![]() |
Votre recette de sauce à spaghetti
Allo les filles :)
J'aimerais essayer une nouvelle recette de sauce à spaghetti. Je fais celle de ma mère depuis des années mais j'aimerais bien changer :) Alors voilà j'aimerais bien que vous mettiez sur ce post votre recette ;) Merci!! Voici ma recette à moi de sauce à spaghetti : - 2 c.à table d'huile végétal - 2 tasse d'oignons - 2 lbs et + de boeuf haché - 1½ tasse de carotte coupé très petit - ½ piment vert coupé - 1 c. à thé de piment fort broyé - 1 feuille de laurier - 1 boîte de 48 onces de jus de tomate - 1 boîte de 20 onces de tomate ronde - 1 boîte de crème à tomate - gousse d'ail au goût coupé - 1 c. à thé de poudre de cari - 1 tasse de sauce chili - ½ tasse de sauce soya - 2 grosses boîtes de pâte à tomate (ajouter seulement à la fin de la cuisson) Faire revenir la viande et les oignons dans l'huile. Ajouter tous les autres ingrédients excepté les 2 boîtes de pâte de tomate. Cuire à feu doux sans couvert environ 2½heures à 3 heures Ajouter ;a pâte de tomate et recuire 20 minutes |
Ingrédient: 3 boites de tomate en dés
3 boites de tomate broyé 1 boite de pate tomate 1 grosse canne de jus de tomate 1/2 tasse de sauce chili 1 tasse de ketchup 5 ou 6 oignons 1 moyen navet 1 paquet de champignon 1 Piment vert une dizaine de carottes 1/2 pied de celeri 1 pot d'épices elmamia régulier sel, poivre 10 lbs de steak haché 5 feuilles de laurier Faire cuire la viande dans un très grand chaudron et ajouter les légumes(couper finement) Lorsque les légumes cuissent, incorporer tout les autre ingrédients et laissez cuire a feu moyen durant 4 heures Donne 11 gros pots massons |
WOW 10 lbs de viande ça doit être une sauce qui n'est pas trop liquide ça :) Elle doit être très bonne merci :)
|
Elle coute cher, mais tellement bonne !!!
|
1 pièce(s) jointe(s)
il y a beaucoup d'épice dans le mienne. chez nous tout le monde l'edore.
ps elle a été pris dans un livre minceur et ajuster a mon gout. |
Je vous donne la mienne TELLEMENT facile à faire et ce même si on à pas beaucoup de temps...je fait toujours une grosse batch que je congèle
-environ 2kg de viande haché (boeuf, ou boeuf et porc ou veau ou les trois c'Est comme vous voulez) -2 sacs de légumes surgelés ARTIC GARDEN sauce à spaghetti -3 bouteilles de coulis de tomates -1 pot d'épice el ma-mia régulier c'Est tout... faites revenir votre viande ajouter les légumes et le coulis de tomates laisser mijoter ajouter le pot d'épice et laisser mijoter 30 minutes et voilà puis c'Est pas long parce que les légumes sont déjà coupé, quand j'ai plus de temps et le gout je rajoute des champignons frais tranchés Bon appétit! |
Citation:
|
Citation:
|
Moi à vrai dire je ne calcul jamais mes quantités. J'y vais comme je le sent. Mais sa donne à peu près sa : (je la fait toujours dans un immense chaudron et sa me donne environ une vingtaine de pot masson.)
-un paquet familiale de boeuf haché -un paquet fmiliale de porc haché -un sac de 5lbs de carottes -4 ou 5 oignons -un gros céleri -2 piment vert, 2 ou 3 rouge, 1 orange -3 ou 4 canne de champignon tranché - 2 ou 3 cannes de champignons entiers -5 à 7 canne de soupe tomate -3 ou 4 grosse canne de jus de tomate -2 canne de pâte de tomate -2 canne de tomate broyé -1 pot d'épice el ma-mia régulier et un épicé -environ 1/2 T de sucre -quelques feuille de laurier Faire cuire le boeuf et l'oignon, ensuite ajouter le reste des ingédient et faire cuire un bon 8 à 10 heures à feu doux. C'est plus long à faire mais sa sent tellement bon toute la journée et j'en ai pour longtemps. |
1 très grosse boite de tomate broyé( 900 ml me semble)
1 boite 500 ml de pâte tomate 1 grosse canne de jus de tomate ou 2 si on veut plus liquide 2 paquets de champignon tranchés 2 ou 3 Piments hachés 2 pots épices elma mia 10 lbs de steak haché maigre ou mi maigre cuit avec épices a beefsteak de Montréal 1 paquet de pepperoni (mikes) Faire cuire la viande dans un très grand chaudron faire cuire les champignons et les piments les uns après les autres. Déposer dans un chaudron profond ajouter les légumes cuits les cannage et faire mijoter 4 à 5 heures Mettre dans des plats refroidir et congeler |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone