![]() |
Préavis pour vacances
Bonjour,
J'aimerais savoir quel préavis vous donnez pour les vacances de votre garderie? J'ai su hier que la garderie allait être fermée pour 2 semaines et ce dans à peine 5 semaines. Quand j'ai fait la remarque à ma RSG que le préavis était très court, elle m'a dit que c'était au contrat. Effectivement, il est indiqué au contrat qu'il y a 2 semaines de vacances en été, mais pas de dates. Je lui ai demandé plusieurs fois depuis mai, mais sans réponse. Je lui ai demandé que pour l'année prochaine on soit avisés plus d'avance (il me semble que la plupart des employeurs demandent nos vacances bien avant la mi-juin!) et elle a eu l'air de me trouver bête alors je voulais savoir si je suis trop exigeante. |
Citation:
|
1 juin nous devons vous avertir.
|
Je ne te trouve pas trop exigente! :no: Moi, à l'hôpital, je doit choisir mes vacances d'été en MARS!!!!! Je comprend que les RSG peuvent modeler leur horaire comme elles le désirent, mais elles doivent être conscientes des contraintes des parents, vis-à-vis leur emploi. Peu d'employeur permettent de choisir ses vacances d'été à seulement 5 semaines d'avis.
Encore une fois, merci à ma RSG de me dire d'avance, de m'aviser si tôt (quand je lui en ai parlé, en mars). :flower: Elle prend 3 semaines, l'été, et vraiment, je serait dans le trouble si je devait parier sur ses semaines de vacances, car je ne pourrais plus changer d'idée rendue à cette période-ci de l'année. Je trouve que le fait d'aviser suffisament tôt, c'est une forme de respect essentiel! |
pour ma part j' avise les parents en Janvier mais pour cette année je me suis réservé une semaine puisque mon papa partira pour d' autres cieux cette année alors je me réserve cette semaine là, qui risque d' arriver un peu sur l' improviste, par contre tout mes parents ont bien compris.
|
Citation:
Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour garder pendant les 2 semaines, en espérant que les grands-parents sont encore libre. C'était dur de leur dire de se mettre en standby tout l'été pour quand j'en aurais besoin. |
cest dommage que ta gardienne a pris tant de temps a temps avise moi a chaque debut dannee quand je fais signe les contrat mes vacance y sont inscrite avec les date presicise comme ca tout le monde est heureux :) mais mes parents sont au courant que si jamais il arriverais un malheur durant lannee cela ferais en sorte que mes vacance peuvent changer en court de route mais cest jamais arriver a date :p
|
Ici, au mois de juin nous devons donner nos dates. Cette année, les parents ont trouvés cela plus dur car je n'ai jamais fermé mon SDG, j'avais mon assistante et une remplacente. Mais avec la nouvelle convention, je suis obligée, si je suis ouverte, je ne suis pas payée... alors j'ai pris les vacances de mon chum qui n'adonne pas du tout avec les vacances de la construction.... j'étais tellement mal à l'aise de leur dire... :no:
Bonne chance! |
j'écris dans mes ententes 4 semaines d'avis, mais on a jusqu'au 1er juin maintenant...
sauf que quand je sais mes dates, je les donne immédiatement aux parents, sous toutes réserves. mes parents savent déjà mes dates approximatives pour l'hiver prochain. |
moi j'ai écrit dnas mon contrat preéavis de 8 semaines pour mes vacances d'été mais la plupart du temps je les sais d'avance (mars-avril) cette année j'ai pris la construction mais l'an prochain je sais pas pis si je prends pas les même dates bien je vias me sentir mal pcq la plupart des gens c'est la construction.....
mais quand tu viens pour faire des activitées ben la y'a plus rien de dispo :( donc ce sera p-etre les 3 premiere d'Aout on verra bien :) mes parents doivent me donner aussi leur dates de vacances je demande au moins 2 semianes de préavis...... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone