Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   4 roues à 3 et 4 ans (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28561)

Rio 10/06/2011 08:39

4 roues à 3 et 4 ans

Je vous explique ... Mon chum a 2 petite filles 3 ans et 4 ans ... et il veut leurs apprendre a faire du 4 roue un vrai vrai mais format mini !
jme di jai deja vu des enfant de 2ans et demi 3 ans en faire MAIS ceux - ci devaient savoir au préalable conduire un VÉLO !!!

Selon vous esst ce que c'est exageré de demander a mon chum que les filles aient atteint un minimum de MATURITÉ .. parce que comme cest la elles ne font pas de vélo parce que cest trop dure pédaler , elle ne se lavent pas les mains toutes seule parce que cest trop dure monter sur le petit banc ( ha oui tout ca seulement quand papa es la :P ) et elle sont hyper MINI la plus vieille 4 ans ne pese pas encore 30 livre donc elle a encore un siege 5 point dans la voiture la plus jeune aussi la derniere foi qu on la pesé elle devait faire 26 livre et cetait y a pas si longtemps ... je m'inquiete premierement pour la sécurité des filles avant tout ... elles sont tellement fragiles en plus , deuxiemement elle n'ont jamais vraiment fait de vélo pas elles meme donc jvois mal comment elles pourraient coordoné GAZ freins et trourner !
Et dernierement mon chum n'est meme pas capable de les laisser se débrouiller jme dit que si coté maturité a 3 et 4 ans elle ne peuvent pas mettre leurs soulier a velcro quand papa es pres ., ou mettre leur manteau leur chandail etc ... jvois mal comment il pourrait mettre en priorité le fait de vouloir leur montrer a faire du 4 roue plutot que de leurs apprendre a faire des choses pas elles meme un peu , il a vraiment dans l'idée de leur montré je ne lui ai pas encore parler de ca ,j'ai limpression que cest moi qui en fait peut etre un peu trop ! mais je vais etre quand meme assé faché s'il leur montre toute suite parce que depuis 2 ans je me fend le popotin a rendre les filles polie , a demander les chose dont elles ont besoin de facon polie et sans donné dordre , avec moi elles ont appris a s habiller seules , a jouer ensembles ( les 2 ensemble ) et a jouer avec nous biensur !

vous feriez quoi si vous étiez a ma place , vous pouvez me le dire si j'en fait trop aussi , mais ce matin ca me pesait vraiment sur le coeur quand il a decidé de passer NOTRE SAMEDI EN AMOUREUX DE DEMAINS a finir de réparer le mini 4 roue :(

KICZ 10/06/2011 09:20

Je ne sais pas trop quoi te dire... Mon fils de 4 ans a eu un ptit truck Cadillac Escalade (mais a batterie) et il conduit très bien! Il ne fait pas vraiment non plus de vélo... Par contre je trouve qu'un 4 roues est moins sécuritaire qu'un truck avec des portes et des mini ceintures, mais bon.... C'est sûr que si elles ne veulent pas rien faire par elle-même, et qu'elles commencent tout de suite avec un 4 roues qui avance sans pédaler, je crois qu'elles vont peut-être y prendre goût.... Je dis ça mais, ça veut pas dire non plus... Mon fils se promène même rarement avec son truck et jamais longtemps. À cette âge là les enfants se tannes vite.

Je trouve ça plate pour ton samedi en amoureux par exemple :(

Bonne chance!!!

Rio 10/06/2011 09:42

ouin , comme je disais , je connais des ptit coco qu a 2 ans et demi ils en avait un entre les mains , mais avant ils pédalaient par eux meme ! bref merci et j'ai parler a mon chum tento ... on a fait un* Deal * parce que de toute facon je suis enceinte et jai pa envie de me ramasser seule a faire la dicipline de ses enfant et de celui qui s en vient ... je lui ai dit quand elles auront atteint le 40 livre necessaire pour avoir un banc d'appoint dans la voiture , quelles auront appris a freiner , pedaler , tourné en vélo et qu elles auront aquierit un minimum de maturité en présence de papa la on le reparera et on va leur montrer a en faire et ca va me faire plaisir ! jme stresse pour rien peut etre , mais tu vois coté disipline , je lui ai dit jai pas envie de lélevé seul le coco qui s en vient ... y di ca sera pas pareille lui on va toujours l'avoir avec nous ! ! ! ses filles on les a du jeudi ou vendredi soir au lundi ou mardi soir peu importe on a une garde 50 - 50 jvois pas pk elles pourraient faire ce quelles veulent quand elles sont ici et pas notre enfant ... on a des ptit truc a reglé heureusement il nous reste encore quelques mois :P

MamActive 10/06/2011 10:27

Pas facile, la garde partagée !:( Ya pas moyen de savoir/contrôler ce qui se passe quand elles sont chez leur mère... Pour éduquer un enfant, faut de la constance :(

Vous avez pris une bonne décision d'attendre (mon opinion!) pour qu'elles puissent être un peu plus autonomes avant d'embarquer sur le 4 roues.... :)

Rio 10/06/2011 10:38

LoL y faut , j'les adores les ptites , chez leur maman je n'ai aucun doute , elles sont autonome , c'est quand papa es la oups ... on ne sais plus rien faire :( et lui trouve ca drole donc il rit et fait tout a leur place ... mais oui jsuis bien contente quil ait compris mon point de vue :)

evy02 10/06/2011 11:18

je crois que ta question soulève en fait 2 problèmes, de 1 la garde partagé et l'implication de ton chum avec ses filles et de 2 le fait de les laisser faire ou pas du 4 roues.
Pour le 4 roues, je n'ai rien contre, surtout si elles apprennent dans le gazon, ca ne va pas vite et c'est pas pire qu'un vélo. Si ton chum veut leur apprendre, ca leur fait une activité père fille agréable autant pour lui que pour elles. C'est bénéfique de laisse papa prendre le controle d'une activité qui lui plait :)
Mon chum joue bcp au playstation et je déteste ca, j'étais contre l'idée qu'il apprenne a mon garcon mais finalement ca leur fait une belle activité ensemble et mon chum aime ca partager un de ses intérêts avec son fils.
Pour le fait que les filles soient moins autonome avec leur père, honnêtement je trouve que c'est lui le pire si il embarque dans le jeux et peut-etre même que ca ne le dérange pas dutout. Tu sais les papa avec leur petites princesses ils aiment bien etre protecteur. Ma fille de 4 ans est pareille avec son père et lui il aime ca acoir l'impression de prendre soin d'elle. Peut importe votre facon de faire, il va faloir que vous trouviez ensemble une facon de faire qui vous va a tout les deux sinon ca ne pourra pas fonctionner. Peut-etre que vous pourriez choisir un comportement a la fois que vous vouliez ensemble que les petites améliorent, et quand il sera amélioré vous en choisirez un autre :)

may66 11/06/2011 20:49

étant une belle maman depuis 26 ans j'ai pour mon dire que laisser le choix de ces decisions au papa est une bonne option. Il vivra avec les consequences de ses gestes et les dépenses qui vont avec...puis si ca peut le rendre heureux et lui permettere de passer du temps avec ses poupounes pourquoi pas.

Rio 12/06/2011 06:44

je suis tout a fait d accord avec vous , que ce lui permetterait de passer du temps avec les filles, mais deja TOUT les samedi OU dimance dependament quand grand maman le décide ... il va a la piscine avec elles le soir , prend une petite collation au resto en revenant ... elles ont fait le jardin avec lui , en fait j'en passe mon point de vu .était surtout la maturité d'apprendre a conduire un vrai 4 roue ... elle ne menque pas seulement de maturité mais de respect ... elles ne sont pas seulement pas capable de faire quoi que ce soit par elles meme quand papa es la.. Exemple .. en criant : PAPA MET MES SOULIER !!!!!!!!!!!! et il le fait PAPA DU JUS !!!!!!!!!!!! il leurs en donne , et tu les met sur un vélo et elles ne sont pas capable ni de tourner ni freiné et c pas parce qu'il ne leurs a pas montré ... on s'est parlé et on a décidé qu'il attendrait et en plus ce sera un activité familial on va leurs apprendre a en faire et on vA partir les 5 ensemble sur nos 4 roue ( quand bébé sera la ) et d'ici la on va souvent aller a la piste cyclable et les laisser apprendre a pédaler et non se fier sur papa ... d'ici la aussi elles vont apprendre a DEMANDER CCALMEMENT exemple .. j'ai soif est ce que je peu avoir du jus ...
ce ne sont pas mes enfant , mais quand cest le moment de savoir qui écouter elles ne se posent JAMAIS la question , quand on va les chercher les vendredi .. elles passent tout droit devant papa pour me sauter dans les bras avant d aller lui donner son bec ( quil doit demander sinon ca passerait dans le beurre ) Je pense que de passer du temps avec ses enfant cest HYPER important , de prendre le temps de jouer avec eux aussi .. mais cest important de leurs apprendre a faire les choses dont ils sont capable de faire par eux meme , leur montrer a etre autonome de plus en plus , a etre poli parce que a presque 4 et 5 ans je crois que cest un minimum de demander les chose gentillement , et cest important aussi de prendre le temps d 'etre un parent et pas constament l'AMI .... jai oublié de dire que dès que mon chum essais de partir en voiture avec les filles , si je ne vient pas il a droit a une crise ! ... je ne crois pas etre une si mauvaise belle mere que ca meme si j'exige pour une foi enfin quelles prennent un peu de maturité , avant de faire un activité aussi dangereuse que du 4 roue ( parce que le 4 roue quil a pour elles , cest un vrai meme les adultes en font avec il est juste plus petit )

Elfe 12/06/2011 07:21

Je ne vois pas pourquoi un enfant de 4 ans ne peut pas conduire un 4 roues si il ne sait pas conduire un vélo. Ce sont deux choses différentes. Souvent les 4 roues on une poignées d'urgence qu'on peut tirer dessus si il y arrive de quoi et on peut souvent les barrer pour controler la vitesse. Puis ça veut pas dire qu'elles vont aimer cela aussi. Ma fille depuis l`âge de deux ans qu'elle en a un juste à Batterie et elle en a peur. Alors il va surement servir à l'autre. Même chose pour des amis. Leur plus vieille à jamais aimé cela. Puis je crois que c'est aux parents de décider. Malheureusement tu peux pas rien y faire. Ah moins que vous avez des enfants communs d'impliqués dans l'histoire. Ça prend un casque. Mon voisin est entrain d'apprendre à son p'tit bonhomme de 2 ans d'en faire. Puis même si ma plus vieille aurait aimé cela on lui aurait surement acheter un p'tit motocross. Ils en font avec des p'tites roues sur le côté. Mais bon on va attendre voir si l'autre va aimer cela.

Rio 12/06/2011 07:58

pour moi cest important quelles sachent faire du vélo , cest tout , de toute facon jdis tellement toujours rien , cest moi qui fait le role de l'adulte responsable ici et ce tout les fds ... je ne les trouve pas assé mature un point cest tout , quand elle le seront plus on en reparleras en attendant elles feront du vélo comme la plus part des enfant !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone