![]() |
Pleurer dans son auto
Je me sens vraiment nouille. Ce matin, à 27 mois, ma fille m'a fait la grosse crise de larmes pour la première fois à mon départ de la garderie. Elle y va depuis janvier 2010! Elle s'accrochait à moi, me suppliait de la prendre, de ne pas partir... C'est fou, mais je ne savais pas quoi faire. Je m'étais préparé à ça quand elle a commencé en garderie, mais ce matin, ça m'a vraiment pris par surprise. J'ai fini par partir après avoir fait 5 bisous et encouragée à aller se chercher un jouer, à demander un jeu, à aller s'asseoir à la table... Elle me regardait pas la fenêtre avec ses grosses larmes et sa petite babine tremblante.
Je suis partie au travail le coeur gros avec les larmes aux yeux. J'ai appelé vers 11h pour être sur que tout allait bien et semble-t-il qu'elle a arrêté de pleurer 10 secondes après mon départ. Bref, je trouve ça troublant. Ça vous est déjà arrivé? |
Ça fait 2 ans que j'ai ma garderie et c'est arrivé à presque toute mes cocos. Ça faisait un bon bout de temps qui venait et tout d'un coup, un matin il font une crise de larme pour on sait pas trop pourquoi :o
Mais ça durer généralement 2-3 jours sans plus!!! L'important est que ta puce comprenne bien la routine de l'arrivée à la garderie. Et il ne faut pas trop s'éterniser, comme par exemple, un bisou, un câlin, bonne journée et à ce soir ma puce. Il faut surtout pas tomber dans le piege de encore un bisou encore un autre câlin, pcq là, ça finira plus jamais. Mais peut-être aussi que ta puce à vecu quelque chose dernièrement qui peut la rendre plus sensible ou insécure à la maison ou à la garderie :confused: Parle en avec ta rsg!! Mais d'après moi, ça dura pas longtemps :yes: Et je comprend ta peine...c'est pas facile avoir la tête au boulot quand on sait qu'on a laisser notre cocotte en larme le matin!! :( |
Citation:
|
hihihi parles-en a ma mere... je lui ai fait ca des semaines et des semaines avant qu'elle se cache pour se rendre compte que effectivement, elle était meme pas rendu a l'auto que j'avais le gros smile dans face en train de jouer avec mes amis.. aahahah mais avant ca, seigneur qu'Elle avait le coeur gros a chaque matin parce que mon dieu que je faisais dont pitié! hihi
donc, oui, ca se peut tres bien!! ;) |
Ahahahahaha ! Cricri...
mso : je trouve ton histoire bien triste, je te comprend de pleurer dans ton auto. Je suis certaine que ça va m'arriver aussi, si ça se passe comme ça avec ma fille. Je pense que les RSG t'ont donné des bons trucs et sont assez rassurante, mias bon, une petite loulou qui pleure, ça brise toujours le coeur ! |
voila une dizaine d'année un dessin circulait en garderie :
c'était un bébé qui pleurait au départ de sa maman et un autre faisait le guet.. quand la maman était hors de vu il disait .." C'est correct tu peux arrêter ta maman est n'est plus la!!!" Je suis persuadée que c'est exactement ce qu'elle a fait, arrêter apres 10 secondes tu peux lire ce texte pour comprendre le processus de la séparation http://chezveronalice.pagesperso-ora...separation.htm |
Merci pour vos réponses. Je n'ai aucun doute que c'est vrai qu'elle a arrêté quand je suis partie. J'étais prête à ça quand elle a commencé à la garderie et comme elle ne l'avait jamais fait... tant mieux! J'ai juste été vraiment surprise de sa réaction et je me disais qu'il devait être arrivé quelque chose.
Le lendemain, rien du tout... je touche du bois! |
Mon fils m'a fait ça jusqu'à son entrée à la maternelle! J'ai toujours eu le "mottons"! Quand il était plus grand, il pouvait mettre des mots sur ses émotions et il me disait, je ne comprend pas pourquoi je pleur! Quand je te vois partir, ça pleure tout seul! Mais il était bien.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone