Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   À quel âge se brossent-ils les dents seuls?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28679)

misstress 14/06/2011 08:43

À quel âge se brossent-ils les dents seuls??

Bonjour tout le monde!!

Je me demandais à quel âge les enfants se brossent-ils les dents seuls? Ma fille a 2 ans et je lui brosse les dents moi-même avec une pâte à dents pour enfant parce qu'elle ne comprends pas qu'il faut cracher... et elle n'a pas l'air de vouloir apprendre à le faire seule...:confused:

Une autre question aussi... à quel âge les enfants s'habillent/déshabillent seuls?? Ma puce commence à se déshabiller seule si on lui demande... et les chandails faut lui sortir les bras pour qu'elle le fasse... est-ce normal? Est-ce qu'elle devrait faire plus que ça à presque 26 mois?

Merci de me répondre!!

Mary13 14/06/2011 11:58

Bonjour!

Mon plus vieux aura 3 ans à la fin de l'été et je lui brosse encore les dents avec de la pate à dents pour bb . Il commence à comprendre le 'crachage' mais il ne le fait pas toujours, on dirait qu'il ne peut s'empêcher de l'avaler...mais bon, je ne m'en fait pas trop. Il aime se brosser les dents tout seul mais il fait un peu n'importe quoi, haha, alors j'aime mieux "repasser" après lui :cool:

Il est capable de se déshabiller tout seul si je lui demande.

misstress 14/06/2011 12:07

Merci Mary!!

C4tou 14/06/2011 12:08

ma fille aura 6 ans dans 1 mois et je fais encore la finition pour le brossage des dents...

mon garçon de 3 ans avale encore la pâte à dent et se déshabille seul mais je dois encore l'aider à mettre ses chandails et ses bas...

Gru 14/06/2011 12:09

Mon garçon a 4 ans. Je lui laisse se brosser les dents tout seul, mais je repasse par après, pour être certaine qu'il est allé partout. J'utilise du dentifrice pour enfants.

Il est capable de se déshabiller tout seul et de s'habiller aussi, mais parfois il a besoin d'aide. Pour les bas, c'est plus difficile.

Son petit frère a 2½ ans et c'est la même chose pour les dents. Il est capable de se déshabiller presque tout seul, certains chandails lui posent un problème, alors on ne parle même pas des chemises !!!:laugh: S'habiller, c'est encore moi qui le fait pour le chandail et les bas, mais il est capable de mettre ses pantalons et ses bobettes !

lola7 14/06/2011 13:24

Moi mon dentiste m'avais dit pas avant 10 ou 11 ans. Ce que j'ai fait. Aujourd'hui ils ont 14 et 15 ans et 'ont jamais eu de carrie. Ma fille a les dents scelles mais pas mon garcon.

mso 14/06/2011 18:34

Ma fille de 27 mois se brosse les dents seule (selon elle!), mais je refais toujours après elle. Elle ne crache cependant pas. Pour ce qui est de l'habillage, elle se déshabille seule, mais il fait l'aider comme toi pour les bras de chandail. Elle peut cependant s'habiller au complet seule.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone