![]() |
Courge spaghetti...hummm
Bonjour, je me demandais si y'a des gens comme moi qui sont passé des pâtes aux courges spaghetti? C'est vrai qu'elles sont chers mais les enfants aiment et ils ont une bonne portion de légumes en plus de la sauce... faite maison bien sure. Pour économiser, j'essaie d'en faire pousser sur mon balcon.. hey oui j ai un jardin sur mon balcon lol. Je les ai commencé tôt à l'intérieur, là j'ai des belles fleurs jaunes... ça promet
|
Moi depuis que j'ai goutée à ça, je ne mange plus de spaghetti!!! Ma fille n'a que 7 mois et je lui fait des purée et je peux te dire que c'est son légume préférée!! Quand un aliment nouveau passe moin bien je le mélange avec la courge et elle mange tout!!:D
|
C'est tellement bon.
Moi ce que je fais, c'est que je coupe mes courges en deux, je mets un peu d'huile d'olive sur l'intérieur, du sel, du poivre et je mets une grosses gousse d'ail en chemise dans chaque moitié et là, je fais cuire à l'envers sur une plaque de cuisson. La courge prend la saveur de l'ail (que j'utilie ensuite en purée dans ma sauce). Miam, miam, miam ! |
en plus, pour 100 g de courge = 35 cal et le spaghetti 85g pour 320 cal.... helloooo lol. C'est vraiment bon.
Elira je vais essayé ça. On m'a dit que l'on fesait des dessert aussi avec les courges. Avez-vous déjà essayé? Bea, chez nous elle ne fait pas long feu non plus. lol |
Citation:
Combien de temps ça prend à cuire au four ? |
Citation:
y'a des gens qui la coupe en 2 et la mette au four, mais moi... génération vitesse et facile. lol. La courge doit être jaune et sans tâches (ou presque). Bien ferme Elle peut rester sur le contoire pendant des mois... Quand non cuite biensure lol. Je la met toute entière dand le micro-onde sur du papier pour absorber le jus..... SVP NE PAS OUBLIER DE LA PIQUER PLUSIEURS FOIS AVANT OÙ ELLE EXPLOSERA. Cuisson: En la retournant (moi je click 6 min et je tourne jusqu'à ce qu'elle soit cuite). Ou le truc le plus facile de savoir si c cuit, faite un poing avec votre main en serrant et la consistance de la courge devrait etre plus ou moins la consistance de la ''viande'' en bas du pouce (dans le dedans de la main).:p Quand elle est cuite. Le plus facile est de couper la tête et après la couper en 2. Retirer les pépins et prendre une fourchette et ça devrait ressembler à du spaghetti. Bonne appéti! |
Mioum, ça a l'air bon! :D Moi aussi j'avais le goût d'essayer ça!!
Quand je vais aller faire mon épicerie, je vais aller m'en acheter une, pour y goûter! |
Moi, je faire cuire la courge coupée en deux et épépiné (avec huile, sel, poivre, ail en chemise) 40 minutes à 180 C. Je commence par les cuire peau vers le haut avec l'ail dans la cavité et après 20 minutes, je les retourne.
miam miam miam ! |
hummm elira je vais essayer ça la prochaine fois. mais la couper en 2 c pas facile
|
hihihi, je sais, je grince des dents chaque fois, mais avec un long couteau, tu fais des entailles et après tu relis les points. C'est mon truc. En plus, ça fait comme un work-out, hihihi
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone