![]() |
Ma princesse va bientôt entrer à la garderie :(
Bonjour a tous et toutes,
Ma petite princesse de 7 mois va bientôt entrer a la garderie et j'ai déjà le coeur brisée a l'idée de la laisser...sa me rend triste de savoir que c'est peut-être la qu'elle va dire son premier,faire c'est premier pas etc...et que je ne serais pas là pour le voir! :(De plus je me sens terriblement coupable de devoir la laisser a la garderie pratiquement 40h/sem.;( Est qu'il y a d'autre parents qui ont vécu ça et surtout comment avez vous fait pour gerer tout ça?? |
bea 1981, tous les parents que j'ai côtoyé en garderie on ce sentiments de culpabilité qui les ronge les premier temps... tu es une nouvelle maman et tu es en amour avec ta fillette ce qui est normal et laisser notre enfant est toujours déchirant...choisi bien ton milieu de garde, fais si possible une entrée progressive et prend le temps de bien vivre tous les moments que tu passeras avec ta fille. Bonne chance et reviens nous en parler.
|
Bonsoir Béa. Je te comprends tellement!! Ma fille a commencé la garderie en mai et c'est tellement déchirant et angoissant de la laisser là. Je pleurais à chaque fois que je la laissais. Elle avait 12 mois quand elle a commencé. Je trouve ça encore angoissant de ne pas voir ce qui se passe....
Toi, elle n'a que 7 mois et va probablement avoir moins conscience de ton départ(du moins, je crois...)C'est toi qui en aura conscience...snif snif. Profites-en pour te reposer un peu pendant son absence. Tu vas voir, quand tu iras la chercher après ta journée, tu va être super heureuse de la retrouver. je te souhaite bonne chance. Je suis de tout coeur avec toi. Marie35 |
ton post me rappelle tellement quand j'ai laissé mon gars èa la garderie la 1er fois. La RSG me l'a pris des bras et m'a dit inquièete toi pas ca va bien aller, tu peux aller travailler.
Ouf je suis embarquer dans l'auto et je me suis mise a pleurer, mais après qques temps on fini par s'y faire. C'est déchirant en effet de constater que nos enfants passent la plupart de leur temps réveiller en garderie. J'ai eu une RSG vraiment merveilleuse et mon coco aimait vraiment son milieu de garde et ca c'est le plus beau cadeau du monde pour les parents. Alors prends bine le temps de choisir, vas-y avec ton feeling c'est souvent ca qui guide le mieux. Eventuellement tu vas bien connaitre la RSG qui prend soin de ton p'tit coeur et la confiance va s'installer, a partir de ce temps c'est bcp plus facile d'aller travailler. Ce détachement, si on peut dire, avec nos enfants, il faut apprendre un jour ou l'autre. J'ai ouvert mon propre service de garde après la naissance de ma fille qui a presque 5 ans et je redoute, pour moi, le moment ou elle va commencer l'école pcqu'elle a tjrs été avec moi. Bonne chance |
Salut Bea, moi aussi ma petite fille de 9 mois commence la garderie dans 2 semaines et c'est vraiment pas facile. Nous avons fait beaucoup de recherches et je crois avoir trouvé un bon endroit pour ma fille - lorsque nous avons terminé notre visite, je me suis mise à pleurer quand même dans la voiture. C'est tellement pas facile... je te comprends tout à fait.
Beaucoup de gens me disent qu'il y aura beaucoup de bénéfices pour elle à la garderie (voir d'autres enfants, apprendre d'autres choses, etc.) mais c'est l'inconnu pour moi car je n'y suis jamais allée enfant. C'est vraiment insécurisant, juste pour te dire je me réveille en me grattant la nuit tellement ça me stresse tout ça. Bon, ce que j'ai trouvé pour m'aider un peu : Je travaille les dimanches et ça adonne que mon premier jour au travail sera justement un dimanche alors ça me rassure que ce sera mon conjoint qui sera avec elle pour mon premier jour ''d'absence''. C'est un peu con mais je trouve que ça m'en fait ''moins'' émotionnellement, 1er jour au boulot + 1er jour à la garderie = ouch quelle journée. Mon conjoint a aussi offert d'aller la porter et la chercher pour sa première journée à la garderie, je réfléchis encore si ce serait mieux pour tout le monde. Je veux pas que ma fille me voit pleurer... je ne suis pas sûre si je vais pouvoir me retenir au moment de la laisser ;( Et puis je me calme en me disant qu'on va prendre ça un jour à la fois. Qui sait, peut-être que ma fille aimera beaucoup être avec les autres amis et son éducatrice ! Et si au pire ça marche pas, on avisera... mais je me dis que tant que j'ai pas essayé, ça sert à rien de me ronger les ongles. Qui vivra verra, comme on dit ;( |
Hé mon dieu...tu es une maman bien normale...j'ai eu ces sentiments là meme à la deuxieme. Je pleurais et je ne m'imaginais pas encore faire vivre cela à mes enfants. Mais j'ai décidé d'ouvrir ma garderie. Pour passer du temps avec mes enfants.
|
Ha je comprend tellement ce que tu ressent ..moi aussi en septembre je dois laisser quelqun dautre prendre soin de ma petite princesse qui aura 8 mois et je vous dit juste a en parler ca me rend tout croche je sais pas comment ca va aller....:(
|
C'est tout à fait normal!!
Après un long congé de maternité, collés l'un sur l'autre 24h sur 24, 7 jours sur 7, c'est difficile d'imaginer qu'ils passeront 7-8-9-10hrs en garderie, loin de nous. L'intégration de ma grande a été bien difficile, elle n'a pas eu d'intégration progressive et je suis tombée sur 1 bon milieu mais il a dû fermé car dépassait le ratio... :mad: (tout un retournement de situation où elle a malheureusement fait 4 MF en 4 mois... :( mauvais souvenirs) Et mon bébé commence la garderie mercredi (elle a 10 mois 1/2). Elle devait aller à la même place que sa soeur, en MF puis on a eu 2 places en CPE, donc elles iront là. Disons que ça ajoute du stress supplémentaire... :( ;( Donc je te comprends entièrement... mais ça ira :) Ça demande un temps d'adaptation pour tous ;) :yes: |
Citation:
|
lol Phanie merci j'avais pas encore eu la chance de venir depuis mon retour au travail... ce week-end je n'ai que relaxation, jouer avec Stacy et cuisiner un peu de bouffe sur mon horaire.... oh et un peu de lavage. Du magasinage parce que je me rends compte qu'elle a vraiment pas beaucoup de linge maintenant qu'elle va chez vous 4 jours et que je lave pas tous les jours... et puis y'a ma belle-soeur que j'ai neglige dernierement. Bon finalement on va oublier ca le week-end relax, la vie en speed forward c'est mon nouveau beat :no:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone