![]() |
Comment porter plainte contre ma RSG???
Bonjour,
Je suis nouveau sur se site mais j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je voudrais porter plainte contre ma RSG car elle est toujours over d'enfants, elle est tout le temps entre 7 et 10 enfants par jour et là l'été arrive elle devrait être p-t plus. Je voudrais savoir où je dois me renseigné et si je peux le faire s'en qu'elle sache que c'est moi??? Merci de m'avoir lu |
Il serait important de savoir si elle a des enfants à elle dans son groupe car peut-être qu'elle n'est pas over d'enfants comme vous dites.Les lois sont drôlement faites...Les enfants de la rsg ne compte pas même si elle en a 5 à elle.On sait que ça n'a pas d'allure mais c'est tout de même légal d'avoir 6 enfants et d'avoir les siens en plus.Avant de faire une plainte il faut savoir.Est-elle seule pour garder tous ces enfants ??? Si elle est accréditée et qu'elle en a 9 pour deux rsg c'est ok .Si elle est accréditée vous devez faire une plainte au bc si non c'est le ministère de la famille et des ainées.
|
Vérifier aussi les règlements de ta ville. moi j'ai le droi à 6 mais incluant les miens, il a des villes c'est 6 mais excluant les nôtres
|
Citation:
J'ai donc appelé le bureau coordonnateur pour me plaindre.... Je te dirais que j'ai été un peu déçu de leur réponse.... Ils doivent faire un check up, mais si son mari est présent dans la maison, le tout tombe à l'eau.... Donc, aucune démarche n'a été faite durant cette même semaine. Mon cas est peut-être unique et je ne connais pas le fonctionnement et les règles des bureaux coordonnateurs. Mais de mon côté, j'ai décidé de retirer ma fille. Je ne peux plus avoir confiance et je ne peux plus m'assurer que cette gardienne assure la sécurité des enfants. |
je ne suis pas avec un bc je suis au prive mais jen connais pas mal de truc sur comment ca fonctionne
si ton rsg avais a elle 14 kids et quelle netais meme aps presente et blalblabla tu peut toujorus porter plainte aussi au ministere que eux ils vont faire leur propre enquete sauf que je te conseile que quand ca vous arrive natendez pas avant de telephoner faite le sur le champ et dite leur ce quel tu viens tout juste de voir et sil sont en mesure ils vont envoyer quelquun maintenant mais je trouve quand meme ca bizzard que le bc na rien fait pour cela ??? lefou pour ton service de garde comme dise les autre si elle a ses enfants a elle avec elle plus dautre elle est en regle sauf que elle a droit juste a 6 appart ses enfant moi jai lete mes 4 kids a mois plus les 6 que je garde oui oui vous aller me traiter de folle si je le fais cest que jen suis capable et ici tout est securitaire pour eux et jai toujours eu plein de parent de toute sorte qui ont bien verifier que mon service sois adequoi pour leur petit et jai passer ben des test |
Citation:
|
Citation:
si votre bc a pas agis vous pouvez aussi appeler au ministére stipulant la situation |
moi a la place de porter plainte.....je changerais tout simplement mes enfants de place... peut-etre que toi ca ne correspond pas a tes attentes mais peut-etre que d'autres parents sont tres satisfait du service offert meme si a ton avis elle depasse son ratio!!!!
|
voici comment fonctionne une plainte au BC.
Quand le BC traite une plainte il a le droit de faire autant de visite a l'improviste qu'il veut. Si lors d'une visite le mari est présent ils vont se représenter 2-3 fois pour etre sur que tout est ok. Ils peuvent aussi vérifier auprès des parents utilisateur pour savoir si l'assistant est bel et bien présent. Ensuite le dossier est soit fermé, soit il y a une recommandation de fait. Il n'y a pas tjrs qqun qui peut se présenter sur place directement. |
Citation:
Si les enfants sont bien, moi je ne chercherais pas de bibittes! Sarah |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone