![]() |
Normal ou pas??? (16 mois et ne fait pas de sieste)
Est-ce normal qu'un enfant de 16 mois ne fasse pas de sieste du tout dans la journée??? Moi je ne crois pas que ce soit bénifique pour l'enfant!!! Pis plus que la journée avance elle n'est pas endurable!!! Pleure pour rien, se chicane avec tout le monde... Quoi faire SOS
|
il en fait pas pkoi au juste?? est ce que cest ses parents qui veulent pas quil en fasse ou cest lui qui combat le sommeil. comme toi je pense pas que ca soit bénéfique pour lenfant de cet age la. jai des 5 ans chez moi et ils font encore une sieste au moins 3 fois par semaine. alors a 16 mois cest ben trop ptit pour pas en faire. le matin tu pourrais laisser faire mais en pm chez moi il serait obligé. des fois jai eu de la misere avec certains mais ils shabituent a la routine de la garderie. les plus ptits en bas de 18 mois sont dans des parcs et les plus grands sur des matelas de sieste. pour les habituer au début je reste pres d'eux le temps quils sendorment. quand la routine est bien installée je vais au rez de chaussé et tout le monde fait la sieste. quand ca arrive que ca pleure je vais voir si tout est ok et je dis que cest lheure du dodo.
bonne chance a toi |
J'ai ce petit coco depuis qu'il a 10 mois et ça toujours été ardu!!! La plus par du temps il ne fesait pas plus de 30 min de dodo mais depuis plus de deux mois plus rien!!! Quand je le met dans le parc le party est pris. Les quatre fer en l'air. J'ai essayé sur un matelas et c'est la même chose. Ici les dodos durent près de 2h donc il trouve le temps long et il devrait s'endormir mais non nada!!! Même à la maison plus de dodo... Le soir il est rendu 21h30 et il ne dort pas encore c'est bizarre... Mais bon.
|
tu as essayé sur le petit matelas de rester a coté de lui, tu le met sur le ventre et tu lui caresse le dos.
quand il se réveille tu reste a coté de lui et tu lui flattes le dos. ca peut demander qques temps mais ca a fonctionner avec tout mes cas les plus résistant. J'en ai eu un comme ca ici qui refusait de dormir et qui étais tjrs chialleux et bien avec ma technique maintenant il dors presque 2h30 en pm, il a 13 mois. Au début il se réveillait souvent mais maintenant il dort ca d'une traite :) La preuve qu'il a besoin de dormir c'est qu'il est chialleux. des fois on est tellement fatigué qu'on a de la misère a s'endormir. tu devrais discuter avec les parents de leur routine du sommeil a la maison, je suis pas mal sur que qques chose accroches, et on ne fait pas tjrs pour mal faire, mais certains enfants sont bercé ou encore allaité ou avec un biberon la nuit. |
J'ai déja discuté avec les parents ont a la même routine!! Oui, oui j'ai essayé de lui flatter le dos et tout le tralala mais ça l'exite plus... Ont dirais qu'il ne veut rien menquer de la journée. :)
|
essaie un peu de musique douce pour bébé et lui faire boire beaucoup de l'eau! ça calme les nerves !
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone