Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Journée de congé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28682)

MamaNico 14/06/2011 10:15

Journée de congé

bonjour les filles :)

Par curiostié, ça vous arrive desfois de prendre un lundi ou un vendredi de congé.. en le disant quand même d'avance aux parents? ;)

les zinamies 14/06/2011 10:27

oui cela mest deja arriver :) meme que la je vais devoir le faire bientot

Thalye 14/06/2011 10:30

Moi je compte le faire cet été, mais sans fermer, avec une remplacante!! Je n'ai pas pris de vacances, et comme l'été passé pendant mes vacances j'étais encore une fois dans le déménagement, disons que quelques longues fds vont être les bienvenues! ;0)

ELIRA 14/06/2011 10:30

Si tu as une remplaçante de confiance, je te dirais : go, go, go, ma chanceuse !!!

MamaNico 14/06/2011 10:35

je n'ai pas remplacante par contre... c'est pas facile à trouver !! ;)

Pinotte 14/06/2011 10:44

Lorsque j'étais 5 jours, je fermais très rarement. Par obligation seulement (maladie, mortalité...).

Mais c'est aussi bien correct de se gâter et prendre quelques petits congés quand tu en ressens le besoin. Moi j'étais mal à l'aise parce que mes parents me faisaient sentir cheap. Mais si tu as des parents compréhensifs, ça devrait bien aller!

MamaNico 14/06/2011 10:48

moi je me dis aussi que ces parents la.. ils en prennent des petits congés, alors pourquoi pas moi.... ! :) je pensais p-e prendre une journée de plus pour le congé de la fête du travail par exemple.

Je pense qu'on s'oublie desfois aux détriment des parents. Faut être heureux dans notre travail et se permettre des petites "gâteries" :)

ELIRA 14/06/2011 10:51

Effectivement, tu peux prendre un beau congé. J'espère que les parents ont des plans B et que tu les avertiras d'avance.

Pour ma part, ce n'ets pas possible de prendre des vendredis ou des lundis de congé, mais ça doit dépendre. MAIS J'AIMERAIS ÇA !

MamaNico 14/06/2011 10:54

Je vais toujours les avertir au moins 1 mois d'avance si je décide de prendre une petite journée. Mais je penserais pas faire ça souvent la ;) mais on a droit au bonheur !!!

Pourquoi ce n'est pas possible pour toi Elira? À cause des parents?

Je trouve ça plate qu'on se sente "pris" et qu'on manque de "liberté"

Je me pose toutes ces questions, parce que mon congé de maternité prend fin et j'ouvre lundi prochain ma garderie à la maison. J'avais appliqué sur un emploi comme éducatrice, je ne pensais pas me faire appeler.. et hier j'ai eu un appel.. !! Je suis un peu mêler dans tout ça je dois dire. Un poste d'éducatrice à 4 jours semaines avec de belles conditions de travail ou de rester à la maison avec ma garderie...!! Je ne veux pas mettre personne dans la "merde" non plus ... mais je suis tellement en questionnement en ce moment...

Thalye 14/06/2011 11:00

Moi je me dis que mieux vaut prendre une journée de congé pour se refaire le plein d'énergie que de trainer une fatigue. Rien de tel pour se donner du pep!! Et tout le monde risque d'être gagnant là dedans!! :0)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone