punition..

Quand on a pas d'appétit, il n'y a aucun plaisir à manger.
Il faut donc ajouter du plaisir à la nourriture.

Mc donald ont compris ça et il nous vendent les pommes déjà coupées avec des petit contenants de miel pour saucer dedans.

C'est certain que je ne te suggère pas d'ajouter du miel à chaque repas, mais parfois un peu de ketchup dans le coin de l'assiette pour y saucer ses aliments...

Et pour ce qui est des portions..
ne jamais en donner plus grand que la paume de la main de l'enfant.
Une trop grande quantité les décourage.

Vaut mieux en donner 2 fois s'il en redemande.

evy02 09/06/2011 13:36

merci les filles ca me rassure.

ma mère m'a tellement forcé a mangé des choses et le pire c'est que je déteste encore autant c'est chose.
Je ne voulais pas recréer le même problème avec ma fille.

alagarderie, on utilise le ketchup et la mayo en masse chez nous :laugh:

ma fille adore les collation, elle est plus difficile sur les repas.

Les petites bulles 09/06/2011 13:45

ma fille est pareil, mon médecin me disait toujours qu'elle ne se laisserait pas mourir de faim et de lui proposer des choix et de ne pas mettre trop d'accent là dessus. Aujourd'hui elle a 5ans et pèse 30lb le même poids que sa soeur de 3ans et elle pète le feu et à de l'énergie à revendre. Maintenant elle mange un peu plus et goute plus des choses nouvelles. Je pense que ce que tu fais à la meilleure des choses.

bonne chance

alagarderie.com 09/06/2011 13:47

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 275352)
merci les filles ca me rassure.

alagarderie, on utilise le ketchup et la mayo en masse chez nous :laugh:

et bien met lui en bonhomme sourire dans son assiette ;)

ELIRA 09/06/2011 16:17

Je pense que des très petites portions aux repas, de lui donner des choses coupées joliment ou une belle assiette bien présenté, parfois, ça aide.

Comment est l'ambiance au repas ? Est-ce que c'est tendu des fois, de la fatigue, trop de bruits, du mouvement, trop sérieux, conflits, etc. ? Des fois, juste regarder comment ça se passe...

Ça me fait penser à quelque chose de quand j'étais petite. Une de mes cousines ne mangeait pas et c'était l'enfer, dès qu'elle s'assoyait à table, c'était "eat, Jennifer, eat", "eat, Jennifer, eat", "eat, Jennifer, eat", "eat, Jennifer, eat" !!! Mon Dieu, je l'entend encore, hihhihi. Je serais devenue folle à la place de la petite. je sais bien que tu ne fais pas ça, mais ça m'a rappelé des souvenirs.

evy02 09/06/2011 17:32

tu me fais rire Elira.
l'atmosphèere est plutot détendu au repas justement pcque j'ai connu étant petite les négociation et tout le tralala de mange ton repas si tu veux un dessert.

coudonc je vais devoir me résoudre a avoir une grande mince !!! Elle sera bien contente a l'adolescence mais d'ici la c'est un casse-têtes pour maman

mamadou 09/06/2011 17:49

Je voudrais te rassurer....Quand j'étais petite, j'étais minuscule! Et je mangait peu, car j'avais peu d'appétit....un vrai ti-moineau! J'ai eut la chance d'avoir une maman compréhensive, car elle ne me forçait pas....Je me souvient combien je trouvait ça lourd, quand j'allais souper chez ma meilleure amie...Ses parents me trouvaient trop petite, ils me disaient: allez mange, ça va t'faire du bien....;( Mais j'avais pas faim!!!!

ps: Aujourd'hui, ça ne paraît plus du tout....J'ai un bon p'tit ''tire'', malheureusement....:laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone