Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Problème de dodo (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28784)

maguy013 17/06/2011 12:26

Problème de dodo

Salut a tous... J'ai un petit garçon de 17mois à la garderie qui ne fait plus de dodo d'avant-midi il arrive a 7h le matin.... mon probleme cest que il ne veux pas dormir l'apres midi non plus!!! il dérange les autres se leve tout le temps crie quand je le remet dans son lit etc. Quesque je doit faire pour quil dorme en meme temps que tout le monde (pour ne pas déranger les autre je lamenne dans le salon et il fini par s'endormir sur le divan mais 1h30 plus tard.... a lheure que les amis se reveille...tsssss tres pratique!!!!
Aidez-moi j'en peu plus j'ai 0 temps de répis avec cette enfant 0! habituellement je fait la vaisselle de la garderie pendant que les amis dorme mais la avec lui qui demande plus que le double de mon attention (car en plus il grimpe partout et si il se fait mal je me fait engeuler par sa mere) quesque je fait!!!!!!!!!!!!

evy02 17/06/2011 12:35

tu le mets dans un parc, dans un pièce a part, la porte fermé, si il cri au moins il ne dérangera pas tout le monde et tu le laisse faire, il va finir par s'endormir, tu peux aller le voir au 10 minutes et le recoucher et dire dodo mon coco, les amis dorment aussi. Si il ne dors pas et que la sieste est fini tu vas le chercher et dis bonjour mon coco, les amis sont réveillé alors tu peux venir nous trouver.

Si ca ne marche tjrs pas voici ma technique infaillible et tester plusieur fois, en plus elle est moins drastique que de laisser pleurer un enfant. Tu le couche sur un petit matelas, sur le ventre et tu reste a coté de lui. tu peux lui caresser le dos, comme ca il ne pourras pas se lever, si il essai tu appuies un peu plus fort et tu lui dis que c'est l'heure du dodo. Il va résister au début mais normalement ca fonctionne super bien et après qques jours il reste là bien tranquille sur leur matelas. A 17 mois, tu fais ca pour son bien, un enfant de cet age ne peut pas passer toute une journée sans dormir.

Applique la technique qui te rend le plus a laise et surtout ne lache pas

maguy013 17/06/2011 12:51

Wow! :) merci merci merci pour ta réponse rapide et pour tes belles techniques :) je vais commencer par le truc du parc dans la piece apart... jai deja essayer la technique de rester a coté de lui mais cest incroyable a quelle point il résite jai essayer sa pendant 3jours durant toute lheure du dodo et sa na pas fonctionner donc encore la aucun moment de répis :P je ten redonne des nouvelles dici quelque jours merci encore! :)

Viky 18/06/2011 08:37

L'important c'est que tu ne lâches pas, chaque fois que tu le montes dans le salon, il gagne... Et c'est plus difficile après.

Charlie Angel 18/06/2011 18:22

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 277591)
tu le mets dans un parc, dans un pièce a part, la porte fermé, si il cri au moins il ne dérangera pas tout le monde et tu le laisse faire, il va finir par s'endormir, tu peux aller le voir au 10 minutes et le recoucher et dire dodo mon coco, les amis dorment aussi. Si il ne dors pas et que la sieste est fini tu vas le chercher et dis bonjour mon coco, les amis sont réveillé alors tu peux venir nous trouver.

Si ca ne marche tjrs pas voici ma technique infaillible et tester plusieur fois, en plus elle est moins drastique que de laisser pleurer un enfant. Tu le couche sur un petit matelas, sur le ventre et tu reste a coté de lui. tu peux lui caresser le dos, comme ca il ne pourras pas se lever, si il essai tu appuies un peu plus fort et tu lui dis que c'est l'heure du dodo. Il va résister au début mais normalement ca fonctionne super bien et après qques jours il reste là bien tranquille sur leur matelas. A 17 mois, tu fais ca pour son bien, un enfant de cet age ne peut pas passer toute une journée sans dormir.

Applique la technique qui te rend le plus a laise et surtout ne lache pas

J'allais suggerer la meme chose

maguy013 07/07/2011 06:27

Hye les filles.... SA MARCHE !!! Tellement bien en plus! J'en ai discuter avec sa maman et elle était d'accort pour l'isoler a lheure du dodo... il a pleurer 2 jours de suite mais maitenant.... Je le couche, je ferme la porte et..... aucun son!!!! il s'endort en moin de 5 minutes! Je suis tellement contente :) et je voit la différences aussi. En pm il a l'aire plus joyeux et s'amuse bcp plus. Merci beaucoup! quand on voit que des petits trucs comme sa fonctionne numéro 1 cest motivant et sa donne envie de poursuivre comme RSG tout ma vie! :)

C4tou 07/07/2011 13:42

bravo maguy013 :)

may66 08/07/2011 14:55

wow .. bravo à toi....

maguy013 14/07/2011 08:52

Merci les filles sans vos conseils merveilleux je ne sais pas ce que jaurait faite! :)

les zinamies 14/07/2011 09:11

cest super ca moi aussi je taurais dit la meme chose car il mest deja arriver la meme chose avec un amis lannee passer avec laccord des parents il a dormie dans la salle de bain lol je sais cest ridicule mais toute mes chambre etait prise part dautre amis qui dormais mieux seul grrrrrrrrrr mais cette annee tout mes amis dorment dans la chambre de dodo sans probleme :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone