Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Est-ce que vous faites vos fines des fois ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28697)

Chez Clodie 14/06/2011 13:13

Est-ce que vous faites vos fines des fois ?

Voilà, je me sens tellement cheap mais bon, j'ai rien demandé moi !! Une maman dont le coco part pour l'école en septembre me demande si elle peut prendre 5 semaines de vacances et revenir une semaine avant la rentrée pour ne payer que celle-ci ??

J'ai quand meme travaillé toute l'année pour avoir mes 2 semaines de vacances et là, ses vacances sont en meme temps que les miennes mais elle va prendre du temps avec son coco, mais à mes frais et je suis supposé accepter cela moi ??

Est-ce que vous faites des prix spécial parfois pour des parents en vacances ? Je fais payer mes vacances, 2 semaines en été mais là, si je suis fine, elle aurait qu'à payer mes 2 semaines de vacances et je peux passer par dessus les 3 autres et qu'il reviennent ici pour 1 semaine ou bien, ou bien je sais pas :laugh:

Je suis tellement découragé de cette situation, elle est ici depuis 4 ans et là, elle s'attend à ce que je lui donne 5 semaines gratos pour reprendre sa place après pour une semaine.

qu'est-ce que je devrais faire, feeler cheap et tout lui faire payer :laugh: ou bien trouver un juste milieu :rolleyes:

Je trouve cela juste plate après tout ce temps, que ça finisse en queue de poisson :(

jobinelapasfine 14/06/2011 13:17

si tu s deja quelqu'un pour cette place, elle doit payer tout. sinon tu continue tes recherches et si et seulement si tu n'as trouvé personne pour la place elle reviendra a la derniere semaine!

c'est ce que JE ferais!!!!!

alagarderie.com 14/06/2011 13:19

Moi ce que je fait!!
ils ont droit à 3 semaines par année à prix réduit.
Si ils en prennent plus, c'est tarif régulier.
Et ça c'est dans le contrat.
Disons que je me retrouverais dans une situation exactement comme la tienne, j'expliquerais a la maman que son contrat ne lui permet pas de prendre autant d'absence.
Si elle veux vraiment en prendre plus, on peux casser le contrat et à ses risque de ne plus avoir de place à son retour de vacances.

Pinotte 14/06/2011 13:20

Je tiendrais ton bout et ferais payer mes vacances. Si tu fais ça pour elle, les autres parents voudront la même chose. Et dis-toi que si ce n'est pas toi qui a ces sous dans tes poches... c'est elle. C'est un méchant beau cadeau... que je ne ferais pas. À moins que ça fasse ton affaire d'avoir un enfant de moins cette été. Mais comme je te lis, je ne crois pas que ce soit ton cas...

C4tou 14/06/2011 13:22

ma réponse serait non

je suis très fini mais pas pour mon salaire ;)

Chez Clodie 14/06/2011 13:28

Merci les filles, au point où je suis rendu, non, ça ne me dérange pas d'avoir un coco en moins cet été :no: Honnêtement, mon mari et collèque de travail me trouve folle mais je vais lui offrir de payer mes 2 semaines de vacances et de revenir ensuite.

J'ai probablement trouvé tout mon monde :D, j'avais quand meme 3 places de disponible, et les places sont pour début septembre. Je ne fonctionne pas par, si la place est libre, tu pourras revenir car c'est quand meme moi le boss :laugh: et je me dis que la maman avait juste à planifier ses vacances autrement.

Pauvre parent, ils verront bien qu'à l'école, y en a encore plus de vacances :laugh: Les 2 semaines de noel, la relâche, l'été, Pâques...mais heureusement que le service de garde existe pour eux :p

Mettons que ce sont des parents dans la lignée qu'on a pas les mêmes valeurs, donc je suis un peu moins réceptive ;)

Je vais juste lui écrire une lettre ce soir, car j'aimerais bien avoir une réponse vendredi au plus tard, arranger mes affaires quand meme.

Chez Clodie 14/06/2011 13:32

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 276724)
ma réponse serait non

je suis très fini mais pas pour mon salaire ;)

:laugh::laugh::laugh: Tu me fais tellement rire, moi qui a tellement angoissé en fin de semaine. J'ai pensé à cela tout le week-end, mon par manque d'argent mais seulement par respect. ÇA fait 4 ans qu'ils sont avec moi, et j'ai eu des petits accrochages ben normal mais jamais de problèmes avec mon salaire.

Mettons que pour être pas fine là, ben les 5 semaines qu'elle veut pas payer, c'est qu'elle a déjà pris pratiquement autant de jour étalé sur 4 ans pour le spa, déjeuner avec sa maman, pour décompresser de la longue fin de semaine :laugh: j'en ai entendu des choses drôle avec eux :p mais ils s'en vont, et les prochains, j'ai pris soin des choisir pour la 1e fois ;) oupsss, la 2e fois.

Chez Clodie 14/06/2011 13:33

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 276715)
Moi ce que je fait!!
ils ont droit à 3 semaines par année à prix réduit.
Si ils en prennent plus, c'est tarif régulier.
Et ça c'est dans le contrat.
Disons que je me retrouverais dans une situation exactement comme la tienne, j'expliquerais a la maman que son contrat ne lui permet pas de prendre autant d'absence.
Si elle veux vraiment en prendre plus, on peux casser le contrat et à ses risque de ne plus avoir de place à son retour de vacances.

Toi, t'es trop généreuse, trop zen :laugh::p:laugh: On t'aime pareil ;) Ben oui, faut bien en rire, t'es super gentille tout le temps !!

Et à prix réduit, ça veut dire quoi environ cela ? Car j'ai dit que je pourrais lui faire un prix spécial !!

Merci!

mélanie33 14/06/2011 13:45

Moi, mon tarif spécial pour mes temps plein c'est qu'ils me paie 3 jours au lieu de 5 pendant leurs vacances:) ben quoi....c'est une économie de 50$ pareil:p

Chez Clodie 14/06/2011 13:49

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 276752)
Moi, mon tarif spécial pour mes temps plein c'est qu'ils me paie 3 jours au lieu de 5 pendant leurs vacances:) ben quoi....c'est une économie de 50$ pareil:p

Moi et mon grand coeur :o Le pire, c'est que elle me lâcherait demain que serait contente :laugh: Ben non, je suis juste fâchée de la situation. Je l'aime ben gros ce coco, mais après 4 ans, j'ai hâte de changer de groupe moi.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone