Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Appel du bc! et entrevues ... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28712)

steflucas 14/06/2011 20:19

Appel du bc! et entrevues ...

salut les filles ca y est ma conseilléres en réglementation m'a appeler elle vient chez moi mardi a 13h me faire mon entretient, je suis full contente mais aussi full stréssé, dites moi comment ce passe une entrevue ? quel genre de questions ? je sais se que j'offre iciu mais quels questions piéges peut on avoir ?
donnez moi vos experiences , vos conseils, tout se qui peut me rassurer me faire questionner ...
merci les filles
comment prépare t'on un entretient en fait ?

Choux à la crème 14/06/2011 21:42

Reste toi-même!!
Elle veulent simplement savoir à qui elles ont à faire!
Donne toi une chance et je suis certaine que si elles te veulent vraiment, elles vont te souffler les réponses!

Bonne chance!

steflucas 15/06/2011 12:20

oui mais quel genre de questions ?

Coccinel 15/06/2011 12:26

si c'est la rencontre pour le lieu physique. (conseillere en reglementation).. elle va vérifier s'il y a quelque chose de dangereux, comme mettre une barriere ici et là, les prises, les étageres, comment tu comptes t'organiser pour les sorties extérieures, comment la cour est aménagée,etc...

steflucas 15/06/2011 12:30

nan c'est l'entrevu de personnalité par apport a ma plate forme, la 1ére entrevu la visite des lieux aura lieu 2 jours plus tard et la contre visite 1 semaine aprés , sauf que vu que je démménage dans moins d'1 mois j'espére qu'ils ne me demanderont pas de faire des gros changements lol

evy02 15/06/2011 13:40

c'est surtout des mises en situations.
en fait ils veulent voir si tu connais bien le développement global des enfants et quelles activités tu vas faire pour stimuler ce développement.
ils veulent aussi vérifier que tu as une bonne capacité a communiquer avec les parents.
Ils vont revenir sur ton programme éducatif, peut-etre éclaircir des points mal compris ou avoir plus d'explication.
Ils vont revenir sur ton plan d'évacution et de mesures d'urgences.
Voilèa c'est pas mal tout messemble, mais reste toi même et essaie de ne pas trop t'en faire.

Bonne chance

steflucas 15/06/2011 13:43

as tu des mises en situation comme exemple, le genre de question qui n'arrive presque jamais et dont tu doives te creuser le ciboulo, des exemples piéges ???

evy02 15/06/2011 14:00

messemble que non mais ca fait quand même longtemps.
dans des exemples piégé si tu n'es pas sure tu peux tenter une réponse et dire que tu pourrais tjrs appeler ta conseillère pédagogique au BC, c'est leur travail de nous aider dans les situations plus difficile de toute facon.
de toute facon ils ne sont pas lèa pour nous piéger mais bien pour essayer de valider nos connaissances

PrincesseGabie 15/06/2011 14:03

Le genre de quesitons que j'ai eu:

-X, a 3 ans et ne veut plus dormir en après-midi, que fais-tu?

-X, 2 ans et demi, fait une crise pour ne pas aller dormir. COmment abordes-tu le tout avec les parents le soir venu.

-Les parents de X, 2 ans, te demandes de couper la sieste d'après-midi, car l'enfant n'est pas couchable le soir selon eux. Que fais-tu?

-Un parent désire que tu travaille la propreté avec leur enfant, comment t'y prends-tu?

Les âges, je ne suis plus certaine, mais les réponses auraient été pas mal les mêmes selon moi!

PrincesseGabie 15/06/2011 14:04

Ah aussi:

-si un enfant ne mange rien du tout de son diner, a-t-il droit à son dessert?

-Un enfant refuse de participer aux activités dirigées, que fais-tu?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone