![]() |
Question d'ordi, ordre
Bon, moi et les ordis ;(
Je suis à mettre des photos dur un CD pour les grands qui partent, jusque là, tout va :laugh: mais les photos sont tous pèles mèles. Est-ce qu'il y a une façon dont je peux les remettre en ordre de date au moins ?? Merci :D je gosse et je trouve pas! |
Moi j'ai des dossiers sur mon bureau d'ordi: Noël 2010, Noël 2011, Halloween 2010, etc... Je sélectionne les photos qui correspondent et les transfèrent dans chaque dossier... c'est le mieux que je peux t'aider!! Je suis aussi "débutante" en ordi!!! :laugh:
|
Citation:
|
tu peux aussi prendre movie maker tu peu meme y mettre de la musique et des sous titre je lai fais ses tres beau tu as pleins de truc
|
Pour ce qui est de l'ORDRE de tes photos... Admettons que toutes tes photos s'appellent DSC005 DSC010 DSC011, etc, tu peux télécharger ACDsee qui t'organise toutes tes photos en ordre de date (DSC005 devient, je sais pas moi, 5 novembre 2010...) Il fait ça tout seul, comme un grand!
Moi je l'ai, et j'adore!! |
Il y a un truc tellement simple que c'en est drôle. À moins que tu ais essayé et que ça ne fonctionne pas pour une quelconque raison, et ça peut dépendre aussi de ton système d'exploitation, mais quand tu ouvres le dossier de tes photos et que tu fais un «right click» dedans, tu es supposé avoir des options du genre -trier par- avec une flèche qui indique d'autres options; -Nom -Mots clé -Date de la prise de vue ou date de modification... en sélectionnant cette options tes photos sont supposées se placer en ordre automatiquement.
Remarques, il fut un temps où j'avais un appareil photo qui perdait sa «mémoire» et la date enregistrée chaque fois que j'ouvrais le compartiment des piles, et je me suis lassée de le régler à nouveau à chaque fois. Ce qui fait que j'ai plein de photos de mon fils né en 2008 mais datée de 2003:laugh: Évidemment, dans ce cas cette technique est inutile! |
Citation:
|
Citation:
Je vais réessayer en fin de semaine, avec le temps ;) Merci à tous pour votre aide ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone